John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Yona : Princesse de l'aube manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Yona : Princesse de l'aube

暁のヨナ, Akatsuki no Yona



Nombre d'albums : 25
Type :  shôjo
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2015 - 2019
Nombre d'albums : 25
Evolution : Série terminée
Public :  Adulte
82
Note moyenne
(51 votes)


L'histoire se déroule autour de Yona, la seule princesse du royaume de Kouka qui mène une vie luxueuse et insouciante à l'intérieur du château de Hiryuu. Elle a tout: les meilleurs vêtements et bijoux, la nourriture la plus délicieuse, son père l'empereur Il l'aime et son ami d'enfance Soo-won, dont elle est amoureux. Elle pense que sa vie serait parfaite si seulement ses cheveux n'étaient pas aussi rouges et indisciplinés, et si son garde du corps Hak cesserait de la gêner.

Cependant, ce style de vie tranquille prend fin le jour où Yona est trahi par l'une des personnes à qui elle fait le plus confiance. Une trahison qui brisera tous ses rêves et la forcera à fuir sa propre maison. Avec seulement une ancienne légende pour la guider, elle entreprend un voyage à côté de Hak pour trouver les dragons légendaires réincarnés afin de survivre et de sauver le Royaume de Kouka. Cette aventure apportera à Yona de précieuses leçons car elle sera confrontée à la dure réalité de son royaume.


Héros dans Yona : Princesse de l'aube

  • Yona  (ヨナ Yona)
    Elle est la protagoniste principale de la série. Yona est la seule princesse du royaume de Kouka. Sa mère est morte aux mains de certains traîtres quand elle était jeune, ne la laissant qu'avec son père et ses amis Hak et Soo-won. Étant une princesse, elle était initialement dépendante, choyée et naïve. Cependant, après la mort de son père et la trahison de l'un de ses plus proches, elle décide de devenir plus indépendante et de devenir assez forte pour se battre et se protéger. Pour se faire elle demande à Hak de lui apprendre à se battre. Elle utilise principalement l'arc et la flèche au combat et apprend plus tard à manipuler une épée. Bien que réticente à tuer au début, elle surmonte finalement cette hésitation lors de la bataille contre Kum-ji. Elle est la réincarnation de Hiryuu, le premier roi du royaume de Kouka, qui avait également les cheveux roux. A cause de cela, le sang des quatre dragons légendaires réagirait au moment où ils seront à son contact. Yona parcourt le royaume pour les retrouver, connaître son peuple et le protéger en secret. Bien que Yona ne puisse pas pardonner à son traître, une partie d'elle l'aime toujours et garde toujours le présent qu'il lui a donné. Au fil du temps, cependant, elle commence avoir développer des sentiments pour Hak.
  • Son Hak  (ソン・ハク Son Haku)
    Il est l'ami d'enfance et le garde du corps de Yona, ainsi que l'ancien général de la tribu des vents. Il est connu comme "la bête du tonnerre" (Raiju) en raison de son incroyable habileté au combat, qui lui a valu le titre de soldat le plus puissant du royaume de Kouka. Son talent était déjà reconnu depuis ses treize ans et il a été le premier à devenir général à un âge aussi jeune. Orphelin, il fut adopté par Son Mundok (ancien général de la tribu du vent) comme son petit-fils. Hak est généralement calme et insouciant, et taquine Yona, mais il se soucie profondément d'elle et s'est engagé à la protéger à tout prix. C'était un bon ami de Soo-Won et il ne voulait que leur bonheur. Il est complètement amoureux de Yona. Mais lorsque Soo-Won a trahi la famille royale, il ne s'est retenu de le tuer car Yona le lui avait demandé. Au combat, Hak utilise un Hsu Quandao comme arme principale.
  • Soo-Won  (スウォン Suwon)
    Il est le cousin de Yona, ainsi que son premier amour. Fils de feu le général Yu-Hon. Dans sa première apparition, il se montre gentil, gai et quelque peu maladroit. Devant les gens, Soo-Won conserve cette personnalité, dissimulant sa grande intelligence et sa ruse sous ses airs d'étourdi. Après la mort de la mère de Yona, Soo-won est celle qui l'a encouragée et a promis d'être à ses côtés, à la place de sa mère. Il était aussi le meilleur ami de Hak. Le père de Soo-won a été tué par l' Empereur Il (même s'il a publiquement déclaré qu'il était décédé des suites d'un accident). Cela amène Soo-Won à conspirer avec la Tribu du Feu, à tuer le roi et à s'emparer du trône. Avec le souverain mort, et Yona manquant, Soo-won est couronné comme le nouveau roi.
  • Yoon  (ユン Yun)
    Il était le gardien du grand prêtre, Ik-Soo. Il aide Yona et Hak après être tombé d'une falaise, puis les accompagne dans leur recherche des quatre dragons guerriers, en étant le premier héros à les rejoindre dans leur périple. Il est très intelligent et travailleur. Il a beaucoup de connaissances en médecine, c'est un grand cuisinier, il est capable de mémoriser des livres entiers et peut même créer des explosifs. Son rêve est de parcourir le monde et de lire tous les livres existants. Il se proclame généralement comme un "beau garçon".
  • Kija  (キジャ Kija)
    Il est l'actuel Hakuryuu (dragon blanc) et l'un des guerriers du dragon. Il fut le premier des guerriers à s'allier avec Yona et Hak et à les accompagner dans leur voyage. En raison de la puissance du dragon, sa main droite est beaucoup plus grosse qu'une main normale, blanche et écailleuse, avec une puissance de 10 hommes. Alors qu'il a été élevé, vénéré et gâté par le peuple Hakuryuu, Kija peut être assez naïf au sujet des affaires du monde réel. Il apprécie être propre, bien nourri et bien reposé. Il déteste les insectes. Dans l'un des chapitres du manga alors qu'il essaye un philtre d'amour "d'une de ses gammes", il révèle ses véritables sentiments pour Yona, affirmant qu'il est jaloux de Haku.
  • Shin-Ah  (シンア Shina)
    Il est l'actuel Seiryuu (dragon bleu) et l'un des quatre dragons guerriers. Il est le deuxième des dragons à s'allier à Yona. Le pouvoir du dragon est dans ses yeux, qui sont d'une couleur dorée intense. Ils ont la capacité d'observer de longues distances et de paralyser les gens en les regardant directement, ce qui peut être fatal. Parce qu'il a grandi complètement isolé des gens, Shin-Ah n'a aucune compétence sociale, le transformant en quelqu'un de silencieux et de renfermé sur lui même. Il craint d'utiliser ses pouvoirs de peur de nuire aux gens, raison pour laquelle il se considère "maudit". Pour cette raison, il n’enlève presque jamais son masque, de crainte que, si on le regarde dans les yeux, on pourrait être blessé par ses pouvoirs. Avant de rencontrer Yona, il n'avait pas de nom. Shin-Ah signifie "clair de lune" (selon le mangaka dans la langue de Kouka). Il a un écureuil animalier, qu’il a appelé Ao par son tuteur, le précédent Seiryuu.
  • Jae-Ha  (ジェハ Jeha)
    C'est l'actuel Ryokuryuu (dragon vert). Il était auparavant membre de l'équipage des pirates Gi-Gan. La puissance du dragon réside dans sa jambe droite, avec laquelle il peut donner de forts coups de pied et de grands sauts (ce qui donne l’impression qu’il peut voler). Jae-Ha est un homme observateur, confiant, persistant et porté dans la contemplation. Il attache plus d'importance à la liberté, une particularité due au traitement qu'il a subi alors qu'il vivait encore dans son village. Son opinion sur sa condition de dragon est celle d'une privation de sa liberté. Il avait prévu d'ignorer sa relation avec Hiryuu et les dragons. Il se cache donc quand il sent sa présence, mais Yona finie par le convaincre. Remarquant les sentiments de Hak, il agit comme un "pont" dans sa relation avec Yona et lui-même a des sentiments pour elle. Il est la quatrième personne à rejoindre le groupe.
  • Zeno  (ゼノ Zeno)
    C'est le Ouryuu original (dragon jaune) et l'un des dragons guerriers. Il était le dernier du groupe à s'allier à Yona. Contrairement aux autres dragons, il ne la considère pas comme son "professeur". Il avait auparavant servi le roi Hiryuu aux côtés des Dragons Originaux, car c'est un immortel. La puissance du dragon a rendu son corps indestructible. Peu importe combien de fois on essaye de le tuer, de le couper ou de le démembrer, cela ne fonctionnera pas. La résistance de son corps est comparée à l'acier. Il a une incroyable capacité de régénération. Zeno parle de lui à la troisième personne pour ne pas oublier son nom. Malgré son âge biologique, il est enjoué et insouciant. Mais il est très perspicace et en sait plus qu'il ne veut en dire.




Les auteurs de Yona : Princesse de l'aube

Kusanagi Mizuho
(25 tomes)
Noriyuki Konishi
(1 tomes)


Liste des albums de la série Yona : Princesse de l'aube

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte