Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bonny and Pierrot

Bonny and Pierrot

Les Vieux fourneaux T2

Date de parution : 24 octobre 2014

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Paul Cauuet
Collection :
Série : Les Vieux fourneaux
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505061632
extrait bande-dessinee Bonny and Pierrot

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bonny and Pierrot

Dans le deuxième tome des Vieux Fourneaux, on retrouve Pierrot de retour à Paris après avoir enterré Lucette, récupéré Antoine en Italie avec Mimile et Sophie. C'est à son retour chez lui qu'il découvre un colis contenant la coquette somme de 200 000 euros ainsi qu'une lettre signée Ann Bonny, son amour de jeunesse. Pendant ce temps, Antoine fait la connaissance de Baba et participe à une occupation gériatrique dans un bar du 11e arrondissement de Paris, arrangé par Ni Yeux Ni Maître, une association où Pierre est très impliqué pour défendre les droits des personnes âgées. Tout cela est raconté dans une histoire drôle et touchante qui évoque les souvenirs de jeunesse, les engagements militants, les relations familiales et l'amitié. Nous sommes captivés de bout en bout par l'histoire de ces vieux fourneaux qui n'ont rien perdu de leur caractère et de leur énergie malgré les années qui passent.

Critique de Bonny and Pierrot

Le deuxième tome des Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet est à la hauteur du premier en termes de qualité d'écriture et de dessin. Les dialogues sont toujours aussi drôles et incisifs, les personnages sont attachants et les situations sont parfaitement mises en scène. L'apport du personnage de Baba donne un dynamisme supplémentaire à l'histoire et permet de renouveler le récit. Le scénario est construit de manière implacable et offre un vrai plaisir de lecture. Cependant, la bande-dessinée manque un peu d'originalité, car on peut parfois avoir l'impression de déjà vu. Cela dit, cela n'entache en rien l'expérience de lecture, car les auteurs parviennent à captiver le lecteur grâce à leur sens de l'humour et leur talent narratif. En fin de compte, ce deuxième tome des Vieux Fourneaux est une excellente lecture, qui divertit et émeut en même temps.
13Note générale
11Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee