Prochain niveau: 2 EXP

Dororo

どろろ



Type :  shônen - Dernières sorties shônen
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2006 - 2006

Nombre d'albums : 3
Public :  Adulte
133.25
Note moyenne
(9 votes)


Résumé de la série Dororo


Dororo est un manga de type shōnen, écrit par Osamu Tezuka et prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre Août 1967 et Juillet 1968. Au Japon, l’éditeur fut Shōgakukan ; tandis qu’en France, ce fut Akata. La manga fut adaptée en série télévisée en 1969 sous le nom de Dororo to Hyakkimaru, en jeu vidéo en 2004, sous le nom de Blood Will Tell - Tezuka Osamu’s Dororo, et en film composé de prise de vue réelle sous le nom de Dororo en 2007. Une nouvelle série d’animation est apparue en 2019 sous le nom de Dororo.
Le manga se déroule lors de l’époque Sengoku et narre l’histoire d’Hyakkimaru, jeune homme dont 48 parties de son corps sont offertes à 48 démons au moment de sa naissance. En effet, son père a conclu un pacte avec ces derniers pour obtenir du pouvoir. Il abandonne alors son fils qui sera élevé par un médecin, ce dernier remplace alors les parties manquantes du corps du jeune homme par des prothèses, certaines constituant une arme.
La vue, l’ouïe et ses autres sens lui ayant été dérobées, Hyakkimaru développe certains sens surnaturels lui permettant de se défendre face aux démons. D’ailleurs, à chaque fois qu’il combat l’un d’eux,
il récupère une partie manquante de son corps.
Le nom du manga est tiré de Dororo, un jeune orphelin voyou qui croise le chemin d’Hyakkimaru et qui décide de le suivre à travers le Japon.


Héros & personnages de Dororo

  • Hyakkimaru
    personnage principal du manga, est dépourvu de 48 parties de son corps et chasse les 48 démons qui les possèdent pour les récupérer....
    Biographie de Hyakkimaru
    personnage principal du manga, est dépourvu de 48 parties de son corps et chasse les 48 démons qui les possèdent pour les récupérer.
  • Dororo
    personnage principal du manga, est dépourvu de 48 parties de son corps et chasse les 48 démons qui les possèdent pour les récupérer....
    Biographie de Dororo
    personnage principal du manga, est dépourvu de 48 parties de son corps et chasse les 48 démons qui les possèdent pour les récupérer.




Les auteurs de Dororo

Osamu Tezuka
(3 tomes)
Jerry Cho
(1 tomes)


Liste des albums de la série Dororo

FAQ de la série


Quel est l'auteur du manga Dororo ?

Il s'agit de Osamu Tezuka. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Quel est l'illustrateur du manga Dororo ?

Osamu Tezuka illustre les oeuvres de la série. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Combien d'épisodes dans la série Dororo ?

Nous avons recensés 3 épisodes actuellement sortis pour cette série.

Quel est le dernier tome sorti de la série Dororo ?

Dororo T4 est sorti le 16 October 2006. Vous pouvez retrouver sa critique ici !

Quel est le genre / style du manga Dororo ?

La série est classée dans la catégorie shonen.

Quel âge pour lire la série Dororo ?

Cette série est pour un public à partir de 10 ans. Pour vérifier que c'est bien adapté, découvrez le résumé et les critiques sur cette page. Ou demandez l'avis de la communauté.