Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Burn the witch T1

Burn the witch T1

Date de parution : 17 février 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Tite Kubo
Collection : Glénat shonen
Série : Burn the witch
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782344044865

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Burn the witch T1

Les dragons ne sont pas des espèces fictives comme la majorité des personnes imaginent. En fait, plus de 70 % des morts à Londres leur sont attribués. Cependant, comme les Londoniens ne peuvent pas les voir, ils ne sont pas désignés comme des êtres vivants. Il s’avère que seuls les habitants de Verso-Londres sont capables de les distinguer. Verso-Londres se trouve sur l’envers de la ville entière et c’est aussi là qu’est implanté Wing Bind, l’agence responsable de la protection et de la vérification des chimères. Au sein de ses exécutants se trouvent deux magiciennes nommées Ninny Spangcole et Noel Niihashi dont on entendra parler de manière spectaculaire.

Critique de Burn the witch T1

Niihashi et Spangcole sont les ensorceleuses qui s’occupent des dragons qui sévissent à Londres. Un très bon début. À la suite du film Bleach, Tite Kubo réapparait avec un acte inédit et plein d’action. Ici, la séquence est racontée à Londres et à Verso-Londres. Ce sont de jeunes personnes qui sont chargées de s’occuper des dragons. Les acteurs principaux nommés, d’après le titre, sont des ensorceleurs. L’on est en effet très étonné de ce que ce fait raconte réellement sur la régulation et sur la chasse aux chimères. Toutefois, le récit fait ressortir que les dragons existent toujours et le concept est suffisamment agréable, en particulier la façon dont la fable de la chimère a été si bien réexaminée. L’humour rend les gens plus réceptifs aux grands rebondissements, tandis que l’effet des actions est très faible et ne peut pas fournir d’énergie pour tout. D’un point de vue graphique, l’auteur n’est pas à son meilleur œuvre. Certaines cases n’ont pas été remplies, mais en tout cas, l’œuvre est bienséante. Un début plutôt satisfaisant.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga