John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Dororo manga

Connectez-vous pour ajouter une oeuvre.

Informations sur la série Dororo

Nombre d'albums: 3
Type: shônen
Cétégories: aventure / aventure
Date de sortie: 2006 - 2006
Dororo est un manga de type shōnen, écrit par Osamu Tezuka et prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre Août 1967 et Juillet 1968. Au Japon, l’éditeur fut Shōgakukan ; tandis qu’en France, ce fut Akata. La manga fut adaptée en série télévisée en 1969 sous le nom de Dororo to Hyakkimaru, en jeu vidéo en 2004, sous le nom de Blood Will Tell - Tezuka Osamu’s Dororo, et en film composé de prise de vue réelle sous le nom de Dororo en 2007. Une nouvelle série d’animation est apparue en 2019 sous le nom de Dororo.

Le manga se déroule lors de l’époque Sengoku et narre l’histoire d’Hyakkimaru, jeune homme dont 48 parties de son corps sont offertes à 48 démons au moment de sa naissance. En effet, son père a conclu un pacte avec ces derniers pour obtenir du pouvoir. Il abandonne alors son fils qui sera élevé par un médecin, ce dernier remplace alors les parties manquantes du corps du jeune homme par des prothèses, certaines constituant une arme.
La vue, l’ouïe et ses autres sens lui ayant été dérobées, Hyakkimaru développe certains sens surnaturels lui permettant de se défendre face aux démons. D’ailleurs, à chaque fois qu’il combat l’un d’eux, il récupère une partie manquante de son corps.
Le nom du manga est tiré de Dororo, un jeune orphelin voyou qui croise le chemin d’Hyakkimaru et qui décide de le suivre à travers le Japon.

Héros dans Dororo

- Hyakkimaru : personnage principal du manga, est dépourvu de 48 parties de son corps et chasse les 48 démons qui les possèdent pour les récupérer. - Dororo : personnage principal du manga, enfant voyou accompagnant Hyakkimaru au fil de l'histoire.


Liste des albums de la série Dororo

Trier par univers

( 0 filtres)^

Tri par style

( 0 filtres)^

Tri par âges

(0 filtres)^

devenir rédacteur
classement mangaClassement
manga
incontournables mangaVos incontournables
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte