Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Magnum opus T1

Magnum opus T1

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : H2T
Illustrateur : Heitor Amatsu
Scénariste : Heitor Amatsu
Collection :
Série : Magnum opus
Catégorie : aventure - strange
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782377772568

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Magnum opus T1

Les laissés pour compte ne sont sur le devant de la scène au Royaume de Vonéra, Royaume où vit Magnum et sa famille, un ménage plus que défavorisé, si bien que les écarts entre les repas s'allongent et la faim commence à sérieusement les inquiéter. Magnum quant à lui, adule un homme : le chevalier Graham, connu pour sa générosité. Il est la représentation parfaite de la réussite et Magnum rêve qu'un jour, il devienne lui même chevalier, pour offrir à sa famille le nécessaire, voire le superflu. Un jour de disette, Magnum reçoit (JE CROIS QU IL Y A UNE ERREUR DANS LE TEXTE DE BASE JE LE CORRIGE DONC) de la nourriture d'une de ses amie, une dénommée Platina, qui, après quelques hésitations, lui dit qu'elle s'entraîne pour devenir magicienne. Sortit de nulle part, le chevalier Graham intervient. Se croyant perdus, Magnum et Platina paniquent. Mais loin d'avoir envie de les dénoncer, le chevalier compte les aider et leur donne rendez-vous le lendemain dans un bosquet pour leur donner quelques conseils. Quand ils arrivent, ils découvrent le corps de Graham gisant près d'un mystérieux artefact... qui ne manquera pas de leur porter préjudice.

Critique de Magnum opus T1

Venant d'un milieu défavorisé, dans un monde mettant de côtés ses laissés pour compte, Magnum veut s'en sortir et pour arriver à ses fins, il souhaite devenir chevalier. Mais quand il trouve l'un des plus grands chevaliers, mort avec à ses pieds un module étrange, les choses changent. Quand on lit les premières pages, on a peur, on se dit : ça sent le déjà vu. Cela dit, on se rend vite compte que le scénario, bien qu'il soit basé sur une histoire mainte fois utilisées, est si bien ficelé et le suspense si bien dosé qu'on se plonge de suite dans cet univers implacable. Les personnages sont dynamiques et ont de la jugeote, ils n'hésitent pas des heures à prendre une décision, ils font des déductions logiques et c'est un plus qui donne de la valeur à ce manga. Les dessins ont eu une aura toute particulière, ils donnent du charisme à ces personnages, ce qui est loin d'être simple, surtout de nos jours. Ce premier tome est donc une franche réussite, nous attendons la suie avec une impatience non dissimulée.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga