Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Belle et la bête T1

La Belle et la bête T1

Date de parution : 29 janvier 2014

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : La Belle et la bête
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782818925546
extrait bande-dessinee La Belle et la bête T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Belle et la bête T1

Dans une maison paisible, une mère raconte à son enfant un conte issu de la légende des moissonneurs d’âmes. Cependant, un autre conte effrayant n'est plus raconté depuis longtemps car il traite des morts-vivants. Les morts-vivants reviennent le soir-même et comptent attaquer la famille pendant leur sommeil. Pendant ce temps, Liam discute dans les bois avec Belle. Le père se rend chez le bourgmestre de la ville pour lui demander de l’argent. Le bourgmestre lui propose un marché: il oubliera ses dettes s'il lui donne sa fille en échange. Le père refuse tout net et préfère encore se débrouiller seul...

Critique de La Belle et la bête T1

La Belle et la Bête est un conte célèbre en diptyque signée Maxe Lhermenier. Les auteurs essaient de revisiter l’œuvre originelle en y apportant leur touche personnelle, jouant sur les codes de l'univers fantastique en mélangeant science-fiction et heroic-fantasy. Malgré un rythme soutenu, le récit est un peu fourre-tout, jouant un peu trop sur l’action à tout-va. Les personnages manquent d'émotion et les bagarres morts-vivants pourraient surprendre les lecteurs attachés aux traditions. Cependant, le dessin est puissant et efficace, offrant des planches dynamiques et détaillées. La juxtaposition d'éléments de différentes esthétiques peut désorienter le lecteur, car les thèmes et les styles ne s'harmonisent pas toujours. Les dessins parfois bruts et imprécis contribuent également à cette impression de désordre. Certains passages peuvent sembler violents ou effrayants, frôlant parfois la vulgarité. La modernité de l'adaptation peut également désarçonner les lecteurs puristes, qui préfèrent la plus grande fidélité à l'œuvre originale. En somme, une version moderne mais non convaincante de ce conte classique.
6Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee