Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Goblin slayer T9

Goblin slayer T9

Date de parution : 10 septembre 2020

Éditeur : Kurokawa
Collection : Kurokawa shonen
Série : Goblin slayer
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782368529430

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Goblin slayer T9

Pour échapper à son monde, une jeune fille de la noblesse a fugué de chez ses parents pour se lancer à l’aventure. En compagne d’une bande d’aventuriers, la jeune noble prend part à une quête, celle de tuer des gobelins qui menacent un village en régions enneigées. La noble, hélas, disparaît sans prévenir. Ses parents lancent donc une quête pour qu’on la retrouve et exigent pour cela les services d’un aventurier assez expérimenté. Mais les guerriers avertis n’ont pas l’intention de procéder à l’extermination des gobelins. C’est pour cela que la Vierge à l’épée s’adresse dans une lettre au Crève-Gobelins : il est selon elle la meilleure personne pour une telle quête. Mais que la noble soit toujours en vie cela n’est pas encore certain.

Critique de Goblin slayer T9

C’est une nouvelle quête pour le Crève-Gobelins : retrouver une jeune noble ayant disparu dans sa chasse aux gobelins. Quelques nouveautés dans ce nouvel arc. C’est désormais le cycle des monts enneigés. Une petite équipe accompagne le Crève-Gobelins s’y rendant pour tenter de retrouver et délivrer une jeune noble d’un groupe de gobelins, quitte à les tuer. On sait d’entrée de jeu que c’est une mission classique mais on s’interroge aussi sur l’utilité de cette quête, bien qu’il n’y ait pas de doute quant à sa réussite et que ça fait changer de décors. Le récit sait quand même profiter de ces éléments nouveaux : les conditions en montagne et en hiver ajoutent aux problèmes, la quête étant déjà périlleuse en elle-même, et puis on comprend surtout que ces gobelins, contrairement aux autres, seront loin d’être aussi stupides. Des nouveautés en petit nombre, certes, mais de la fraîcheur elles apportent au récit ainsi qu’une une touche d’inédit dans les pages, quelque chose d’assez plaisant. Ce tome reste très satisfaisant.
10Note générale
10Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga