Qu'est-ce qui se passe quand les Aventureux veulent se mettre dans l'ambiance des fêtes ? Ils se lancent dans un jeu pour enfants où ils interprétent des lutins du Père Noël ! Joignez Hubert et Bibi alors qu'ils doivent retrouver les emballages voler de l'atelier du Père Noël. Une partie pour enfants avertis.
En l'absence de Marc, les Aventureux essaient de garder un minimum de classe. À un point tel qu'ils en font leur sujet de la semaine. On aborde donc les classes sous toutes leurs formes à travers les jeux de rôle, et plus largement des rôles que les systèmes offrent aux joueurs.
Quand Etienne n'est pas là, les Aventureux restant dansent. Toujours avec les jeux de rôles en tête, Marc et Philippe y vont dans un style libre pour ce podcast impromptu. En passant par les gnomes jusqu'aux projets futurs de l'équipe, on vous promet un épisode coloré.
Trois Aventureux. Un seul jeu. Beaucoup de blabla. Découvrez le merveilleux monde de Dungeon World, le jeu dont on ne cesse de parler. Tel un glossaire, les aventureux partageront avec vous les grandes lignes de l'ouvrage et ce qui les ont le plus marqué.
Liens
Épisode #13, enregistrée près de l'Halloween, avec une voix fantomatique qui accompagne l'un des animateurs. De simples coïncidences? Qui sait! En attendant approchez vous, tendez l'oreille et laissez l'horreur se transmettre à votre table par l'intermédiaire de jeux à glacer le sang de vos joueurs et de conseilles qui fera frissonner les MJs.
Avec le tutorat de ChattyDM, les Aventureux vous invite à un cours de GMing 101 qui profitera aux maîtres débutants comme à ceux de longue date. Au programme: qualités à acquérir, trucs et astuces, situations particulières et bien plus. On vous promet de tous vous donner un A+.
Pour retrouver ChattyDM:
Twitter: @ChattyDM
Site: Critical Hits
Les Aventureux décident de quitter la table pour voir comment les rôlistes passent à l'action lorsque vient temps d'interprété leur personnage autant de corps que d'esprit. À l'aide de Wolfram, coadministrateur du groupe "Rassemblons tous les joueurs de GN du Québec", ils arpentent le statut et les variations de ce genre d'activité au Québec et ailleurs.
Avec un membre en moins pour la semaine, Marc et Etienne ont décidé de s'entourer d'une panoplie de petits collaborateurs qui pourraient bien se retrouver sur votre table après l'écoute de cette épisode. On ne parle pas seulement ici de modèles réduits aux détails aussi élevés que leur coût, mais aussi d'alternatives pour tous les budgets.
Les Aventureux exposent dans cette aventure les frictions qui peuvent se créer entre le hobby et la vie quotidienne. Trouver un groupe, gérer son temps et bien investir ses dépenses ne sont que quelques exemples de défis qui se présentent devant les rôlistes aguerris.
Tout commença par trois rôlistes que voulaient partager leur passion. Puis le podcast fut. Finalement, à la 8e aventure, ils partagèrent avec le monde leur discussion sur les univers, leur création et tout le reste.
Une nouvelle aventure nous amène à ce qui constitue l'essentiel de notre expérience dans les jeux de rôle. Nos avatars: les personnages. Ainsi, les Aventureux discutent de la façon dont les différents systèmes abordent le sujet, des trucs afin de créer des êtres vraisemblables et complexes, et de l'importance de bien l'implanter dans le groupe.
Les Aventureux plongent dans l'univers sombre des antagonistes afin de savoir ce qui les rendent si agréables à détester. Les réponses arriverons par des exemples de parties, par l'inspiration des vilains de la culture populaire, et en réalisant que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
De nouveau réunis, nos aventureux s'entretiennent sur les monstres dans toute leur splendeur. Quels sont les plus mémorables, les plus étranges, les plus puissants? Un podcast pour toutes les races!
Marc et Philippe explorent les différentes possibilité pour favoriser une partie de jeu de rôle plus immersive et agréable. En passant par la communication entre joueurs jusqu'à la sollicitation des différents sens.
Liens
Cette semaine, on passe aux choses sérieuses. Les Aventureux s'attaquent à la théorie GNS de Ron Edwards. Découvrez ce qui se cache derrière le ludisme, le narrativisme et le simulationnisme, ainsi que leur lien avec les JDR.
Liens: