Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Scénariste - Illustrateur

1 Séries
23 Oeuvres
Si vous êtes adepte des shonen mangas, vous avez déjà dû entendre parler de Yuki Tabata. Ce mangaka est l’auteur de la célèbre série Black Cover. S’il s’agit d’un jeune mangaka, vous devez absolument découvrir si ce n’est déjà fait son univers fantastique, qui mêle action et magie. Je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article l’incroyable parcours du mangaka Yuki Tabata.

Ses débuts

Yuki Tabata est né en 1984 dans la ville de Fukuoka au Japon. Il vit et travaille actuellement à Tokyo au Japon. Son studio est installé dans sa maison. Yuki Tabata a décidé de devenir mangaka quand il a découvert les mangas d’Akira Toriyama, le père de Dragon Ball. La célèbre série était sortie quand Yuki Tabata était à la crèche. Il a donc été embarqué dans l’univers de Dragon Ball avec le dessin animé, bien plus tard. Il a ainsi lu de nombreux mangas avant d’en créer lui-même. Yuki Tabata a publié ses premières nouvelles à partir de 2001. Il a rapidement connu le succès puisque ses premières œuvres ont été primées : Grave Keeper Hakamori a reçu le prix spécial du jury lors du Tenkaichi Manga Award en 2001 et XXX with no name reçoit une mention honorable du jury en 2005.

Sa carrière

Ainsi sa carrière professionnelle démarre véritablement en 2005 avec la publication de Garance dans l’Akamaru Jump. En 2011, il remporte la Golden Future Cup avec la publication d’Hungry Joker dans le Weekly Shonen Jump. La nouvelle est ensuite devenue une série publiée dans le célèbre magazine. Cependant, Hungry Joker comporte uniquement 24 chapitres, car le succès n’est pas au rendez-vous. Comme on le dit, ce sont les échecs qui forment les réussites. Ainsi, 1 an plus tard Yuki Tabata crée Black Cover, l’un des mangas le plus lu dans le monde. Actuellement, Black Cover est toujours publié et compte 21 volumes. Yuki Tabata a appris de ses erreurs. En effet, les chapitres de Hungry Joker étaient trop éloignés du one-shot. Ainsi pour Black Cover, Yuki Tabata a décidé de tenir davantage ses promesses en étant plus fidèle au one-shot !

Son univers

Yuki Tabata travaille énormément depuis 3 ans pour publier chaque semaine un chapitre de Black Cover. Ce mangaka, acharné de travail, nous entraîne, à travers ses dessins, dans un univers fantastique et merveilleux, où se mêlent magie et action. Yuki Tabata est un adepte du style shonen. En effet, il écrit et dessine des mangas destinés aux jeunes garçons. Plus que ça, Yuki Tabata crée des récits, dont le héros principal, un jeune garçon, est entraîné dans une quête. Le héros n’a pas toutes les cartes en main pour réussir, mais il parviendra grâce à des valeurs telles que l’amitié, la solidarité, l’esprit d’équipe ou encore le dépassement de soi. Les personnages de Yuki Tabata sont des êtres humains à part entière : fragiles, sensibles, mais courageux. Ils évoluent dans un univers empreint de magie.

Cet article vous a présenté le parcours du mangaka japonais Yuki Tabata. C’est l’auteur et le dessinateur du célèbre manga Black Cover, en cours de publication. Grand lecteur de mangas, Yuki Tabata, a commencé à dessiner ses propres histoires en lisant la série Dragon Ball, qu’il a découvert à travers le dessin animé. Ses premières nouvelles ont rapidement été primées ce qu’il lui a permis de commencer véritablement sa carrière. Pourtant, l’auteur n’a pas connu que des succès. Seulement, c’est en apprenant de ses erreurs qu’il a pu créer un manga lu à travers le monde : Black Cover !

Séries de Yûki Tabata

Black clover

Les dernières oeuvres de Yûki Tabata