John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Black clover T19

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Alors que ses parents essayent de défendre son cas auprès du roi, Langris lance une attaque contre le palais en avec toute la compagnie de l’Aube d’or. Pour les amateurs d’action.

Black Clover est un manga, écrit et dessiné par le célèbre mangaka Yuki Tabata. C’est un shonen manga publié depuis 2015 qui compte actuellement 21 volumes. Victime de son succès, le manga a également été adapté en dessin animé en 2017. Yuki Tabata nous entraîne dans un univers merveilleux où la magie fait la loi. Black Clover raconte les aventures de deux orphelins Asta et Yuno qui rêvent tous deux de devenir le prochain empereur-mage, qui n’est autre que le magicien le plus puissant du royaume de Clover. Je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article l’intrigue, les points forts et les faiblesses du tome 19 de Black Clover.

 

L’intrigue

 

Un groupe terroriste, connu sous le nom de l’œil maléfique combat les chevaliers-mages du royaume de Clover. Asta et Yuno ont d’ailleurs été sélectionnés par le roi de Clover, lui-même, pour défendre le royaume. Seulement, les âmes des elfes exterminés par les humains ont été libérées et se sont emparées des corps des certains chevaliers-mages. Ces derniers doivent donc combattre leurs propres compagnons. Le tome 19 de Black Clover raconte ces terribles affrontements. Dans ce tome, les elfes grâce aux corps des magiciens, ont envahi le château de Clover. Seulement, les chevaliers-mages n’ont pas dit leur dernier mot et ne sont pas prêts à rendre les armes. On assiste dans ce tome à des combats épiques. La puissance des elfes est démentielle et les chevaliers-mages ne lâchent rien !   On aime…

 

Il faut bien avouer que le tome 19 de Black Clover est particulièrement réussi. Yuki Tabata excelle particulièrement dans l’art d’utiliser chaque personnage au bon moment, et ce de manière pertinente. Ainsi, dans le tome 19 de Black Clover, des personnages jusque-là secondaires sont mis en avant et l’auteur crée des duos détonants. Encore une fois, l’auteur nous surprend, en ponctuant son récit de nombreux rebondissements. Nos héros sont en mauvaise posture, mais grâce à une solution intelligente et inédite, ils retournent la situation à leur avantage. En lisant ce tome, je vous conseille de prendre le temps de savourer chaque scène d’action, car elles sont succulentes. Elles sont nombreuses et très bien construites par le talentueux mangaka. Le rythme est d’ailleurs effréné et l’on sent au fil du tome que la tension monte. Tout porte à croire que l’on assistera à une bataille épique dans le prochain tome de Black Clover !   On aime moins…

 

Il est difficile de trouver à redire au tome 19 de Black Clover. Il est bien construit et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde d’un bout à l’autre du tome. On sait que le tome 19 réserve moins de surprises que les tomes précédents, même si l’on a affaire à quelques rebondissements. Mais on ne peut pas vraiment le reprocher au mangaka, sachant que les précédents retournements de situation ont totalement bouleversé l’univers de la série. C’est, certes, un shonen manga classique dans lequel les héros sont d’abord en mauvais posture avant de parvenir à retourner la situation à leur avantage, mais on aime ça. L’intrigue et les personnages sont bien traités, le dessin totalement maîtrisé. Rien à redire !

 

Cet article vous a présenté une critique du tome 19 de Black Clover. C’est un tome très réussi qui vous fera passer un bon moment. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que le cocktail soit explosif : duos de chocs, situation désespérée, scènes d’actions épiques, incroyables retournements de situations sans compter le talent du mangaka Yuki Tabata. Tout est là pour faire de Black Clover, un manga de grande qualité. Dévorez dès maintenant le tome 19 de Black Clover !

Informations sur sur l'album


Date de parution : 3 juillet 2019

Editeur : Kazé manga
Illustrateur : Yûki Tabata
Collection : Kazé shônen
Série : Black clover
Catégorie : aventure - strange
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782820335661
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte