Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Blue exorcist

(青の祓魔師エクソシスト Ao no ekusoshisuto)


devenir rédacteur

Anecdotes recensées

"Blue Exorcist" est le premier manga de Kazue Kato

Kazue Kato a commencé sa carrière de mangaka en tant qu'assistante de Yasuhiro Nightow, l'auteur de "Trigun". Cependant, elle a rapidement commencé à travailler sur ses propres projets, et "Blue Exorcist" a été son premier manga publié en série. Depuis la fin de "Blue Exorcist", Kato a travaillé sur d'autres projets, dont le manga "Time Paradox Ghostwriter".

Le personnage de Rin a été créé avant l'histoire

Kazue Kato a créé le personnage de Rin avant même d'avoir une idée de l'histoire de "Blue Exorcist". Elle a conçu le personnage en dessinant un démon aux cornes bleues et à la queue de diable, et a ensuite décidé de l'intégrer à une histoire d'exorcisme.

Le titre original est "Ao no Exorcist"

Le titre original de la série est "Ao no Exorcist", qui signifie littéralement "Exorciste bleu" en japonais. Le titre fait référence à la couleur des flammes qui brûlent dans les yeux de Rin lorsqu'il utilise ses pouvoirs de démon.

L'histoire est inspirée de la mythologie chrétienne

Kazue Kato s'est inspirée de la mythologie chrétienne pour créer l'univers de "Blue Exorcist". De nombreux personnages, événements et lieux dans la série sont basés sur des références bibliques, telles que les démons, les anges, les exorcistes et les sept péchés capitaux.

Le manga a été adapté en anime en 2011

"Blue Exorcist" a été adapté en anime pour la première fois en 2011, avec une production par le studio A-1 Pictures. L'anime a continué jusqu'en 2012, totalisant 25 épisodes. Depuis lors, la série a été adaptée en plusieurs autres formats, dont un film, des OVA et une deuxième saison intitulée "Kyoto Saga".

La série a remporté plusieurs prix

"Blue Exorcist" a remporté plusieurs prix depuis sa publication en 2009, notamment le prix Manga Taisho en 2010 et le prix Osamu Tezuka en 2011. Les récompenses témoignent de la popularité et de la qualité de la série, qui a captivé un large public.

Le manga est publié dans le magazine Jump Square

Le manga "Blue Exorcist" est publié dans le magazine Jump Square de Shueisha depuis 2009. Le magazine est connu pour présenter des mangas populaires tels que "Naruto", "Bleach" et "One Piece".

Les noms des personnages ont une signification particulière

Les noms des personnages de "Blue Exorcist" ont été soigneusement choisis pour refléter leur personnalité ou leur histoire. Par exemple, le nom "Rin" signifie "phosphore" en japonais, ce qui rappelle la capacité de Rin à générer des flammes bleues.

La série aune suite intitulée "Blue Exorcist: Kyoto Saga"

"Blue Exorcist" a une suite intitulée "Blue Exorcist: Kyoto Saga", qui suit les événements du manga après la fin de l'anime. La série se déroule pendant l'arc "Kyoto" du manga et suit Rin et ses amis lorsqu'ils se rendent à Kyoto pour aider à arrêter une conspiration démoniaque.

Le personnage de Mephisto est basé sur le personnage de Faust

Le personnage de Mephisto Pheles, le directeur de l'Académie des exorcistes, est basé sur le personnage de Faust, un personnage de la littérature allemande qui fait un pacte avec le diable. Comme Faust, Mephisto est un personnage complexe et ambigu qui est difficile à cerner.

Le personnage de Shura est inspiré d'une divinité hindoue

Le personnage de Shura Kirigakure, un exorciste qui travaille pour le Vatican, est inspiré de la déesse hindoue Kali. Comme Kali, Shura est forte, impitoyable et possède des pouvoirs destructeurs.

L'histoire se déroule dans un monde alternatif

L'histoire de "Blue Exorcist" se déroule dans un monde alternatif où les démons et les exorcistes existent. Les humains normaux ne sont pas conscients de leur existence, et les exorcistes travaillent secrètement pour protéger le monde des démons.

Les exorcistes ont des pouvoirs spéciaux

Les exorcistes de "Blue Exorcist" ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de combattre les démons. Les exorcistes sont capables d'utiliser des armes et des techniques spéciales pour vaincre les démons et protéger le monde.

Le personnage de Shiro est le père adoptif de Rin et Yukio

Le personnage de Shiro Fujimoto, un exorciste puissant, est le père adoptif de Rin et Yukio, et est responsable de leur formation en tant qu'exorcistes. Il a sacrifié sa vie pour protéger Rin et Yukio d'un démon, déclenchant ainsi l'histoire de "Blue Exorcist".

Les personnages ont des queues de diable

Dans le monde de "Blue Exorcist", les personnages ont des queues de diable qui se révèlent lorsque leurs pouvoirs sont activés. La queue de diable de Rin est l'un de ses traits les plus distinctifs.

Les démons ont des classes et des royaumes

Les démons de "Blue Exorcist" sont classés en fonction de leur puissance et de leur rang, et sont organisés en différents royaumes. Les exorcistes ont des niveaux similaires pour mieux correspondre aux démons qu'ils combattent.

Le manga est publié en plusieurs langues

"Blue Exorcist" est publié en plusieurs langues, dont l'anglais, l'espagnol, le français et l'allemand. La série a été traduite pour les fans du monde entier, témoignant de sa popularité à l'échelle internationale.

Les personnages ont des liens familiaux compliqués

Les personnages de "Blue Exorcist" ont des liens familiaux complexes, avec des révélations sur les relations entre les personnages qui surgissent tout au long de l'histoire. Les secrets de famille sont un thème important de la série, et les personnages doivent souvent affronter les conséquences de leurs choix et de leurs relations familiales.

Le manga a été adapté en film en 2012

"Blue Exorcist" a été adapté en un long métrage d'animation intitulé "Blue Exorcist: The Movie" en 2012, produit par le studio A-1 Pictures. Le film se déroule après les événements de l'anime et suit Rin et ses amis lorsqu'ils doivent faire face à un démon puissant qui menace le monde.

La série a un jeu vidéo

"Blue Exorcist" a été adapté en un jeu vidéo intitulé "Blue Exorcist: The Phantom Labyrinth of Time", qui a été publié sur PlayStation Portable en 2012. Le jeu suit Rin et ses amis alors qu'ils voyagent à travers le temps pour sauver le monde d'un démon maléfique.
devenir rédacteur