Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les champions

Les champions

Camomille et les chevaux T4

Date de parution : 23 janvier 2014

Éditeur : Hugo BD
Collection :
Série : Camomille et les chevaux
Catégorie : Sport
Public : 12
Isbn 9782755614459
extrait bande-dessinee Les champions

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les champions

Camomille et les chevaux T4 Les champions sont les aventures de la petite sœur Anaïs et de son poney espiègle Pompon. Le 29 février de chaque année, Pompon se baigne, mais personne ne peut le trouver, sauf Anais. Camomille part en balade et rencontre Arthur montant Tikki, son canasson, alors qu'elle se retrouve à pied. La série met en exergue les aventures d'Anaïs et de Pompon au détriment de celles de Camomille et de son cheval Océan. Quant aux différents gags en une planche, ils ne sont pas tous à la hauteur. Néanmoins, la BD est instructive avec des parenthèses pédagogiques sur les chevaux. Le dessin de Stefano Turconi est vif et coloré, les animaux ayant l'air expressif tout en gardant leur posture naturelle. Le volume se termine avec un cahier annexe illustré décrivant les disciplines pratiquées aux Jeux Equestres Mondiaux de manière amusante.

Critique de Les champions

Dans l'ensemble, la bande dessinée Camomille et les chevaux T4 Les champions est une lecture agréable mais pas éblouissante. Le scénario de Christian Lamquet est amusant et les personnages sont sympathiques, mais leur développement est très minime. L'absence de l'histoire de Camomille et d'Océan est un problème, mais la BD est plus centrée sur les aventures d'Anaïs et de Pompon. Les différentes blagues en une planche sont inégales, certaines étant très amusantes, tandis que d'autres tombent complètement plates. Néanmoins, la bande dessinée mêle habilement l'humour et l'éducation en proposant des parenthèses pédagogiques sur les chevaux aux lecteurs. Le dessin de Stefano Turconi est fascinant, les décors de la ferme et les personnages ayant de belles couleurs et de détails idéals pour une BD. Quant à la représentation des animaux, l'auteur a su trouver un équilibre parfait pour les rendre expressifs tout en gardant leur posture naturelle.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee