Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Travailler plus pour dépenser plus

Travailler plus pour dépenser plus

Famille Legroin T1

Date de parution : 12 janvier 2012

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Lindingre
Coloriste : Raives
Collection :
Série : Famille Legroin
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782755609325
extrait bande-dessinee Travailler plus pour dépenser plus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Travailler plus pour dépenser plus

La bande dessinée 'Famille Legroin T1 Travailler plus pour dépenser plus' de Yann Lindingre raconte l'histoire de la famille Legroin qui essaie de devenir plus bobo tout en naviguant dans une société de consommation. Brandon, le fils, doit rendre un devoir d'Histoire sur Jules César et son père Francis lui conseille de ne pas mentionner le dessin animé qu'il a regardé. Francis, quant à lui, est déprimé car son adjoint au travail possède une Rolex, ce qui pousse Madame Legroin à accepter que son époux fasse péter le PEA. Dans un supermarché bio, ils rencontrent deux hommes qui leur conseillent un livre sur la méthode bobo. Malgré la critique personnelle qui considère que la bande dessinée est mauvaise, l'auteur est bon à décrire les comportements sociaux basiques.

Critique de Travailler plus pour dépenser plus

La bande dessinée de Yann Lindingre, 'Famille Legroin T1 Travailler plus pour dépenser plus', explore la vie quotidienne de la 'famille française moyenne et facho'. Les personnages ont des traits grossiers et une cervelle primaire, ce qui peut sembler ennuyeux à certains lecteurs. Les histoires se déroulent sur 3 à 4 pages et abordent des concepts sociaux à la mode, mais cela peut sembler trop forcé pour certains. Les personnages reflètent une devise familiale du 'tout pour ma gueule et ma gueule en premier', ce qui peut sembler offensant pour certains lecteurs. La bande dessinée est assez caricaturale et ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. Cependant, l'auteur est bon à décrire les comportements sociaux basiques, ce qui peut être intéressant pour certains lecteurs. Le dessin n'a pas beaucoup de valeur ajoutée et les personnages ont des traits grossiers, ce qui peut sembler répétitif. En somme, la bande dessinée est trop caricaturale pour être intéressante pour certains lecteurs, mais peut être appréciée par ceux qui aiment les histoires sociales à la mode.
9Note générale
7Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee