Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

One punch man

ワンパンマン, Wanpanman


devenir rédacteur

Anecdotes recensées

"One Punch Man" est né d'un manga amateur en ligne

Avant d'être un manga à succès, "One Punch Man" était une série de webcomics créée en 2009 par ONE, un auteur japonais amateur. L'histoire a rapidement acquis une grande popularité en ligne, ce qui a conduit à une adaptation officielle en manga par Yusuke Murata en 2012.

Saitama a été créé en réponse à un défi

Le personnage principal de "One Punch Man", Saitama, a été créé par ONE en réponse à un défi lancé par un ami : créer un personnage avec un costume ridicule. Saitama a donc été conçu avec un simple costume de sport et une tête chauve.

Le nom de Saitama a une signification particulière

Le nom "Saitama" signifie littéralement "centre de la ville" en japonais, ce qui est une référence à la position centrale de la ville de Saitama dans la préfecture de Saitama, où ONE a grandi.

Le nom de famille de Saitama est inconnu

Contrairement à la plupart des personnages de manga, le nom de famille de Saitama n'est jamais révélé dans la série. Cela est dû au fait que ONE voulait que le personnage soit universel et ne soit pas limité par une origine ethnique ou une nationalité spécifique.

Yusuke Murata est également connu pour son travail sur "Eyeshield 21"

Yusuke Murata, l'artiste qui a adapté "One Punch Man" en manga, est également connu pour son travail sur "Eyeshield 21", un manga sur le football américain.

L'onde de choc de Saitama a détruit les nuages

L'attaque "Serious Series: Serious Punch" de Saitama est si puissante qu'elle a créé une onde de choc qui a détruit les nuages ​​au-dessus de lui dans le chapitre 23 du manga.

Carnage Kabuto est inspiré par un jouet de Godzilla

La créature Carnage Kabuto, un des adversaires de Saitama, est inspirée par un jouet de Godzilla que Yusuke Murata avait quand il était enfant.

Mumen Rider est inspiré d'un agent de sécurité

Le personnage de Mumen Rider, un super-héros cycliste qui défend la ville avec une simple bicyclette, est inspiré par un véritable agent de sécurité à vélo que ONE a rencontré dans la vraie vie.

Tatsumaki est le personnage préféré de Yusuke Murata

Le personnage de Tatsumaki, une puissante héroïne capable de contrôler les objets avec son pouvoir de télékinésie, est le personnage préféré de Yusuke Murata.

Sonic est inspiré par un personnage de "Ninja Slayer"

Le personnage de Sonic, un ninja assassin qui est un rival de Saitama, est inspiré par un personnage similaire dans le manga "Ninja Slayer".

King n'a jamais remporté une victoire

Le personnage de King, considéré comme le plus fort des héros, est en réalité un menteur qui n'a jamais remporté une seule victoire et qui doit sa réputation à des coïncidences malheureuses.

Dr Kuseno est une référence à un animateur japonais

Le nom du scientifique fou de la série, Dr Kuseno, est une référence au personnage de l'animateur de télévision japonais Tamori, qui est connu pour porter des lunettes similaires.

Garou est inspiré de Broly dans Dragon Ball Z

Le personnage de Garou, un ancien disciple de Bang qui se transforme en un monstre plus fort après avoir subi de graves blessures, est inspiré par le personnage de Broly dans Dragon Ball Z.

L'Association des monstres est basée sur les jeux de rôle

Les membres de l'Association des monstres dans la série sont basés sur les différents types de monstres dans les jeux de rôle, tels que les gobelins, les dragons et les zombies.

Flashy Flash est inspiré de Kagero dans "Ninja Scroll"

Le personnage de Flashy Flash, un ninja rapide et agile, est inspiré par le personnage de Kagero dans le manga "Ninja Scroll".

Fubuki est basée sur la Reine de glace d'Andersen

Le personnage de Fubuki, la sœur de Tatsumaki et chef du groupe de héros Blizzard, est basé sur le personnage de la Reine de glace dans le conte de fées de Hans Christian Andersen.

L'inspiration de Saitama pour devenir un héros

Lorsque Saitama était enfant, il voulait devenir un super-héros après avoir vu un héros local sauver un enfant d'un incendie. C'est ce qui l'a inspiré à s'entraîner pour devenir fort.

Boros est basé sur Darkseid de DC Comics

Le personnage de Boros, le chef de l'armée de l'espace qui attaque la Terre dans la saison 1, est basé sur le personnage de Darkseid de DC Comics.

Zombieman est inspiré de Wolverine de Marvel Comics

Le personnage de Zombieman, un héros immortel qui peut se régénérer même après avoir été démembré, est inspiré par le personnage de Wolverine de Marvel Comics.

ONE ne prévoit pas de finir l'histoire de "One Punch Man"

Le créateur ONE a déclaré dans une interview qu'il ne prévoyait pas de finir l'histoire de One Punch Man, car il considère que la véritable intrigue de la série est le parcours personnel de Saitama plutôt que les combats qu'il livre en tant que héros.
devenir rédacteur