John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Detective conan manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Detective conan

(名探偵コナン Meitantei Konan)



Nombre d'albums : 4
Type :  shônen
Catégories : Policier / Policier
Date de sortie : 2004 - 2009
Nombre d'albums : 4
Public :  Adulte
184.5
Note moyenne
(19 votes)


Créée par Gōshō Aoyama, la série a débuté en Janvier 1994 avec une prépublication dans le Weekly Shōnen Sunday, et compte 96 volumes au Japon. En France, les éditions Kana proposent une version en 95 volumes.
Le manga fut adapté en série télévisée produit par les studios TMS Entertainment et Yomiuri Telecasting Corporation. Elle fut pour la première fois diffusée en Janvier 1996 sur la chaine Nippon TV, et
compte plus de 900 épisodes. En France, seuls 214 épisodes sont licenciés, mais seuls 170 épisodes furent diffusés sur différentes chaînes telles que Cartoon Network, France 3, et sur NT1.La série s’est vu franchisée sur divers supports, incluant les films d’animation, les adaptations live, les OAV, les jeux vidéos ou encore les produits dérivés, notamment du fait de sa popularité. En effet, le manga s’est vendu à plus de 140 millions d’exemplaires au Japon et a rempli le 46ème prix Shōgakukan.

Le manga suit l’histoire de Shinichi Kudo, jeune détective lycéen qui se retrouve fréquemment associé avec la police. Or, lors d’une balade dans un parc d’attraction avec son amie d’enfance, Ran Mouri, il surprend une conversation privée entre deux individus appartenant à une organisation criminelle. Néanmoins, il se fait repérer et est contraint d’avaler un poison inconnu mit au point par ladite organisation et est laissé pour mort. Mais ce poison, censé le tuer, le fait régresser sous une apparence de petit garçon âgé de sept ans. Afin de lancer sa traque contre l’organisation en question, il adopte le surnom de Conan Edogawa.


Héros dans Detective conan

  • Shinichi Kudo  ()
    Shinichi Kudō est le protagoniste de l'histoire, une adolescente de 17 ans devenue un garçon de 6/7 ans après avoir pris un médicament appelé APTX 4869: Conan Edogawa. Il a choisi ce nom des auteurs Sir Arthur Conan Doyle et Rampo Edogawa. Ses parents sont l'écrivain Yusaku Kudo et l'actrice Yukiko Kudo. Il est amoureux de Ran et vit maintenant chez lui avec son père, le détective raté Kogoro Mouri. Avec sa nouvelle identité, il fréquente une école primaire - où il se lie d'amitié avec Ayumi, Genta et Mitsushiko. Après un certain temps, une nouvelle fille arrive à l'école avec le nom d'Haibara Ai qui faisait partie de l'organisation des hommes en noir ( nom de code Sherry) mais un événement qui l’ennuyait l’a amenée à prendre le même médicament que Shinichi, ce qui l’a fait rétrécir. Elle vit maintenant avec le professeur Agasa et fait également partie de la ligue des jeunes détectives qui résolvent des cas avec l’aide de Conan. - et ainsi Shinichi vit son quotidien en essayant de découvrir comment récupérer son vieux corps. Mais alors que les affaires commencent à appeler la maison de Kogoro, Conan cherche d’autres indices lui permettant d’avoir une longueur d’avance sur les «hommes en noir» et, grâce aux inventions du professeur Agasa, il peut facilement résoudre ces affaires en faisant suspecter quiconque, Une des inventions est le changement de nœud papillon et l’horloge avec les pinces anesthésiantes les plus utilisées de la série.
  • Kogoro Mouri  (小五郎)
    Kogorō Mōri est un détective privé, père de Ran et ex-mari du célèbre avocat Eri Kisaki. Il est accro au tabac, à l'alcool, aux courses de chevaux et aux concerts de Yoko Okino. Lorsque Conan rentre chez lui, sa renommée commence à grandir en tant que détective, ce qui lui vaut le surnom de détective endormi. Bien qu'il semble ne pas avoir d'intellect pour son travail de détective, il était autrefois un excellent policier. Il s’est parfois montré extrêmement intelligent, notamment dans les cas qui le concernaient directement, tels que ceux concernant ses amis du lycée, sa famille, etc. Cela nous montre qu'il ne fait pas vraiment de son mieux dans la plupart des cas.
  • Ran Mouri  (ō Mōri Ran)
    Ran Mōri est une star de 17 ans dans l'histoire avec Shinichi. Elle est une amie d’enfance et est amoureuse de lui. Il accompagne généralement son père, Kogorō Mōri, et Conan dans les différents cas de meurtre, de suicide, de crime, etc. À plusieurs reprises, il a soupçonné que Conan était vraiment Shinichi, bien qu'il finisse toujours par se convaincre qu'il n'était qu'un enfant. Elle est capitaine de karaté dans son école secondaire et championne régionale. Il se révèle être une personne qui se soucie profondément de ceux qu'il aime, tout en étant patiente et gentille. Lorsqu'il s'aperçoit que le danger guette une personne dans son environnement, il agit de manière impulsive en essayant d'empêcher que ce danger n'endommage cette personne en question. Un exemple de ce qui précède est quand il sauve Ai Haibara de la fusillade de Calvados, un ancien membre de l'Organisation des hommes en noir. En dépit d'être une jeune femme intelligente et excessivement courageuse, elle craint profondément tout ce qui a trait au paranormal. Il est capable de reconnaître si Shinichi est proche de lui, sauf quand il ressemble à Conan, en raison de la coutume de sa compagnie, bien que parfois cette similitude des essences lui fasse douter de la véritable identité de l'enfant. Par le pouvoir précédent, Ran peut reconnaître les moments où Kaito Kid s'est déguisé en Shinichi, évitant ainsi d'être trompé par ce magicien.
  • Professeur Agasa  (博士 笠 博士 Agasa Hiroshi)
    Inventeur et voisin des Kudo. Hiroshi Agasa est un inventeur, il est conscient de la double identité du jeune homme et l’assiste dans la réalisation de gadgets utiles pour lui. Il habite dans sa maison, Ai Haibara, qui cherche un antidote à l'APTX4869.
  • Ai Habara  (哀 原 哀 Haibara Ai)
    Ai Haibara scientifique de l'Organisation des hommes en noir et créateur de APTX 4869, son vrai nom est Shiho Miyano et il a 18 ans. Dans l'organisation, ils la connaissaient sous le nom de Sherry. Après que Gin ait tué sa soeur Akemi Miyano, elle a décidé de prendre l'APTX 4869 en pensant qu'elle se tuerait, puisque l'organisation l'avait condamnée à ne plus travailler, cependant, elle a rétréci à la manière de Shinichi Kudo. Dans certaines parties de la série, on peut voir qu'Ai Haibara est attiré par Shinichi Kudo. Il vit avec le professeur Agasa et ils développent une relation assez particulière entre père et fille. Comme Conan, Haibara a une très bonne intuition et est souvent capable de "se présenter" quand quelqu'un la regarde, en particulier quand elle est quelqu'un de l'Organisation des hommes en noir.
  • Heiji Hattori  (H 平 tor Hattori Heiji)
    Heiji Hattori est un jeune détective d'Osaka âgé de 17 ans. Dans sa ville, il a la même renommée que Shinichi à Tokyo, ce qui lui a valu le surnom de "grand détective de l'Ouest". Après quelques rencontres avec Conan, découvrez sa véritable identité. Au fil du temps, il devient un grand ami à lui. Il appartient au groupe des alliés de Conan. Son meilleur ami est Kazuha Tomaya, qu'elle connaît depuis son enfance et dont elle est amoureuse. Lorsque Kazuha est en danger ou lorsqu'un homme s'approche de lui considérablement, Hattori s'emporte rapidement, le poussant à agir impulsivement. À certaines occasions, il a laissé entendre à Kazuha qu'il avait des sentiments pour elle, mais il l'a immédiatement regretté. Il lui a donc raconté une série de choses qui réussissent à la confondre et à la convaincre qu'elle avait mal compris ses paroles. Hattori a de grandes capacités intellectuelles, de l'ingéniosité, en plus d'être un grand pratiquant de kendo. Il a aidé Conan dans diverses situations, afin de préserver sa véritable identité en tant que secret de Ran, de Kazuha et des hommes en noir.
  • Organisation des hommes en noir 
    Principal ennemi de Kudo.
  • Les Détectives Juniors 
    Groupe composé de cinq élèves de primaires (Gento Kolima - Mitsuhiko Tsuburaya - Ayumi Yoshida - Conan - Ai Haibara) passionnés d’aventures et de mystères.




Les auteurs de Detective conan

Gosho Aoyama
(5 tomes)


Liste des albums de la série Detective conan

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte