Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Toutes des chieuses

Toutes des chieuses

Date de parution : 7 mai 2014

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Monsieur B.
Scénariste : Candice Lavoisine
Collection :
Série : Toutes des chieuses
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782755615296
extrait bande-dessinee Toutes des chieuses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Toutes des chieuses

Toutes des chieuses est une bande dessinée qui se focalise sur le personnage de Candice qui se veut être le porte-voix des femmes. Elle pense que les femmes sont l'égal des hommes mais la façon dont elle essaie de défendre cette idée est assez caricaturale. Son approche se concentre sur des stéréotypes et des contradictions qui remettent en question son axiome féministe.

Critique de Toutes des chieuses

La bande dessinée, Toutes des chieuses, est une tentative assez maladroite de Candice Lavoisine pour écrire un album féministe. Elle n'a pas vraiment saisi la réelle essence de l'égalité entre les sexes. Candice multiplie les poncifs éculés et les clichés sur les femmes, ce qui donne une impression d'ignorance de sa part vis-à-vis des femmes dans la vie réelle. En effet, le fait que Candice essaie de faire passer son message féministe en utilisant des clichés sur les femmes reflète sa propre ignorance dans la réalité. Elle ne connaît pas les réelles problématiques que les femmes rencontrent, car elle ne les a jamais vraiment côtoyées. Candice se contente de généraliser des comportements en les attribuant à l'ensemble de la gent féminine. Cela est dommage, car l'auteure prétend écrire pour traiter d'un sujet sérieux. De plus, certains passages politiques dans le scénario sont anti-socialistes et anti-Hollande, ce qui met en exergue un manque d'ouverture d'esprit de la part de l'auteure. Il est peu probable que ce choix politique apporte une quelconque amélioration à la bande dessinée, d'autant plus qu'il ne sert pas le propos féministe qui aurait dû être la priorité. Malgré tout cela, le travail graphique de Monsieur B. est assez intéressant et divertissant. Son trait arrive à donner un peu de sympathie à la bande dessinée, à la seule condition de ne pas se concentrer sur le contenu du scénario. Toutefois, cela ne suffit pas à sauver la bande dessinée dans son ensemble. Au final, Toutes des chieuses est une tentative ratée pour aborder un sujet crucial avec des préjugés et des clichés, qui en font une bande dessinée vide de sens et pas du tout inspirante.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee