Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Celui qui part

Celui qui part

Les Vieux fourneaux T3

Date de parution : 13 novembre 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Paul Cauuet
Collection :
Série : Les Vieux fourneaux
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782505063520
extrait bande-dessinee Celui qui part

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Celui qui part

Les Vieux Fourneaux T3 Celui qui part raconte l'histoire de trois amis âgés, Pierrot, Antoine et Mimile, qui luttent contre la société de consommation malgré leurs rhumatismes. Alors que Sophie est convoquée pour un test ADN par l'héritier Garan-Servier, Mimile fait un malaise et un estropié australien débarque dans leur village. Les flashbacks permettent de tisser plusieurs fils de suspens, rendant les aventures de ces papys encore plus enthousiasmantes.

Critique de Celui qui part

Les Vieux Fourneaux T3 : Celui qui part est un chef-d'œuvre de BD humoristique, qui met en scène des personnages hauts en couleur. Le scénariste Wilfrid Lupano et le dessinateur Paul Cauuet ont créé une comédie humaine grincante et jubilatoire avec des personnages forts en gueule et pétris d'humanité. La série est le reflet d'une France en perpétuelle mutation, où les valeurs traditionnelles sont constamment bousculées par le capitalisme et la mondialisation. Dans cet opus, les auteurs s'attaquent encore une fois à la société de consommation en mettant en avant les méfaits de l'industrie pharmaceutique. La critique est acerbe et incisive, mais jamais moralisatrice. Les flashbacks permettent de mieux comprendre l'histoire et les motivations des personnages. Les dessins de Cauuet sont précis et détaillés, rendant les visages expressifs et les décors réalistes. La mise en scène est fluide et les planches sont aérées, ce qui facilite la lecture. En résumé, Les Vieux Fourneaux T3 : Celui qui part est une bande dessinée sociale et humoristique réussie, qui mélange avec talent les genres. Les lecteurs ne pourront qu'être séduits par ces papys anars qui se battent contre la société de consommation malgré leur âge avancé. Une série à suivre avec plaisir !
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee