Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Parasite

寄生獣, Kiseijū


devenir rédacteur

Anecdotes recensées

Origines et dates de publication

"Parasite" a été publié pour la première fois dans le magazine de manga seinen Afternoon en 1988 et s'est terminé en 1995, avec un total de 10 volumes tankōbon.

Auteur

Le mangaka japonais Hitoshi Iwaaki est l'auteur et l'illustrateur de "Parasite". Il est né le 28 juillet 1960 à Tsushima, Nagasaki.

Titre original et signification

Le titre original en japonais est "Kiseijuu", qui signifie littéralement "bête parasite". Ce titre est adapté en anglais sous le nom "Parasite".

Adaptation en anime

"Parasite" a été adapté en anime en 2014. La série a été produite par le studio Madhouse et réalisée par Kenichi Shimizu, et elle compte 24 épisodes.

Adaptation cinématographique

En 2019, une adaptation cinématographique en prise de vues réelles a été réalisée par Takashi Yamazaki.

Personnage principal

Shinichi Izumi est le personnage principal de "Parasite". C'est un lycéen qui est infecté par un parasite extraterrestre qui prend le contrôle de sa main droite.

Le parasite nommé Migi

Le parasite qui s'attache à Shinichi a été nommé Migi. Contrairement aux autres parasites, Migi ne peut pas prendre le contrôle total du corps de Shinichi.

Nombre de volumes

Le manga a été publié en 10 volumes tankōbon, avec une première édition qui est sortie de 1990 à 1995. Il a été réédité plusieurs fois depuis sa publication initiale.

Prix remporté

"Parasite" a remporté le prix Kodansha Manga en 1993 dans la catégorie "Meilleur manga scientifique". La série a également été nominée pour le prestigieux prix Osamu Tezuka en 1993.

Traductions

Le manga a été publié dans plus de 20 pays et a été traduit en anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, coréen et chinois. Les traductions sont disponibles en version papier et en version numérique.

Inspiration de l'auteur

L'inspiration de Hitoshi Iwaaki pour "Parasite" lui est venue après avoir vu des cocons de papillons.

Classement de la série

"Parasite" a été classé numéro 4 dans la liste des "50 meilleurs mangas de tous les temps" du magazine Rolling Stone Japan en 2019.

Inspiration pour le personnage de Shinichi

Le personnage de Shinichi a été inspiré par le personnage de Shinji Ikari de la série animée "Neon Genesis Evangelion".

Nomination pour le prix Osamu Tezuka

En 1993, "Parasite" a été nommé pour le prix Osamu Tezuka, l'un des prix les plus prestigieux pour les mangas, mais n'a pas remporté le prix.

Studio d'animation de l'adaptation en anime

L'adaptation en anime de "Parasite" a été réalisée par le studio d'animation Madhouse, qui est également responsable de l'adaptation en anime de nombreuses autres séries populaires telles que "Death Note", "One-Punch Man" et "Hunter x Hunter".

Thème d'ouverture de l'anime

Le thème d'ouverture de l'anime, "Let Me Hear" de Fear, and Loathing in Las Vegas, est devenu un hit dans les charts japonais. La chanson a également été utilisée dans la bande-annonce du film live-action.

Thème de fermeture de l'anime

Le thème de fermeture de l'anime, "It's the Right Time" de Daichi Miura, a également été un hit dans les charts japonais. La chanson est devenue très populaire auprès des fans de l'anime.

Spin-off

En 2016, un spin-off du manga intitulé "Neo Parasyte f" a été publié dans Afternoon. Ce spin-off contient des histoires courtes et des illustrations créées par plusieurs artistes différents.

Suite du manga

En 2017, une suite du manga intitulée "Parasyte Reversi" a été publiée dans Afternoon. Cette suite se déroule plusieurs années après les événements de "Parasite" et suit de nouveaux personnages.

Jeu vidéo

Un jeu vidéo basé sur la série a été développé par Tose et publié en 2020 pour iOS et Android. Dans le jeu, les joueurs peuvent collecter des personnages de la série et combattre des parasites en utilisant des compétences spéciales. Le jeu a été bien accueilli par les fans de la série.
devenir rédacteur