John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Black clover T18

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Luck est possédé par un elfe et quelques-uns des membres de la compagnie du Taureau Noir tentent de se dresser contre lui tout en sauvant le jeune homme. Beaucoup d’action, mais aussi de la confusion.

Black Clover est un manga, écrit et dessiné par Yuki Tabata. Il s’agit d’un shonen manga publié depuis 2015. La série compte aujourd’hui 21 volumes. Il existe également un dessin animé de la série. Black Clover est l’histoire de deux jeunes orphelins, Asta et Yuno. Tous deux rêvent de devenir le prochain empereur-mage du royaume de Clover. Seulement, seul Yuno est doté de pouvoirs magiques. Ainsi Yuki Tabata nous raconte les aventures des deux jeunes héros dans un univers où c’est la magie qui fait la loi. Je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article l’intrigue, les points forts et les faiblesses du tome 18 de Black Clover.

 

L’intrigue

 

Le roi de Clover avait sélectionné les meilleurs chevaliers-mages du royaume pour affronter le groupe terroriste de l’œil maléfique. Bien entendu, Asta et Yuno font partie de l’aventure. Seulement, les choses ont mal tourné pour eux et ils doivent affronter leurs propres compagnons. En effet, les âmes des elfes, un peuple disparu à cause des humains, se sont emparées des corps des chevaliers-mages, et sont bien décidées à se venger. Ainsi, dans le tome 18 de Black Clover, les combats continuent. Nos héros rencontrent des difficultés, mais heureusement Asta rentre en scène avec une nouvelle épée. De plus, la compagnie du Taureau noir vient à l’aide de la cité royale assiégée. Le tome 18 de Black Clover est donc encore très épique et plein de surprises !

 

On aime…

 

Le tome 18 de Black Clover est très riche en action. En effet, dès le début du tome, on assiste à de terribles combats entre amis. Les âmes des elfes ayant pris possession des corps des chevaliers-mages, ceux-ci sont amenés à s’affronter entre eux. C’est déchirant, car le lecteur s’est attaché aux personnages, mais ils n’ont pas le choix. Ils essaieront par tous les moyens de chasser les elfes en eux. La bonne nouvelle, c’est qu’Asta a réussi à dégoter une épée anti-magie qui, semble-t-il, sera fort utile. Dans ce tome, Yuki Tabata, maîtrise à merveille l’art d’alterner action et sentiment. Le lecteur appréciera également, la place que l’auteur laisse à des personnages délaissés et qui font leur grand retour dans ce tome. Il faut aussi noter que l’auteur, malgré que le tome soit assez dramatique, n’oublie pas de parsemer les chapitres avec une pointe d’humour !   On aime moins…

 

Il faut bien le reconnaître le tome 18 de Black Clover n’est pas à la hauteur des deux tomes précédents. Ne vous attendez pas à de grandes surprises. En effet, même si les héros ne sont en très bonne posture au début du tome, il est évident, comme dans tout shonen manga, qu’ils vont trouver une solution miraculeuse pour retourner la situation à leur avantage. Le tome 18 reste donc très classique, comme le montrent les affrontements entre amis. Il s’agit d’un thème vu et revu dans un shonen manga. Il faut également dire que certaines scènes sont particulièrement loufoques alors que le tome est plutôt dramatique. Cela dénote donc légèrement.

 

Cet article vous a présenté l’intrigue, les points forts et les points faibles du tome 18 de Black Clover. C’est un tome riche en actions et émotions. En effet, vous assisterez à de nombreux combats épiques puisque les chevaliers-mages du royaume de Clover doivent affronter les âmes des elfes qui se sont emparés des corps de leurs compagnons. Cependant, le lecteur reprend espoir puisque Asta est désormais en possession d’une épée anti-magie. La résolution est proche et le groupe de l’œil maléfique a du souci à se faire. Lisez sans plus attendre le tome 18 de Black Clover.

Informations sur sur l'album


Date de parution : 15 mai 2019

Editeur : Kazé manga
Illustrateur : Yûki Tabata
Collection : Kazé shônen
Série : Black clover
Catégorie : aventure
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782820335487
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte