John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Black clover T15

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

La compétition pour déterminer les chevaliers royaux touche à sa fin et les dernières équipes ne ménagent pas leurs efforts. Beaucoup d’action mais une première partie un peu trop juste.

Black Clover est un manga, écrit et dessiné par Yuki Tabata depuis 2015. C’est un shonen manga très populaire toujours publié actuellement. La série compte aujourd’hui 21 volumes et a fait l’objet d’une adaptation en dessin animé. À travers Black Clover, Yuki Tabata crée un univers fantastique dans lequel se côtoient action et magie. Ainsi au royaume de Clover, c’est la magie qui fait la loi. Un jeune orphelin Asta, accompagné de son ami Yuno rêve de devenir le prochain Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume. Seulement, contrairement à Yuno, Asta ne possède pas de don particulier… Je vous propose de découvrir dès maintenant dans cet article le tome 15 de Black Clover.

 

L’intrigue

 

Dans le tome 15 de Black Clover, le tournoi continue. En effet, le roi de Clover a décidé d’organiser un tournoi afin de repérer les magiciens les plus aptes à affronter l’Œil maléfique du crépuscule et créer ainsi la troupe des chevaliers royaux. Chaque équipe est composée de 3 redoutables magiciens. Ainsi, le tome 15 de Black Clover relate la finale de ce passionnant tournoi. Vous connaîtrez enfin le nom de l’équipe victorieuse et la composition de la troupe des Chevaliers-Mages. À peine constituée, cette dernière se voit déjà confier une mission. Pour les chevaliers-mages sélectionnés, c’est le moment de partir en route pour le repaire de l’œil maléfique du Crépuscule. Ce tome, très intense et riche en rebondissements, vous fera passer un très bon moment.

 

On aime…

 

Le tome 15 de Black Clover est très intense. Le tournoi prend fin rapidement et tout se précipite ensuite à partir du moment où les 20 magiciens sont sélectionnés pour former la troupe des Chevaliers Royaux. Comme vous vous en doutez, Asta et Yuno en font partie. L’auteur choisit des personnages très charismatiques à leur côté. Le tome 15 contient beaucoup d’actions, mais pas que. L’auteur vous réserve aussi de belles surprises. C’est un tome intense et excitant. Vous serez entraîné dans un enchaînement d’actions, plus extraordinaires les unes que les autres. Yuki Tabata travaille en profondeur ses personnages ce qui ajoute du piment aux péripéties de nos héros. À la fin du tome, vous serez surpris par un inattendu retournement de situation ! On aime moins…

 

Si le tome 15 de Black Clover est particulièrement efficace, il faut bien admettre qu’il souffre de quelques faiblesses. Pour commencer, la fin du tournoi est légèrement bâclée et attendue. C’est une scène typique des shonen manga. Ainsi le déroulement et la finalité du tournoi réservent bien peu de surprises. Même si nos héros sont moins forts que la plupart des concurrents, le lecteur sait tout à fait qu’ils intégreront les Chevaliers Royaux d’une manière ou d’une autre. Le fait que les personnages puissent en douter est donc peu convaincant. On aurait également aimé que Yuki Tabata amorce le retournement de situation dans les tomes précédents afin que l’on soit sûr que cela est totalement maîtrisé (ce qui n’est pas vraiment sûr).

 

Cet article vous a présenté l’intrigue, les points forts et les faiblesses du tome 15 de Black Clover. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un tome plein de rebondissements et très intense. Vous passerez un très bon moment en le lisant. Vous saurez enfin quelle équipe remporte le concours organisé par le roi de Clover et le nom des personnages qui constitueront la troupe des chevaliers royaux, les meilleurs mages du royaume qui affronteront l’œil maléfique du Crépuscule. Le tome est bien construit et vous réserve de belles surprises. N’attendez plus, et dévorez dès que possible, le tome 15 de Black Clover.

 

Informations sur sur l'album


Date de parution : 7 novembre 2018

Editeur : Kazé manga
Illustrateur : Yûki Tabata
Collection : Kazé shônen
Série : Black clover
Catégorie : aventure - strange
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782820332929
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte