Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Bleach

ブリーチ Burīchi


devenir rédacteur

Anecdotes recensées

Le nom "Bleach" est une référence à l'histoire d'Ichigo

Le titre "Bleach" a été choisi par l'auteur Tite Kubo car il voulait que le nom reflète la nature du personnage principal Ichigo, qui blanchit les âmes des morts pour les aider à passer dans l'au-delà.

La série a été adaptée en anime en 2004

La série a été adaptée en anime pour la première fois en 2004, avec une production par le studio Pierrot. L'anime a continué jusqu'en 2012, totalisant 366 épisodes.

Kubo a créé des personnages avec des noms inspirés de musiciens

Kubo est un grand fan de musique, et a donc créé des personnages avec des noms inspirés de musiciens. Par exemple, le nom "Ichimaru Gin" est une combinaison des noms de l'acteur japonais Shinsuke Ichimura et du groupe de rock Queen.

Tite Kubo a créé un court manga avant Bleach

Avant de créer Bleach, Tite Kubo a publié un court manga intitulé "Ultra Unholy Hearted Machine" dans un magazine de manga japonais en 1996.

Kubo a également créé un autre manga après Bleach

Après la fin de Bleach, Kubo a créé un nouveau manga appelé "Burn the Witch" qui a été publié en 2020.

Le personnage d'Ichigo a été inspiré par une image

Lorsqu'il a créé le personnage d'Ichigo, Kubo a été inspiré par une image qu'il avait vue d'un jeune homme portant un kimono noir et un masque de démon.

Les noms de certaines armes sont inspirés de constellations

Les noms de certaines des armes utilisées dans Bleach sont inspirés de constellations, comme "Zangetsu" qui signifie "Coupe de la lune sauvage" en japonais.

Kubo a créé un personnage en l'honneur d'un ami décédé

Kubo a créé le personnage de Coyote Starrk en l'honneur d'un ami décédé, qui était un grand fan de Westerns.

Le personnage de Toshiro Hitsugaya est le favori de Kubo

Le personnage de Toshiro Hitsugaya, le capitaine de la 10ème division, est le personnage préféré de Kubo.

Les noms des divisions sont inspirés de nombres

Les noms des divisions de la Soul Society sont inspirés de nombres en japonais, comme "Juushiro" qui signifie "13ème fils" en japonais.

Le personnage de Rukia Kuchiki a été inspiré par une jeune fille que Kubo avait vue dans la rue

Lorsqu'il a créé le personnage de Rukia Kuchiki, Kubo a été inspiré par une jeune fille qu'il avait vue dans la rue qui portait un kimono traditionnel.

Les hollows sont basés sur des masques

Les hollows, les créatures qui s'attaquent aux âmes, sont basés sur des masques. Kubo a été inspiré par la façon dont les masques peuvent transformer l'apparence d'une personne et a utilisé cette idée pour créer les hollows.

Les personnages de Bleach ont souvent des yeux inhabituels

Kubo est connu pour dessiner des yeux inhabituels pour ses personnages, comme les yeux jaunes de Rukia ou les yeux verts de Gin. Ces choix esthétiques font partie de la signature de Kubo et ont contribué à la popularité de Bleach.

Kubo a dessiné un spin-off de Bleach centré sur les femmes

Kubo a créé un spin-off de Bleach appelé "Bleach: Can't Fear Your Own World" qui se concentre sur les personnages féminins de la série. Le spin-off a été publié en trois volumes de light novel entre 2017 et 2018.

Kubo est également connu pour son style de vêtements unique

Kubo est également connu pour son style de vêtements unique, souvent avec des motifs complexes et des détails élaborés. Ce style est visible dans les tenues des personnages de Bleach, qui ont souvent des vêtements colorés et décorés.

Le personnage de Yoruichi est inspiré par une actrice

Le personnage de Yoruichi, un ancien capitaine de la Soul Society, est inspiré par l'actrice japonaise Yoruichi Shihouin. Kubo a été impressionné par la beauté et le charisme de Shihouin et a utilisé ces caractéristiques pour créer le personnage de Yoruichi.

Les noms des membres de la famille Kuchiki sont basés sur des fleurs

Les noms des membres de la famille Kuchiki sont tous basés sur des fleurs, comme "Byakuya" qui signifie "fleur de cerisier blanche". Kubo a utilisé cette idée pour donner aux personnages de la famille Kuchiki une aura de noblesse et de pureté.

Le personnage de Shuhei Hisagi est inspiré par le style punk rock

Le personnage de Shuhei Hisagi, un membre de la 9ème division, est inspiré par le style punk rock. Hisagi porte des vêtements en cuir, a des tatouages et porte souvent un bandeau sur les yeux, ce qui lui donne un look rebelle.

Kubo a créé un personnage basé sur lui-même

Kubo a créé le personnage de Tite Kubo, un personnage qui apparaît dans l'anime Bleach, qui est basé sur lui-même. Tite Kubo est représenté comme un auteur de manga célèbre dans le monde de Bleach, et il est souvent vu en train de dessiner ou de donner des conseils à Ichigo et ses amis.

Les pouvoirs de chaque personnage sont basés sur leur personnalité

Les pouvoirs de chaque personnage dans Bleach sont basés sur leur personnalité et leur histoire, ce qui donne à chaque personnage des capacités uniques et intéressantes. Par exemple, les pouvoirs de Toshiro Hitsugaya sont basés sur la glace, en raison de son apparence froide et distante. Cette attention aux détails a contribué à la richesse et à la complexité de l'univers de Bleach.
devenir rédacteur