John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Biographie de Tite Kubo



Scénariste - Illustrateur

6 Séries
10 Oeuvres

Tite Kubo, le mangaka rock

Si vous avez suivi la saga Bleach pendant ses 15 années de publication, vous devez sans aucun doute connaître le célèbre mangaka Tite Kubo. Son vrai nom est Noriaki Kubo, mais il est aussi connu sous le nom de Taito Kubo. Tite Kubo est un mangaka, très rock et peu prolifique. Cependant, il a écrit et dessiné une série qui compte 74 volumes et qui l’a occupé pendant près de 15 ans ! Son parcours est plutôt atypique pour un mangaka. Pourtant, tous, éditeurs et lecteurs, s’accordent pour reconnaître son talent. Je vous propose de découvrir dans cet article, le parcours insolite du mangaka Tite Kubo.

Les débuts de Tite Kubo

Tite Kubo est né en 1977, à Hiroshima au Japon. Passionné comme beaucoup par les mangas, pendant son enfance, Tite Kubo décide véritablement de devenir mangaka lorsqu’il pratique le dessin au sein d’un club dans son collège. C’est ainsi qu’il a pris goût au dessin et a compris qu’il était doué. Sans formation particulière, Tite Kubo, écrit et dessine des histoires. Influencé par les mangakas Shigeru Mizuki ou encore de Masami Kuramada, Tite Kubo commence à publier des nouvelles à partir de 1996 notamment dans le Weekly Shonen Jump. Tite Kubo a également participé à des concours qu’il n’a pas remportés. Cependant, cela a tout de même permis de se faire remarquer par des éditeurs. C’est en 2001 que Tite Kubo commencera véritablement à connaître le succès avec la publication de la série évènement : Bleach.

Tite Kubo s’impose au sein de la manga sphère

Même s’il est moins connu que d’autres mangakas contemporains, Tite Kubo n’en reste pas moins un auteur et un dessinateur à succès. Si son parcours ne contient pas que des réussites, Tite Kubo a tout de même été remarqué par des éditeurs, qui lui ont permis de rendre ses ouvrages visibles du grand public. C’est d’ailleurs le magazine Weekly Shonen Jump qui le révélera en publiant sa nouvelle Ultra Unholy Hearted Machine en 1996. C’est ce même magazine qui publiera à partir d’août 2001, la célèbre série Bleach, et ce pendant 15 ans. Ce shonen manga ne compte pas moins de 74 volumes. Bleach a d’ailleurs été récompensé en 2005 par le prix Shōgakukan. De plus, victime de son succès, la série a été adaptée en série d’animation et diffusée entre 2004 et 2012 au Japon.

Un style à part

Tite Kubo s’impose dans le manga sphère avec un style particulier. L’auteur est spécialisé dans la création de shonen manga, c’est-à-dire de mangas destinés aux jeunes garçons. Un shonen manga met en scène un jeune héros qui souhaite devenir le meilleur dans son domaine, mais qui n’est pas forcément très puissant. Celui-ci triomphera malgré tout grâce au soutien de ses amis et à des valeurs telles que le dépassement de soi, la solidarité, l’amitié… Les shonen mangas sont en général des récits fantastiques. Les histoires de Tite Kubo sont différentes, car elles prennent racine dans le Japon actuel. De plus, Tite Kubo n’hésite pas à y faire de nombreuses références à la musique rock, dont il est un grand amateur. Cet article vous a présenté le parcours du célèbre mangaka japonais Tite Kubo, dont le vrai nom est Noriaki Kubo. C’est un jeune mangaka dont la notoriété s’est développée grâce au flair des grands éditeurs de la manga sphère. Notamment connue pour sa fameuse série Bleach, Tite Kubo doit son succès à son talent et à son style particulier. En effet, ses shonen mangas fantastiques se déroulent dans le Japon actuel sur fond de musique rock ! Lisez dès maintenant l’un de ses ouvrages pour découvrir le fascinant univers de Tite Kubo !

Séries de Tite Kubo

Zombie powderBleachBleach MaskedBleach Memories of nobodyBleach Official bootlegBleach Unmasked

Les dernières oeuvres de Tite Kubo

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte