Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Paquet

banner Paquet

Janvier
12 janvier

Opérations dans le Pacifique

Avant de recevoir les bombes atomiques lancées par les américains, les japonais furent leurs pires ennemis. Les marines nippones et US livrèrent la fameuse bataille du Pacifique, vue cette fois-ci du côté des pilotes de l'Empire du Soleil levant.En sept chapitres répartis au long des 200 pages de cet ouvrage, Seiho Takizawa retrace le destin imaginé de trois pilotes qui forment l'équipage d'un chasseur bombardier embarqué dans la 1ère unité de flotte mobile du Japon. On suit donc au quotidien le sort dramatique de ceux qui sont prêts à mourir pour leur nation. Les moments de tension sont très nombreux, entre la préparation des vols, les attaques de l'ennemi, les missions, les accidents et les camarades tombés sous le feu ou crashés en mer. L'auteur est certainement devenu un spécialiste de l'engagement des forces militaires de son pays, en particulier l'aviation, si on en juge par ses autres livres (103e Escadrille de chasse, L'As de l'aviation, Japanese Interceptor 1945, Un cri dans le ciel bleu) et il faut lui reconnaître quelques mérites. D'abord celui de l'équilibre, entre une narration à hauteur des personnages et la reconstitution des grandes manœuvres dans le Pacifique. La chronologie est fidèle et bien des faits d'armes qui appartiennent à l'histoire sont retracés : Pearl Harbor et la bataille de l'atoll de Wake, puis le front au Sud-Est et le raid sur Ceylan, la campagne des îles Aléoutiennes, celle de Guadalcanal et enfin celle des îles Santa Cruz sont ainsi reconstitués. Côté dessin, la sobriété est de mise, l'auteur ayant choisi un graphisme assez réaliste qui laisse la part belle à des illustrations impressionnantes des porte-avions, sans doute au plus proche de photos d'époque. Opérations dans le Pacifique est un récit de guerre réussi dont les protagonistes, même s'ils n'étaient pas alliés, s'avèrent attachants car ils sont dignes et habités du sens de la solidarité et de l'honneur, valeurs japonaises qui ne sont plus à démontrer.


Collection: Cockpit Illustration : Seiho Takizawa
Guerre
Août
Juillet
Mai
Avril
Mars
Janvier
Février
Juillet
Juin
Août
Janvier
Mai
Octobre
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !