John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série black clover manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série black clover

ブラッククローバー, Burakku Kurōbā



Nombre d'albums : 19
Type :  shônen
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2016 - 2019
Nombre d'albums : 19
Public :  Adulte
71.75
Note moyenne
(31 votes)


Manga de la catégorie des shōnen écrit et dessiné par le mangaka Yūki Tabata, Black Clover fut prépublié en 2015 dans le magazine Weekly Shōnen Jump, pour ensuite être édité sous la forme de vingt-et-un tomes. En outre, c’est le studio d’animation Pierrot qui assure la diffusion de l’animé comportant quatre vingt onze épisodes.
Le manga nous conte l’histoire de deux jeunes gens : Asta et Yuno, deux orphelins du royaume de Clover. Depuis tout petit, les deux garçons rêvent de devenir l’Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume. Néanmoins, alors que Yuno semble prédisposé à la magie, Asta, quant-à-lui est né dénoué de pouvoirs magiques.

Le jour de leur quinze ans, chaque jeune du royaume reçoit un grimoire lors d’une cérémonie. A cette occasion, Yuno se voit doté du légendaire grimoire orné d’un trèfle à quatre feuilles, considéré comme un artefact mythique puisque la légende prétend que le premier Empereur-Mage l’utilisait. Asta, à son grand désespoir, ne reçoit rien. Suite aux festivités, Yuno se fait attaquer par un brigand souhaitant faire main basse sur son grimoire afin de le revendre. Cependant, Asta vint à sa rescousse et est sauvé par un mystérieux grimoire orné d’un trèfle à cinq feuilles ainsi que d’une grande épée rouillée, symbolisant le démon.
Dès lors, commence une véritable rivalité entre les deux jeunes garçons afin de devenir l’Empereur-Mage du royaume.
On pourrait néanmoins lui reprocher sans doute son manque de généralités, souvent mis en avant par les fans du genre, qui y voit une semi-reprise de l’éponyme Naruto à quelques détails près…


Héros dans black clover

  • Asta  (アスタ Asuta)
    Personnage principal de l'œuvre. Candide passionné, de grande taille, il a la voix grâve et ne manque pas de réactions exagérées. C'est un jeune garçon caractérisé par sa toison de de loup et des yeux verts. Il porte un mouchoir noir avec une croix rouge stylisée en forme d'étoile brodée, qui plus tard, servira à Vanessa pour broder l’emblème Black Bulls sur le côté opposé. Il porte ce le tissu sur sur sa tête comme un bandana. Quinze ans avant les événements, il est abandonné aux portes d'une chapelle, élevé en orphelin à côté de Yuno. En raison de la promesse de compétition magique qu'il a fait avec son ami Yuno, il ambitionne de devenir l'Empereur-Mage du royaume de Clover. Dans ce monde magique, il est rare de ne pas en avoir de pouvoir... cependant Astra en est dépourvu. Ce qui complique grandement son objectif. Sans mana il est toujours à la merci du mépris des autres. Cependant, sa nature de ne jamais abandonner et sa grande détermination à faire face aux difficultés auxquelles il est confronté influencent l'esprit de ceux qu'il croise. Pendant la cérémonie rituelle, à sa grande stupeur, il ne reçoit aucun grimoire magique. Mais lorsque Yuno est attaqué par un voleur, le "grimoire anti-magie" apparaît et lui donne la capacité de neutraliser la magie de l'adversaire. Un trèfle à cinq feuilles est gravé dans ce livre noir et légèrement sale. De cette page, apparaissait une grande épée sombre, aussi longue que la hauteur d'Asta. À travers un entraînement quotidien pour compenser l'incapacité magique, il développe son corps, qui est devient très résistant et affûté. Grâce à ses talents martiaux, il peut alors utiliser de lourdes épées sans grands efforts. Bien que sa façon de se battre soit très imprudente, il commence alors à se battre pour protéger le royaume. Avec sa magie démoniaque, il ne peut pas être détecté par ses adversaires et il en profite largement pour attaquer ses ennemis par surprise. Avec les conseils de Yami dans la bataille de la grotte de Nairn, il utilise le "Ki" pour prédire les mouvements de combat de ses adversaires.
  • Yuno  (ユノ, Yuno)
    Autre protagoniste de l'histoire et grand rival d'Asta. Il a été abandonné dans l'église le même jour qu'Asta. Il est grand, a les cheveux symétriques et des yeux sépia, des sourcils raffinés et son attitude calme laisse toujours une bonne impression. Il a un pendentif atour du cou. C'est le porteur du grimoire de trèfle à quatre feuilles et fait partie de l'équipe Golden Dawn. Il utilise la magie du vent et est le compagnon choisi par Sylph, l'un des quatre attributs du vent. Sylph essaie souvent de jouer avec Yuno, mais en raison de son comportement calme et posé, il s'en plaint. Son attitude grave s’est manifestée lorsque Asta a été blessé, alors qu’il était enfant. Lorsqu'un villageois a voulu lui voler son pendentif, Asta a sauté à sa rescousse et a combattu à sa place. Yuno ne pouvait que regarder Asta le sauver, malgré le fait qu'il n'avait pas de magie. Yuno en gardera une profonde honte. et pour compenser, il s'entraîne pour devenir son égal. Il s'étonne toujours de voir les tactiques de combat de son ami, qui généralement lorsqu'il affronte un puissant adversaire, n'hésite pas à accompagner ses puissantes attaques surprise de blagues. Yuno s'avére être une étoile montante parmi les rangs de l’équipe de la Golden Dawn, capable de vaincre même les plus puissants sorciers avec peu d’efforts.
  • Noelle Silva  (ノエル・シルヴァ, Noeru Shiruva)
    Noelle fait partie de l'équipe Black Bulls et est la quatrième fille de la famille royale du royaume de Clover, la Silva House. Elle utilise une magie à base d’eau incroyablement puissante, mais ne peut la contrôler. Elle fut donc reniée par sa famille. Pour gérer sa magie incontrôlable, elle utilise un objet permettant d'ajuster ses sorts. On apprendra rapidement que ce problème vient du fait qu'elle souhaite inconsciemment ne blesser personne. Mais face aux situations dangereuses, pour protéger ses amis, elle ne manque pas de montrer une vraie puissance. Elle est constamment intimidée par ses frères, qui se moquent de son incapacité à contrôler son pouvoir. Malgré cela, Noelle surmonte les brimades, et rivalise avec beaucoup d'autres puissants magiciens. Asta est un pilier important dans la gestion de sa magie, lui apportant un soutien émotionnel. Pour cette raison, Noelle a une affection particulière pour lui (bien qu'elle ne veuille pas le reconnaître) et par son contact, commence à descendre de son piédestal royal pour accepter les personnes plus modestes.




Les auteurs de black clover

Yûki Tabata
(18 tomes)
Shonen
(1 tomes)


Liste des albums de la série black clover

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte