Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Le Bandit généreux - Seconde édition T1

Le Bandit généreux - Seconde édition T1

Date de parution : 26 janvier 2011

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Tetsuo Hara
Scénariste : Lee Doo ho
Collection :
Série : Le Bandit généreux - Seconde édition
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782888903888
extrait manga Le Bandit généreux - Seconde édition T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Bandit généreux - Seconde édition T1

Gadochi, un adolescent simple d’esprit, est en train de pêcher tranquillement dans la rivière lorsque trois jeunes fils de riches viennent lui chercher des noises et commencent à le frapper. Le grand frère du garçon, Lim Keok Jeong, ne tarde pas à venir à la rescousse de son cadet mais il blesse le fils du propriétaire des terres. Ayant peur des représailles, ses parents décident d’envoyer Lim Keok Jeong chez un ami cordonnier. Sur la route, le jeune homme fait une pause pour manger des boulettes de riz quand un bonze se présente à lui. L’homme aimerait bien manger et propose son chapeau de fer contre une part du déjeuner de Lim. Cependant, le couvre-chef est fendu et le moine explique que cela est dû à un bretteur hors pair. Intrigué, Lim décide de se rendre dans la ville où se trouverait cet homme qu’il pense surpuissant. Après de longues recherches, il arrive devant une chaumière où habite un vieillard. Bien qu’il se soit mis à neiger, le vieil homme refuse que Lim rentre à l’abri gratuitement. Hélas, Lim Keok Jeong n’a pas un sous en poche et propose alors à la place le chapeau confié par le bonze. A sa vue, le vieil homme accepte de le laisser entrer avant de jeter le couvre-chef sur le toit. Après une nuit difficile, Lim Keok Jeong décide de devenir le disciple du vieil homme, Jeon Da Bi, qui accepte de lui enseigner son savoir à une seule condition: réussir à planter un cheveu dans une citrouille sans utiliser aucun accessoire...

Critique de Le Bandit généreux - Seconde édition T1

Ayant blessé le fils du seigneur en protégeant son petit frère, Lim Keok Jeong doit quitter le domicile familial et sa rencontre avec un moine va changer sa vie. Une première mise en bouche qui manque de saveur.

Auteur de la critique

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga