Prochain niveau: 2 EXP

Les vieux fourneaux

Catégories : Thriller / Thriller
Date de sortie : 2014 - 2018

Nombre d'albums : 5
133.25
Note moyenne
(24 votes)


Résumé de la série les vieux fourneaux


Les vieux Fourneaux est une série de bande-dessinées française, scénariste par Wilfrid Lupano et dessiné par Paul Cauuet. Elle est publiée par la maison d’édition Dargaud depuis 2014, avec pour l’instant cinq album, et il existe un film sorti en Août 2018.<br /><br />Cette bande-dessinée raconte les aventures de trois septuagénaires, Antoine, Émile et Pierrot, amis depuis leur enfance. Arrivée à cet âge, chacun a pu suivre sa route, faire ses propres choix, et fondé une famille.<br />Dès lors, souvenirs et fragments de vie s’entremêlent, laissant à ces amis une solide amitié et de belles choses à vivre ensemble.<br />Avec de nombreux aller-retours entre les années cinquante et aujourd’hui, Wilfrid Lugano et Paul Cauuet nous dépeignent les facettes tragi-comiques de notre époque, les divers bouleversements pouvant y avoir lieu qu’ils soient sociaux, politiques ou encore culturels ; ainsi que l’indéniable choc de générations existant entre les jeunes, très connectés, et les « vieux » qui essayent petit à petit de se mettre à la page. La série baigne le lecteur dans un monde de rébellion, de résistance, et surtout, d’argent : autant de questions que de nombreuses personnes se posent.




Les auteurs de les vieux fourneaux

Paul Cauuet
(4 tomes)
Nikola Witko
(3 tomes)


Liste des albums de la série les vieux fourneaux

FAQ de la série


Quel est l'auteur de la bd les vieux fourneaux ?

Il s'agit de Nikola Witko. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Quel est l'illustrateur de la bd les vieux fourneaux ?

Nikola Witko illustre les oeuvres de la série. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Combien de bd dans la série les vieux fourneaux ?

Nous avons recensés 5 tome actuellement sortis pour cette série.

Quel est le dernier tome sorti de la série les vieux fourneaux ?

Bons pour l&#039;asile est sorti le 09 November 2018. Vous pouvez retrouver sa critique ici !

Quel âge pour lire la série les vieux fourneaux ?

Cette série est pour un public adulte (+ de 18 ans). Pour vérifier que c'est bien adapté, découvrez le résumé et les critiques sur cette page. Ou demandez l'avis de la communauté.