Après plusieurs semaines d'absence Enor revient en classe et Rease ne peut pas en détacher le regard. Un 3e tome rondement mené.Un nouveau personnage entre en scène et, bien plus qu'une simple amourette qui s'installe, c'est toute l'histoire qui bascule. Ainsi, on découvre ce que fait réellement l'organisation et comment elle utilise Nova, et une véritable réflexion sur l'identité est proposée, le tout avec un peu d'action. Il y a bien des rebondissements un peu gros ou convenus par moments, mais rien de rebutant. L'ensemble est plutôt bien mené, on a là un bon divertissement qui ne néglige aucun aspect du récit et conserve des personnages attachants et forts. Les dessins sont quant à eux toujours dynamiques et charmants. Un bon volet.
Rei et Adam voyagent dans le temps pour enquêter sur le passé du moine. Un final bien équilibré.C'est ce troisième épisode qui termine la série avec, bien, des révélations sur l'identité et la mort du moine, mais aussi de l'action puisqu'il faut affronter le fantôme pour l'empêcher de nuire. Un programme classique pour une fine, c'est vrai, mais cela n'est pas grave, le plus important est que le récit conserve sa ligne directrice jusqu'au bout, résout les mystères en cours, ne néglige pas son action et offre même un petit épilogue. Les dessins soutiennent quant à eux bien le rythme et l'ambiance. Un bon final.
Pour tenter de guérir son grand-père, Jubei décide de partir à l'aventure et trouver des « Sinisters ». Un début assez convenu.D'entrée de jeu, en voyant le style des personnages, on saisit immédiatement l'influence d'Akira Toriyama (Dragon ball pour ne citer qu'un titre). Néanmoins, même si les graphismes n'atteignent pas ceux du maître et ne sont pas exempts de défauts, ils sont relativement dynamiques et efficaces. De même, l'histoire principale ne brille pas d'une grande originalité (un garçon part à l'aventure pour trouver un remède pour son papi), mais cela ne l'empêche pas d'avoir du potentiel et d'installer des bases prometteuses. Ce premier volume est donc un peu juste mais donne de l'espoir pour la suite malgré tout. Espérons ne pas être déçu.
Les habitants de la Gray-Zone se préparent à raison à une attaque ordonnée par le gouverneur. Un final confus.L'action est de rigueur pour ce final qui ne fait pas dans la dentelle : ce sont deux peuples et, de fait, deux visions de la société qui s'opposent. La bataille est donc capitale et va connaître de nombreuses pertes. Autant cela est plutôt bien mis en valeur, autant la confusion règne par moments. Que ce soient des scènes moyennement lisibles dans la dernière partie ou bien des rebondissements difficilement compréhensibles, il faut donc s’accrocher pour suivre ce qu’il se passe. La fin semble en outre précipitée, et les raccourcis empruntés pour livrer les scènes clés sont un peu trop brutaux. C’est assez dommage même si l’ensemble reste plutôt correct. Un final en demi-teinte.
Jeune fille sans-famille, Kinéké prend soin d’un jeune garçon comme si c’était son frère. Hélas, elle est sélectionnée pour servir d’offrande aux dieux. Un démarrage prometteur.Dans un monde imaginaire, des orphelins sont vendus aux enchères ou bien, comme l'héroïne de l'histoire, sacrifiées à des divinités. Voilà donc le contexte de l'histoire qui développe deux intrigues en parallèle : la revanche d'une sacrifiée et un garçon qui cherche désespérément cette dernière. L'auteur ayant inventé un univers très riche, le scénario prend le temps d'installer son folklore, le fonctionnement de la société et les différentes créatures existantes. Cela créé quelques longueurs et met du temps à faire décoller l'histoire, mais cela n'est pas bien gênant car les informations délivrées sont intéressantes et le potentiel est là. Quant aux graphismes, ils ont de la personnalité et du dynamisme, c'est plaisant. Voilà donc un bon début.
Alban organise l'évasion de Cédric pour celui-ci puisse mettre Néala en garde. Un final convenu mais divertissant.Ce dernier volume a tout ce qu'il faut pour un bon divertissement : de l'action, des révélations et des sentiments. Le récit nous dévoile en effet toutes les pièces du puzzle en rendant la mémoire à Néala et l'intrigue ne laisse rien en suspens, l'histoire est bien ficelée. Côté action, il y a des affrontements particulièrement intenses avec quelques sacrifices au passage pour plus de tragédie et d'efficacité. Même si l'ensemble est assez prévisible dans le fond et que certains rebondissements sont un peu exagérés, le scénario reste divertissant jusqu'au bout. Enfin, les dessins sont énergiques et lumineux. Un bon final !
Abandonnée par Graham, Yve commit l'irréparable et en paye encore le prix. Un final bien divertissant.Ce troisième et dernier volet a tout ce qu'il faut pour faire un bon divertissement : des révélations tragiques, une bataille finale épique, et un épilogue. Même si certains rebondissements sont des classiques du genre, l'ensemble tient bien la route, avance avec beaucoup de rythme et sait imposer son ambiance. L'histoire se lit avec aisance, les émotions sont là et le tout est bien efficace. Les dessins sont quant à eux très vigoureux, ils font la part belle aux charismatiques personnages, et l'action se veut assez fluide. Voilà donc une conclusion plutôt bien faite et qui termine donc la série avec efficacité.
C'est en rencontrant le roi des vampires qu'Apnéa change sa vision et comprend la vie éternelle. Une fin qui en fait beaucoup trop.Après tout un flashback sur le passé d'Apnéa, l'histoire se recentre sur Amélia et la guerre entre deux lignées de vampires. Ce virage pris par l'histoire est tellement brutal qu'on a l'impression que les auteurs ont changé d'idée en cours de route, mais le plus gênant reste la prolifération des exagérations, du racolage et des stéréotypes. On note aussi quelques incohérences qui n'arrangent rien. Le scénario tente une approche plus violente et tragique, mais il ne parvient hélas pas à se montrer convaincant. Ce n'est pas beaucoup mieux du côté des dessins avec de véritables problèmes de silhouette. Bref, une série qu'on peut laisser de côté sans regret.
C'est suite à un drame familial que James Pierce décide de lutter radicalement contre le SkilledFast. Un final soigné.Ce troisième volume se charge de conclure la série. Il doit donc nous livrer les dernières révélations sur Noskill, mais aussi aider Roman et Éva à arrêter le tueur, tout en proposant une réflexion sur le libre-arbitre et les injustices dues aux classes sociales. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité, il faut bien le dire, mais le propos est compréhensible et touche sa cible. L'action apporte quant à elle un peu de tension pour revigorer l'intrigue, ce qui est efficace à souhait. Le scénario ne déçoit pas, il est à la hauteur de nos attentes. Quant aux dessins, ceux-ci sont bien soignés. Un bon final.
La mère de Toshiko semble possédée par le moine fantôme, Adam et ses amis décident de l'exorciser. Un second volet sous haute tension.La mère de Toshiko pourrait bien être victime du moine fantôme, aussi la demoiselle et des amis décident de s'en occuper eux-mêmes. Sans faire dans le sensationnel outrancier ni la peur glaçante, le récit dégage une bonne tension car les personnages se mettent volontairement en danger, le moine fantôme s'avère plus redoutable que prévu, et les rebondissements ne manquent pas de surprises efficaces. Du coup, le scénario dégage une bonne tension qui nous tient en haleine tout du long, le rythme et les surprises apportent de la vigueur au tout et on reste accroché tout du long. Une suite tout à fait satisfaisante !
Grâce à l'aide des kravyad, Ren peut enfin retrouver Jessica, mais cela ne résout pas tous ses problèmes. Une suite intéressante.L'action s'impose en début de tome avec l'affrontement d'une chimère, le sauvetage de Jessica, et des ennemis redoutables. Puis, l'intrigue décide de se poser et de nous faire des révélations. On découvre la véritable identité de certains personnages, ce qui est arrivé aux personnages disparus et le but poursuivi par certains. Ce n'est certes pas amené subtilement et on se serait bien passé des fautes d'orthographe, mais le scénario parvient malgré tout à se montrer intéressant car les informations livrées sont cohérentes et la tension reste palpable tout du long. Alliée à des dessins vigoureux et soignés, l'histoire continue donc de divertir avec efficacité : on guette volontiers la suite.
Kimi, une collègue de Nova, se présente au domicile de Rease et se montre un peu trop curieuse. Une suite bien réalisée.Avec l'arrivée de l'exubérante Kimi, le récit prend une nouvelle dimension et gagne en envergure. Ainsi, on en apprend plus sur le pouvoir de Rease, les recherches de l'organisation et ce que fuit Nova. Bien que le déroulement des évènements soit plutôt convenu, le scénario ne manque pas de rythme et progresse à bonne allure, en avançant aussi bien sur les révélations que l'action. L'ensemble tient la route, c'est divertissant et prenant à la fois. Quant aux dessins, ceux-ci sont charmants à souhait et, même si les personnages font jeune au vu de leur âge, la qualité est rendez-vous. Une bonne suite.
M. Harlot tient des propos très intrigants et intéressants à Roman qui progresse bien dans son enquête. Une suite bien menée.Les révélations pleuvent dans ce volume et, petit à petit, on devine qui se cache derrière Noskill, son message devient concret et l'enquête avance pour de bon. Le scénario s'accompagne en outre d'une réflexion sur la société et d'action riche en tension. L'ensemble fonctionne vraiment bien et, malgré quelques grosses ficelles, le divertissement est assuré. De plus, les termes techniques et scientifiques sont assez faciles à appréhender pour que les lecteurs ne soient pas perdus. Les dessins sont quant à eux assez impactants. Voilà donc une suite qui ne déçoit pas.
Devil accepte d’accompagner Eris à un rendez-vous avec le chef du district nord. Un quatrième volet au rythme plus lent mais qui enrichit bien son univers.Alors que la situation semble relativement calme, de nouveaux problèmes surgissent : les chefs des autres districts ne sont pas encore de véritables alliés et le passé de Devil commence à refaire surface. Autant la situation à Turel ne progresse pas aussi vite qu’on l’espérait, autant le scénario développe des idées intéressantes sur ce qui se trame dans le fond et les origines de Devil. Cela étoffe l’univers de base et le personnage principal commence à devenir un peu plus humain et attachant. Il est vrai que l’approche n’est pas d’une grande subtilité, tout comme les graphismes dont le trait épais manque parfois de délicatesse, mais cela reste finalement assez percutant et se lit d’une traite. A suivre donc.
Magnum et Platina sont sauvés par une mystérieuse créature ailée qui leur fait alors des révélations de taille. Une suite rondement menée.Révélations et action se partagent bien la vedette dans ce tome. Pour ce qui est des premières, on en apprend plus sur la pierre philosophale, l’identité de Graham, son objectif et enfin la quête de Raven. Tout cela forme un récit cohérent, ambitieux et sombre à la fois, tout en montrant une autre facette du monde qui s’enrichit et en développant ses personnages. Quant à l’action, quelques affrontements viennent rythmer l’histoire et celle-ci évolue de manière assez inattendue, ce qui est un réel plaisir pour la lecture. Le scénario dévoile donc ses cartes et le résultat est tout à fait satisfaisant. Les dessins ne sont pas en reste, ils conservent un éclairage sombre mais lisible, et fournissent du charisme aux personnages. Ce deuxième volume est donc tout à fait plaisant et divertissant, on a hâte de découvrir ce que nous réserve le final.
La cité impériale de Lévium accueille beaucoup de migrants pour participer à un projet de réunification, mais la paix n'est pas encore de rigueur. Une nouvelle aventure accrocheuse.S'il vaut mieux avoir lu Flare Zero pour suivre toute l'histoire, les nouveaux lecteurs pourront tout de même se plonger dans la nouvelle aventure de Draco. Le jeune homme voyage en duo avec Erik et tous deux découvrent la cité de Lévium qui cherche à unifier l'île-continent. Cependant, entre des rebelles violents et des choses étranges, il est évident que de sombres complots ont lieu dans l'ombre. L'histoire ne fait certes que débuter mais elle installe de bonnes bases (un univers assez riche, des personnages forts, une quête capitale...) et ne manque pas non plus d'action pour se dynamiser. Le scénario est assez prometteur et les dessins ont gagné en maturité. Un bon début qui nous fait de belles promesses.
Ren et Jessica débarquent à Dubaï où un dénommé Carona fait de sinistres affaires. Un troisième volet sous haute tension.C'est aux alentours de Dubaï que les personnages se rassemblent. D'un côté, Ren et Jessica mènent chacun une enquête qui les mène vers le danger ; de l'autre, Carona fait de sinistres affaires et créé des monstres qu'il peut aisément manipuler. Le scénario possède de grosses ficelles et certaines scènes sont un trop réchauffées, mais on ne peut pas dire que cela soit mauvais. Au contraire, cela fonctionne bien et dégage beaucoup de tension, l'ambiance sombre et nerveuse captive et les personnages savent se montrer convaincants quoiqu'il arrive. Les dessins conservent leur dynamisme et confèrent beaucoup de charisme aux personnages. Une bonne suite.
Tandis qu’Ayten est en grand danger, Zéd lutte pour sortir d’une illusion et de l’eau : un final enchanteur malgré une narration un peu confuse.Zéd parvient à s’extraire d’une terrible illusion et tente de secourir Ayten : s’il ne fait nul doute que le garçon va y arriver, la suite de leur aventure est toutefois plus compliquée et éprouvante. Ainsi, en plus de devoir faire face à des shagaïs belliqueux, chacun doit prendre une décision quant à son avenir et le choix est forcément cruel. En ajoutant à cela un côté folklorique et un amour de la nature, le scénario adopte un ton assez onirique et envoutant. En revanche, la narration parfois confuse ne facilite pas toujours la lecture, entre des flashbacks, des introspections, des illusions et le présent. Néanmoins, quand on s’accroche, l’histoire est vraiment plaisante. De plus, les dessins sont très soignés et dégagent énormément de charme et de personnalité. Un final somme toute très correct.
Le détective privé Roman Kirkegaard s’associe à la police pour tenter d’arrêter Noskill, un tueur en série qui refuse que les gens dépendent des compétences copiées sur une puce insérée dans leur nuque. Une enquête qui débute bien !Dans un monde où les gens peuvent se doter se compétences particulières dès qu'ils en ont les moyens, un tueur en série prône la liberté et rejette cette technologie. Voilà un synopsis bien prometteur et actuel. Dans le fond, on a déjà vu de telles intrigues, mais cela n'empêche pas celle-ci d'être prenante. L'ambiance, les personnages et l'univers forment un ensemble cohérent et tout à fait crédible, l'enquête est menée avec un bon rythme tout en nous interrogeant sur notre humanité et notre dépendance à la technologie. Graphiquement, le trait est un peu rigide et ne rend pas honneur aux personnages, mais le reste est plutôthttps://admin.planetebd.com/album/edit/album_id/42017# soigné et correct. Un bon début.
Ren arrive à New-York et les ennuis commencent à peine le pied posé sur le sol. Une suite musclée.Ren arrive à New-York et trouve rapidement les ennuis. Autant il passe vite les problèmes à l’aéroport, autant la suite est nettement plus violente. Les mutants qui se trouvent sur sa route ne sont en effet pas portés sur les conversations et n’hésitent pas à se transformer, et tout le monde cherche à dévorer l’autre. Dans le fond, il est vrai qu’il n’y a pas grand-chose qui fasse avancer l’intrigue générale, Ren se contentant de traquer des mutants sans obtenir de révélations très croustillantes. En revanche, l’action est tout à fait réjouissante car elle met en scène des personnages au design animal très musclé sans que cela ne fasse ridicule. Au contraire, les mutants sont impressionnants et les combats sont d’une énergie et d’une violence sans concession. Le résultat est plutôt satisfaisant, on apprécie la lecture pour le spectacle qu’elle offre.
L'apparition de Lady W enflamme le peuple, mais la gray zone risque malgré tout d'être bombardée. De l'action bien prenante.La situation empire à Turel : en plus d'un peuple qui devient difficilement contrôlable, l'ennemi se rapproche sans que personne ne parvienne à le ralentir ni le stopper. L'action ne peut donc que dominer dans ce tome. Les galags passent en effet à l'attaque et les humains ne sont pas en reste. Les personnages principaux prennent en outre des décisions extrêmes pour faire bouger les choses, les blessés sont nombreux, et d'autres surprises sont au rendez-vous. Le scénario ne ménage donc pas ses effets et cela le rend bien prenant. Quant aux dessins, ceux-ci débordent de dynamisme, comme d'habitude. Un bon troisième volume !
Collégien solitaire, Rease voit un jour une jeune femme débarquer pour l'observer et déterminer s'il représente une menace. Accrocheur malgré un ton doux.Après Hana no Breath, Caly opte cette fois pour le fantastique avec une histoire de parasite et d’une demoiselle chargée de décider du sort d'un collégien a priori banal. Côté introduction, on repassera pour la subtilité : l'installation de Nova et sa mission se font très vite sans que personne ne pose beaucoup de questions. Néanmoins, on oublie ces défauts lorsque le sujet des parasites et des activités de Nova sont développés. L'intrigue prend alors le temps de se mettre en place et d'installer un certain suspense. Il est vrai que les personnages sont un peu cuculs et que le scénario se prête à quelque chose de plus sombre, mais cela passe assez bien pour le moment et on a envie d'en savoir plus. Les graphismes, eux aussi assez chaleureux, renforcent la douceur générale mais savent se montrer sympathiques. Un démarrage très correct.
Issu d’une famille pauvre, Magnum rêve de devenir chevalier. Hélas, son rêve prend fin quand son idole meurt et qu’il trouve un étrange objet à ses pieds. Un début classique mais efficace. Un enfant pauvre qui rêve de devenir aussi heureux qu’un beau et preux chevalier, rien de plus classique ! De même, apprendre que le chevalier en question n’est pas si honorable que cela, ce n’est guère surprenant. Pourtant, malgré un déroulement déjà vu, le récit parvient à se montrer prenant. L’atmosphère est bien posée, la quête démarre assez vite et le côté impitoyable de l’univers lui confère énormément de suspense. Les personnages ne perdent pas leur temps à s’apitoyer sur leur sort, ils comprennent vite ce qu’il se passe et n’hésitent pas à prendre les décisions qui s’imposent. De plus, les dessins sont soignés et dégagent une véritable personnalité, et les personnages dégagent beaucoup de charisme. On est donc assez satisfait par ce premier épisode.
Suite à un accident qui aurait dû lui couter la vie, Ayten est chassée de son village et doit errer dans un monde inconnu. Intrigant et enchanteur.La présentation de l’héroïne est assez rapide : elle parle à un esprit qui hante les charognes et s’avère immortelle, ce qui lui vaut d’être chassée de son village. Comme elle n’a pas de quête, on se demande bien vers quoi va tendre l’intrigue. Sans trop en dévoiler, elle va nous permettre de découvrir un monde original et des créatures extraordinaires. Il est vrai qu’avoir un fil conducteur peut rendre les choses moins déconcertantes, mais ici cela ne gêne pas. Les mystères qui se posent sont suffisamment intrigants pour nous donner envie d’en savoir plus, l’univers inventé par Zelihan est à la fois poétique et inquiétant, et le récit ne manque pas de rythme. De même, les dessins sont très travaillés, et les planches sont bien fournies. Les personnages, créatures et décors sont plutôt réalistes et permettent ainsi de bien se projeter dans ce volume. A suivre !