Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La princesse aux sept nains

La princesse aux sept nains

Blanche neige T2

Date de parution : 5 février 2016

Éditeur : Tabou
Illustrateur : Trif
Collection :
Série : Blanche neige
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782359540918
extrait bande-dessinee La princesse aux sept nains

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La princesse aux sept nains

Blanche Neige a été condamnée à mort par sa belle-mère jalouse de sa beauté, et s'est réfugiée chez les sept nains. Là, elle a découvert Raiponce, une prisonnière dont les cheveux magiques étaient à l'origine de la beauté de la reine. Blanche Neige et Raiponce décident de s'échapper, et se joignent à Simplet pour se débarrasser de leur virginité. Pendant ce temps, la reine demande au prince Philippe de violer Raiponce pour la marquer à vie. Le trio est découvert en train de batifoler par la reine et le prince.

Critique de La princesse aux sept nains

La bande dessinée 'Blanche Neige, Raiponce et Simplet' est une œuvre qui mélange deux contes classiques pour créer une histoire originale et provocante. Si elle peut plaire à certains, elle est souvent jugée comme étant basée plus sur les fantasmes masculins que sur une histoire solide. Bien que la BD soit très sexy et détaillée, les personnages féminins sont clichés et leur manque de profondeur est décevant. Le dessin est soigné et précis, mais l'utilisation abusive de fanservice est discutable. Les critiques ont souvent souligné l'exploitation sexuelle des personnages féminins et la façon dont la BD traite le viol. Les personnages de Blanche Neige et Raiponce sont des femmes soumises, objets de fantasmes masculins, qui n'ont pas d'autre rôle dans l'histoire que celui d'être des objets de désir. Simplet quant à lui est plutôt stéréotypé, il est représenté comme un homme obnubilé par la sexualité. La reine est quant à elle l'archétype de la femme jalouse. Au final, les personnages manquent cruellement de profondeur et de complexité. Malgré tout, l'humour présent est apprécié par certains critiques, mais cela ne suffit pas à sauver cette BD d'une critique plutôt sévère. En effet, les scènes de sexe occupent une place centrale, ce qui peut donner l'impression d'une œuvre dépourvue de sens. De plus, la BD est critiquée pour son traitement du viol, le prince Philippe étant présenté comme un personnage antipathique. Cette représentation du viol est clairement problématique, car elle tend à minimiser la gravité de cette violence. Au final, 'Blanche Neige, Raiponce et Simplet' est une bande dessinée qui peut plaire à certains amateurs de genre, mais qui est souvent jugée comme étant basée plus sur les fantasmes masculins que sur une histoire solide. Les critiques ont souvent souligné l'exploitation sexuelle des personnages féminins et la façon dont la BD traite le viol, marques d'une mauvaise représentation des femmes dans les médias. Même si le dessin est soigné et précis, l'utilisation abusive de fanservice est discutable. À chacun de se faire une opinion sur cette BD, mais il est important de souligner les problèmes qu'elle peut poser en termes de représentation des femmes et de la violence sexuelle.
11Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee