John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Bleach manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Bleach

ブリーチ Burīchi



Nombre d'albums : 6
Type :  shônen
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2004 - 2007
Nombre d'albums : 6
Evolution : Série terminée
Public :  Adulte
123
Note moyenne
(12 votes)


Bleach est un manga de type shōnen. Il a été écrit par Tite Kubo, de son vrai nom Noriaki Kubo, né le 26 Juin 1977. Le manga fut prépublié dans le Weekly Shōnen Jump du 20 Août 2001 au 22 Août 2016. Il fut publié en version française par Glénat de 2003 à 2017, et comptabilise 74 tomes au total.
Le manga connait un grand succès et est adapté en animé par le studio Pierro. Elle fut diffusée d’Octobre 2004 à Mars 2012 sur TV Tokyo, avec un total de 366 épisodes reprenant les 54 premiers tomes, deux OAV et quatre films. La diffusion s’est découpée entre la chaîne MCM avec les 109ème premiers épisodes, et simultanément sur Direct Star jusqu’au 167ème épisodes.

L’histoire du manga se déroule dans un monde alternatif au notre où les shinigami - anges de la mort - protègent l’espèce humaine et les âmes des morts de monstres appelés hollows, qui ne sont que la forme bestiale des âmes égarées, à l’aide de Zanpakutō, des sabres spirituels liés à leur maîtres. Cette guerre se déroule à l’issu des humains. Ce monde est constitué de plusieurs dimensions : la Terre, la Soul Society - le Paradis (le monde des shinigamis), le Hueco Mundo (le monde des hollows) ; et l’Enfer. Kurosaki Ichigo est un lycéen de quinze ans aimant la bagarre et qui voit des fantômes. Cette capacité l’amène à croiser le chemin de Kuchiki Rukia.


Héros dans Bleach

  • Ichigo Kurosaki  (黒崎一護)
    le héros. Jeune lycée pouvant voir les fantômes. Son zanpakuto se nomme Zangetsu. Il est le protagoniste de Bleach. Ichigo est un élève du secondaire capable d'interagir avec les esprits. Par la suite, il fut forcé de devenir un shinigami de substitution involontairement, car il absorba la plupart des pouvoirs d'un autre shinigami appelé Rukia. Lorsque la série de mangas fut créée, Kubo commenta que Rukia Kuchiki avait été le premier personnage qu’il ait conçu, mais pas pour être le protagoniste de l’œuvre, il avait dédié ce rôle à Ichigo.
  • Rukia Kuchiki  (朽木ルキア)
    Shinigami donnant ses pouvoirs à Ichigo. A un zanpakuto de type glace nommé Sode no Shirayuki. C'est un shinigami qui a été envoyé dans la ville de Karakura pour éliminer tous les creux de cet endroit. Bien que son apparence physique soit celle d'une adolescente, elle est en réalité dix fois plus âgée que Ichigo. Au début de l'histoire, Rukia a été contrainte de transférer ses pouvoirs à Ichigo et a donc adopté un mode de vie temporaire en tant qu'être humain. Elle va apprendre à utiliser ses pouvoirs de shinigami jusqu'à ce qu'elle puisse récupérer les siens et repartir ainsi pour son monde. Kubo a déclaré que Rukia était le premier personnage créé dans la série et avait décidé d'utiliser son dessin illustrer Le shiigami.
  • Uryū Ishida  (井上織姫)
    Il appartient aux Quincy (humains chasseurs de Hollows). C'est un quincy, issu d'une grande lignée de chasseurs. Au début de la série, il existait une certaine rivalité avec les autres personnages principaux, car il ressentait un profond ressentiment envers tous les shinigamis, y compris Ichigo, mais au cours des aventures, une réelle amitié se façonne.
  • Orihime Inoue  (石田雨竜)
    Jeune lycéenne orpheline, amoureuse d’Ichigo. Six créatures se trouvent dans ses barrettes. Elle est une camarade de classe d'Ichigo, rencontrée grâce à son amie Tatsuki Arisawa. Elle est orpheline et a été élevée par son frère aîné, Sora. Cependant, elle mourut dans un accident de voiture, la laissant complètement seule. Au début, elle manquait de pouvoirs spirituels, mais au cours de la série, elle développa sa conscience spirituelle, obtenant ainsi des pouvoirs uniques dont elle n'avait pas conscience. Ce n'est pas un shinigami, elle a des pouvoirs de guérison de courte portée et peut créer des boucliers assez puissants. Elle est amoureuse d'Ichigo. Elle n'a osée qu'une fois aller dans sa chambre et lui avouer, même s'il était endormi.
  • Yasutora « Chad » Sado  (チャド)
    Il se bat aux côtés d’Ichigo. Il est l'un des meilleurs amis d'Ichigo à l'école. Malgré son apparence imposante, il est très doux et refuse de se battre à moins que ce soit pour le bien de quelqu'un d'autre. Il a découvert une capacité unique : son pouvoir lui permet de créer une armure rouge et noir sur son bras droit lui conférant une force incroyable.
  • Kon 
    Mascotte du manga, c’est une âme artificielle fabriquée par la Soul Society
  • Reinji Abarai 
    Shinigami et ami de Rukia. Son zanpakuto se nomme Zabimaru
  • Shinji Hirako 
    Vizard, ayant un Zanpakuto appelé Sakanade




Derniers cosplay Bleach

cosplay Bleach
cosplay Bleach

Découvrez tous les cosplays de la communauté pour la série Fairy Fail


Les auteurs de Bleach

Tite Kubo
(5 tomes)
Yang Song
(2 tomes)


Liste des albums de la série Bleach

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte