Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Tabou

banner Tabou

Janvier
25 janvier

Les arcanes de la Maison Fleury T2

Alors que le tueur en série sévit toujours à Whitechapel, plusieurs organisations commencent à voir le jour. Une suite qui tient toutes ses promesses pour une série qui parvient à fondre de nombreux éléments entre eux. Les Arcanes de la maison Fleury avait fait de belles promesses lors de son premier tome. Des promesses en forme de robes à froufrou et de gros seins affriolants. La suite ne déçoit pas, bien au contraire. Gabriele Di Caro densifie encore une histoire déjà bien pensée et riche en enquête et rebondissements. Ici, on plongera encore plus dans l’atmosphère si singulière de Whitechapel avec ses trognes inquiétantes, ses sectes secrètes, ses Freaks de fête foraine, ses pensées machistes. De quoi largement brouiller les cartes et faire oublier le fameux mystérieux tueur en série qui semble prendre la relève de Jack l’Eventreur. Di Caro réussit le tour de force de déployer un récit fluide et pourtant très riche, tout en subtilité et en maîtrise scénaristique. Et comme de bien entendu dans toute histoire X qui se respecte, il y a quelques pauses légères et très chaudes. D’autant que le dessin de Di Caro campe à merveille les croupes des femmes de joie de la Maison Fleury. A l’image de la troublante et ingénue Pearl, pas sûr que vous résistiez longtemps à l’appel des sirènes. Mêler récit policier, suspense intense, peinture de société, réflexions sur les mentalités et les mœurs, scènes très érotiques et légendes urbaines est un sacré tour de force. Un récit maîtrisé d’une main de maître… de grand maître pourrait-on dire.


Illustration : Gabriele Di Caro | couverture : Gabriele Di Caro | Couleur : Jean-Denis Pendanx
Policier
Mai
Janvier
26 janvier

Blanche neige

Blanche Neige doit vivre dans l’ombre d’une mère jalouse et narcissique. Heureusement, elle va épouser le prince. Une réécriture érotique brillante et intelligente : tout est bien qui finit X.Tout le monde a lu ou connaît l’histoire de Blanche Neige. Mais qui peut se targuer d’avoir lu, le sexe turgescent, la version X faite par Trif et Andrea Celestini ? Si vous avez raté cette lecture, pas de panique (en un mot) : voici l’intégrale de cette histoire initialement parue en 2014. En trois tomes, Trif fait un brillant plagiat du conte pour enfants, le transformant en conte pour adultes. Le texte en abondance prouve que l'objectif n’est pas que visuel, avec la multiplication des scènes érotiques, mais bien de prendre du plaisir (beaucoup de plaisir) à réécrire les célèbres contes Blanche Neige et Raiponce. Avec moult détails et un scénario bien ficelé, cette histoire dépasse brillamment les récits X habituels, non sans ajouter un brin d’humour fin et malin. On croirait presque à un véritable conte, avec des personnages bien décrits, des scènes surprenantes et des narratifs de qualité. Cependant, le prince est vraiment très coquin et les filles s’en donnent à cœur joie pour goûter tous les plaisirs. Gentiment soft, le dessin d’Andrea Celestini souffre parfois d’un encrage grossier. Mais à l’image des charmes ravageurs de la reine, il sera difficile d’être insensible aux formes arrondies de ces belles dames. Le lecteur est averti : il se pourrait bien qu’un tel ouvrage fasse gicler de la neige blanche...


Illustration : Trif
Contes / Fééries
Mars
9 mars

Le paradis aux 40 vierges

Shéhérazade doit raconter des histoires au roi qu’elle aime et qui a besoin de mieux comprendre les femmes et l’amour. Une adaptation sublime et envoûtante, qui aurait mérité un traitement plus long. Les célèbres Contes des mille et une nuits regorgent d’histoires, une véritable mine d’or pour quiconque voudrait s’en inspirer. Trif l’a bien compris et adapte donc en deux tomes la destinée de Shéhérazade. Résumer toute la densité et la profusion d’une œuvre mythique en deux volumes, c’est une sacrée gageure ! Pourtant, l’album se savoure délicieusement, presque autant que si l’on était le roi Shahriyar, buvant les paroles de sa compagne. On suit donc en fil rouge l’histoire d’amour difficile entre le roi et sa femme, tout en découvrant les histoires qu’elle lui raconte. Trif n’en présente ici que deux (sur les 1001 récits qui ont été inventés...), mais ils sont d’une puissance et d’une beauté exceptionnelles. La destinée d’Agib, isolé sur une île au milieu de 40 vierges, ne manque pas de piquant ; mais celle de l’esclave et du tigre est encore plus marquante. L’érotisme est de mise, bien entendu (on est chez Tabou, enfin !), mais à l’image de l’album, il est plein de finesse et terriblement séduisant. La beauté des textes, la sensualité du dessin et le réalisme envoûtant des couleurs redorent ce texte oriental ancien, à l’image de la superbe couverture dorée. On aurait bien voulu tous les autres récits de la princesse Shéhérazade, quitte à en faire plusieurs tomes, tant l’adaptation est de qualité. Malheureusement, toutes les meilleures histoires ont une fin...


Illustration : Trif | Couleur : Trif
Contes / Fééries
Avril
Août
Septembre
Octobre
Juin
Mai
Novembre
Janvier
Février
Novembre
Juin
Février
Juin
Février
Juin
Novembre
Mars
Février
Mars
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !