Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lore Olympus

Lore Olympus

Date de parution : 6 janvier 2022

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Rachel Smythe
Scénariste : Rachel Smythe
Collection :
Série : Lore Olympus
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 16
Isbn 9782755693249

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Lore Olympus

Hadès envoie un message à Menthé, son amante. Il lui demande où elle se trouve, elle devait le rejoindre pour la soirée aux Panathénées, en compagnie de tous les dieux et déesses du Mont Olympe. Mais la jeune femme a changé d'avis : elle ne viendra pas, elle n'a pas envie d'être vue en public avec le dieu des enfers. Lorsqu'il arrive à la soirée sans être accompagné, Héra, l'organisatrice, vient tout de suite à sa rencontre et remarque directement qu'il n'est pas avec sa nymphe... qu'il est seul. Pendant ce temps, la jeune Perséphone se prépare pour se rendre à sa première fête avec sa colocataire Artémis. Mais la tenue qu'elle porte ne convient pas du tout... Artémis décide de lui prêter une tenue bien plus adaptée ! Lorsqu'elles arrivent elles-aussi à cette même soirée, Perséphone panique, elle n'est pas à son aise, ici... Et Hadès, de son côté, se fait charrier par ses frères. Perséphone commet une maladresse, et le dieu des enfers pose les yeux sur elle... C'est le coup de foudre : il oublie instantanément sa nymphe qui lui a posé un lapin. Il n'a jamais vu une femme d'une telle beauté. Même Aphrodite fait pâle figure à côté d'elle, déclare-t-il à ses frères. Il se trouve que la déesse de la beauté entend ce commentaire, et sa jalousie légendaire s'active instantanément. Elle ne va pas en rester là... La naïve Perséphone, qui vient tout juste d'arriver sur l'Olympe après avoir vécu parmi les humains mortels, pourrait bien en faire les frais...

Critique de Lore Olympus

Premier volume de l'adaptation du webtoon à succès, interprétant le mythe de Perséphone et Hadès dans une version beaucoup plus contemporaine.Ce conséquent premier tome est l'adaptation française sous format roman graphique, d'une série publiée de façon hebdomadaire sur le site Webtoon. Suivie par près de cinq millions de lecteurs sur la plateforme en ligne, c'est la série phénomène du moment, avec plus de 175 épisodes déjà disponibles. Ce volume regroupe les 25 premiers, écrits et dessinés par Rachel Smythe, une autrice néo-zélandaise. Elle a remporté avec Lore Olympus, le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique. Cette bande dessinée est une adaptation moderne du mythe de Perséphone et d'Hadès. Ici, les dieux sont connectés, et vivent dans un monde qui ressemble bien plus au nôtre qu'à la Grèce antique. On retrouve tout de même les dieux que l'on connaît tous (Zeus, Poséidon, ou Artémis...) et la trame originelle des mythes grecs, mais largement adaptée avec des thématiques d'actualité. Sont notamment évoqués la culture du selfie, le féminisme, les violences sexuelles ou encore la dépression. Graphiquement, la colorisation est la première chose qui attire l'œil, avec des teintes de roses, lorsque l'on suit Perséphone, et de bleus lorsque l'on suit Hadès. Cela se remarque dès la couverture. Et c'est vraiment l'atout majeur de ce roman graphique. Côté character design, on découvre des dieux à l'apparence cartoonesque et quelques emprunts au manga. Les figures féminines sont souvent érotisées (dénudées ou en petites tenues, formes généreuses et taille de guêpe), et l'on retrouve chez les personnages masculins des airs familiers et des caractéristiques associées à leurs fonctions. On devrait prochainement découvrir la suite de ce webtoon au format papier.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee