Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lore Olympus T2

Lore Olympus T2

Date de parution : 7 juillet 2022

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Rachel Smythe
Collection :
Série : Lore Olympus
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 16
Isbn 9782755693362

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Lore Olympus T2

Après la soirée où ils se sont rencontrés, Hadès et Perséphone se téléphonent. L'émotion est palpable, surtout pour la jeune Perséphone, et les maladresses régulières. Alors qu'Hadès s'excuse, la déesse du printemps sent les larmes monter. C'est la deuxième fois qu'elle pleure devant Hadès en très peu de temps... Le dieu des Enfers finit par lui dire qu'elle n'a pas l'air heureuse, il la sent mélancolique. Elle est la déesse du printemps, comment ose-t-il ? Et, comme toujours, elle finit par se livrer à lui. Elle lui confie que s'il arrêtait son métier, tout le monde s'en rendrait compte. Mais elle, à quoi sert-elle au fond ? Est-elle réellement utile ? Alors Hadès la rassure. Il connaît le printemps de Démeter, très organisé, très propre, où rien ne dépasse. Mais ces derniers temps, il a remarqué un changement, très positif, lui permettant d'apprécier un printemps sauvage et imprévisible, magnifique. Il pensait que cela était dû à une crise passagère de Déméter, mais cela venait de Perséphone. Elle est l'une des raisons pour lesquelles les mortels ne les voient pas comme des monstres, mais comme des dieux. Touchée par ces mots, Perséphone pose à son tour des questions personnelles au roi des Enfers. Mais il est bien moins enclin à se livrer ! Et elle devra y aller progressivement, pour qu'un jour, peut-être, il ouvre son âme et son cœur. Cette connaissance mutuelle entre Perséphone et Hadès, qui débute tout juste en suscitant chez eux de puissants sentiments, pourrait bien être mise à mal par les gros titres d'un tabloïd.

Critique de Lore Olympus T2

La suite tourmentée de la relation entre Perséphone et Hadès. Nouveau tome papier pour la série phénomène sur Webtoon, qui rassasiera (temporairement) les lecteurs qui ne suivent pas déjà la saga en ligne.Voilà le second volume qui adapte au format imprimé le webtoon aux millions de lecteurs. Nous avions découvert les 25 premiers chapitres précédemment. Ce volume couvre la suite, jusqu'au chapitre 49 (et ce n'est qu'un début, car la bande dessinée publiée en ligne compte déjà bien plus de chapitrages disponibles !), avec en prime, un chapitre bonus, non publié sur webtoon, mais que l'autrice avait rédigé sans savoir comment l'intégrer, tout en souhaitant le rendre accessible à ses lecteurs. Nos deux héros principaux, Perséphone, symbolisée par la couleur rose, et Hadès, symbolisé par la couleur bleue, sentent de puissants sentiments les animer. Mais ils construisent progressivement les choses, essaient de s'apprivoiser, d'apprendre à se connaître. Ce tome-ci est plus sombre que le premier. D'un point de vue colorimétrique d'abord, car la grande majorité du roman graphique se déroule aux Enfers, donc dans des teintes sombres et bleutées. Mais également sur les thématiques abordées, plus difficiles (harcèlement et personnalités malsaines, jalousie, déballage de la vie privée à la Une de tabloïds, amours impossibles). Nous verrons toutes les difficultés que rencontreront nos deux protagonistes sur la route de leur histoire sentimentale. Ce volume se dévoile plus tragique, mais aussi plus lent par rapport au premier, qui mettait en place tout un univers. Cependant, la lecture reste très facile, et les chapitres se dévorent les uns après les autres. Côté illustrations, cela reste toujours aussi agréable, et le découpage du webtoon reste bien lisible au format non-scrollé. L'opus devrait satisfaire les lecteurs du premier tome, tout en les mettant en appétit pour la suite.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee