Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Black clover T17

Black clover T17

Date de parution : 20 mars 2019

Éditeur : Kazé manga
Illustrateur : Yûki Tabata
Collection : Kazé shônen
Série : Black clover
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782820335333
extrait manga Black clover T17
En 2015, Yuki Tabata a entrepris l’écriture de Black Clover, un shonen manga très populaire depuis sa publication. Toujours publié chaque semaine, Black Clover compte aujourd’hui 21 volumes. Black Clover a également été adapté en dessin animé en 2017. Black Clover nous entraîne dans un univers fantastique où la magie fait la loi : le royaume de Clover. Nous suivons les aventures de deux jeunes orphelins : Asta et Yuno. Ils rêvent de devenir le prochain empereur-mage, le magicien le plus puissant du royaume. Seulement, Asta n’a pas de don particulier, contrairement à son ami Yuno. Je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article une critique du tome 17 de Black Clover.

 

L’intrigue

 

Le tome 16 a profondément bouleversé l’univers de Black Clover. Ainsi le tome 17 s’attache à raconter les conséquences des chamboulements précédents. En effet, de nombreux personnages ont succombé face au pouvoir du groupe de l’œil maléfique. Les elfes, qui avaient disparu à cause des humains se sont emparé du corps des humains pour le compte de l’œil maléfique. Ainsi, les héros doivent affronter un certain nombre de leurs compagnons. Les elfes, décidés à se venger des humains, sont décidés à les anéantir. Ainsi, dans tout le royaume de Clover, les elfes laissent éclater leur rage et de nombreux villages sont attaqués, dont Hadge, le village de naissance d’Asta et Yuno. Nos héros sont donc en mauvaise posture. D’autant plus que Yuno se comporte étrangement, serait-il en train de changer de camp ?

 

On aime…   Le tome précédent était si excellent que le tome 17 était très attendu par les lecteurs assidus de Black Clover. Et il faut avouer que Yuki Tabata ne s’en sort pas si mal avec ce nouveau tome. Le suspense est à son comble puisque les héros sont en très mauvaise posture. Le lecteur est tenu en haleine puisqu’il se demande comment un retournement est possible au vu de la puissance des ennemis. Les évènements épiques permettent au lecteur de ne pas s’ennuyer. D’autant plus que tout annonce un terrible combat entre les deux amis Yuno et Asta. En effet, il semble Yuno soit en train de changer de camp. Quelle est la tournure que choisira Yuki Tabata ? Il vous faudra lire le tome en entier pour le découvrir. En tous cas, encore une fois Yuki Tabata a écrit et dessiné un tome de grande qualité.   On aime moins…

 

On vous le dit tout de suite, comme vous vous en doutez, le tome 17 n’est pas à la hauteur du tome précédent. De toute façon, il était difficile pour l’auteur de faire mieux. D’ailleurs, cela n’aurait pas été souhaitable, car il faut bien se l’avouer, Yuki Tabata a littéralement joué avec nos nerfs en chamboulant tout l’univers de la série. La situation dans laquelle se retrouvent nos héros dans ce tome est tout à fait classique pour un shonen manga. En effet, les héros sont en très mauvaise posture, et pourtant le lecteur sait bien qu’ils parviendront d’une manière ou d’une autre à vaincre l’ennemi, aussi puissants soient-ils. Il reste à espérer que l’auteur traitera les résolutions du problème avec originalité et cohérence…   Cet article vous a présenté le tome 17 de Black Clover. Il s’agit d’un tome épique qui raconte les aventures de nos héros préférés à la suite de terribles chamboulements. Ils devront affronter leur compagnon, dont le corps est habité par les âmes de terribles elfes, déterminés à se venger des humains. C’est aussi l’occasion pour nos héros de retourner dans leur village natal. Vous l’avez compris, il s’agit encore d’un tome de Black Clover à dévorer d’urgence !
0.99Note générale
0.99Scénario / ambiance
0.99Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga