Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Hugo BD

banner Hugo BD

Juillet
7 juillet

Lore Olympus T2

La suite tourmentée de la relation entre Perséphone et Hadès. Nouveau tome papier pour la série phénomène sur Webtoon, qui rassasiera (temporairement) les lecteurs qui ne suivent pas déjà la saga en ligne.Voilà le second volume qui adapte au format imprimé le webtoon aux millions de lecteurs. Nous avions découvert les 25 premiers chapitres précédemment. Ce volume couvre la suite, jusqu'au chapitre 49 (et ce n'est qu'un début, car la bande dessinée publiée en ligne compte déjà bien plus de chapitrages disponibles !), avec en prime, un chapitre bonus, non publié sur webtoon, mais que l'autrice avait rédigé sans savoir comment l'intégrer, tout en souhaitant le rendre accessible à ses lecteurs. Nos deux héros principaux, Perséphone, symbolisée par la couleur rose, et Hadès, symbolisé par la couleur bleue, sentent de puissants sentiments les animer. Mais ils construisent progressivement les choses, essaient de s'apprivoiser, d'apprendre à se connaître. Ce tome-ci est plus sombre que le premier. D'un point de vue colorimétrique d'abord, car la grande majorité du roman graphique se déroule aux Enfers, donc dans des teintes sombres et bleutées. Mais également sur les thématiques abordées, plus difficiles (harcèlement et personnalités malsaines, jalousie, déballage de la vie privée à la Une de tabloïds, amours impossibles). Nous verrons toutes les difficultés que rencontreront nos deux protagonistes sur la route de leur histoire sentimentale. Ce volume se dévoile plus tragique, mais aussi plus lent par rapport au premier, qui mettait en place tout un univers. Cependant, la lecture reste très facile, et les chapitres se dévorent les uns après les autres. Côté illustrations, cela reste toujours aussi agréable, et le découpage du webtoon reste bien lisible au format non-scrollé. L'opus devrait satisfaire les lecteurs du premier tome, tout en les mettant en appétit pour la suite.


Illustration : Rachel Smythe
Contes / Fééries
Janvier
6 janvier

Lore Olympus

Premier volume de l'adaptation du webtoon à succès, interprétant le mythe de Perséphone et Hadès dans une version beaucoup plus contemporaine.Ce conséquent premier tome est l'adaptation française sous format roman graphique, d'une série publiée de façon hebdomadaire sur le site Webtoon. Suivie par près de cinq millions de lecteurs sur la plateforme en ligne, c'est la série phénomène du moment, avec plus de 175 épisodes déjà disponibles. Ce volume regroupe les 25 premiers, écrits et dessinés par Rachel Smythe, une autrice néo-zélandaise. Elle a remporté avec Lore Olympus, le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique. Cette bande dessinée est une adaptation moderne du mythe de Perséphone et d'Hadès. Ici, les dieux sont connectés, et vivent dans un monde qui ressemble bien plus au nôtre qu'à la Grèce antique. On retrouve tout de même les dieux que l'on connaît tous (Zeus, Poséidon, ou Artémis...) et la trame originelle des mythes grecs, mais largement adaptée avec des thématiques d'actualité. Sont notamment évoqués la culture du selfie, le féminisme, les violences sexuelles ou encore la dépression. Graphiquement, la colorisation est la première chose qui attire l'œil, avec des teintes de roses, lorsque l'on suit Perséphone, et de bleus lorsque l'on suit Hadès. Cela se remarque dès la couverture. Et c'est vraiment l'atout majeur de ce roman graphique. Côté character design, on découvre des dieux à l'apparence cartoonesque et quelques emprunts au manga. Les figures féminines sont souvent érotisées (dénudées ou en petites tenues, formes généreuses et taille de guêpe), et l'on retrouve chez les personnages masculins des airs familiers et des caractéristiques associées à leurs fonctions. On devrait prochainement découvrir la suite de ce webtoon au format papier.


Scénario : Rachel Smythe | Illustration : Rachel Smythe
Contes / Fééries
Octobre
Juin
25 juin

Esprit d'équipe

Un jeune ch'ti débarque sur les bords de la Méditerranée, se fait des amis et monte une équipe de foot pour affronter une bande de kékés qui fait la loi dans le quartier. Une nouvelle série prête à embarquer dans ses filets les minots fans de l'OM. A l'heure où l'OM est qualifié en Ligue des Champions et que le club fait l'objet de rumeurs de rachat par des fonds étrangers, la franchise OM continue son bonhomme de chemin. Dans la lignée de la série-mère Droit au but, on suit les pérégrinations d'une bande de jeunes décidés à en découdre avec les caïds du coin qui, forcément, les prennent de haut ! Le scénario est classique (mais n'oublie pas de poser un contexte social) : l'équipe de Léo comporte un blond, un rebeu, un asiat', un gitan, comme une représentation des composantes marseillaises. Une fille très habile de ses pieds vient compléter le tableau. Rien de mieux pour affronter la bande de Mareck ! Passée cette galerie de personnages, on se plait à suivre cette nouvelle série qui s'éloigne de l'OM. On ne sait d'ailleurs pas très bien dans quelle ville se situe l'action. Dessinées habilement par Pedro J. Colombo, les scènes de foot sont très « mangaïsées » avec une dynamique des corps qui change un peu des traditionnelles BD jeunesse à l'accent foot. Les minots de Marseille sont plus proches de Louca que de son rival francilien. Avec cette nouvelle série estampillé OM qui « craint dégun », la PSG Academy n'a qu'à bien se tenir !


Sport
Septembre
Novembre
Septembre
Octobre
Mai
Octobre
Janvier
Novembre
Juin
Octobre
Novembre
Mai
Janvier
Juillet
Juin
Septembre
Janvier
Mai
Décembre
Mars
Août
Novembre
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !