Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La magicienne

La magicienne

Les Vieux fourneaux T4

Date de parution : 10 novembre 2017

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Paul Cauuet
Collection :
Série : Les Vieux fourneaux
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505065425
extrait bande-dessinee La magicienne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La magicienne

Dans Les Vieux Fourneaux T4 La magicienne, la triplette d'aïeuls anarchistes Antoinette, Pierrot et Mimile doivent faire face à l'arrivée d'une bande de zadistes sur un terrain que Pierre-Henri Garan-Servier, le nouvel ami de Mimile, souhaite agrandir pour y installer une usine pharmaceutique. Les habitants de Moissac, la petite ville dans laquelle se déroule l'action, sont partagés sur la question, oscillant entre le développement économique et la préservation de la nature. Alors que les aïeuls tentent de venir en aide aux zadistes qui luttent pour protéger ces terres, ils se retrouvent mêlés à une aventure riche en rebondissements, alliant des thèmes sociaux forts à l'humour décapant, signature de Wilfrid Lupano, et à un dessin brillant de Paul Cauuet. Ainsi, la suite des aventures des Vieux Fourneaux continue sur une belle lancée, traitant de l'importance de la lutte contre la destruction de notre environnement naturel et de la nécessité de valoriser les zones rurales.

Critique de La magicienne

Bien que Les Vieux Fourneaux se soit imposé comme l'une des meilleures séries de bande dessinée à succès de ces dernières années, le quatrième tome, La Magicienne, peut paraître un peu décevant pour certains lecteurs. Tout d'abord, l'intrigue, centrée autour de la question de la préservation de la nature, peut sembler quelque peu prévisible. Néanmoins, elle est rendue intéressante grâce à la façon dont les thèmes sont traités et à l'humour décalé de Lupano, qui ajoute un côté très ludique à cette bande dessinée. En revanche, on regrette que certains éléments dramatiques soient introduits sans être développés, ce qui donne un sentiment de confusion pour le lecteur. Il est également difficile d'identifier des enjeux réels pour tous les personnages, ce qui peut donner une impression de superficialité à l'ensemble de l'histoire. Malgré ces faiblesses, on apprécie toujours l'esthétique du dessin de Paul Cauuet et l'excellence de son travail de mise en scène, ainsi que les thèmes importants abordés dans cette bande dessinée. En fin de compte, La Magicienne reste une œuvre divertissante, plaisante à lire, qui fera probablement le bonheur des fans de la série Les Vieux Fourneaux.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee