Prochain niveau: 2 EXP

The promised neverland

約束のネバーランド Yakusoku no Nebārando



Type :  shônen - Dernières sorties shônen
Catégories : strange / strange
Date de sortie : 2018 - 2020

Nombre d'albums : 15
Public :  Adulte
112.75
Note moyenne
(37 votes)


Résumé de la série the promised neverland


Véritable phénomène de l’année, The Promised Neverland ou Yakusoku no Nebārando a été écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Après avoir été prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump en 2016, le manga est publié par l’édition française Kazé depuis 2018. Officiellement diffusée entre Janvier et Mars 2019, l’animé a également connu un franc succès, ouvrant la voie pour une seconde saison en 2020.

Emma, Norman et Ray sont tous orphelins, de ce fait, ils ont été placés dans un orphelinat appelé Grace Field House, depuis tout jeune. Malgré une liberté limitée et des règles relativement strictes, les enfants y mènent une vie agréable. De plus, la femme qui s’occupe d’eux leur offre tout l’amour dont ils ont besoin, comme une véritable mère. Or, un soir, après le départ d’un de leurs amis, Emma et Norman découvrent un terrible secret. En effet, les enfants ne sont pas adoptés mais livrés à des monstres par la femme qui les élève.
A partir de là, ils décident de tout faire pour survivre et s’échapper à cet Enfer.
Série nommée lors de la dixième édition du Grand prix du manga au Japon, The Promise Neverland a marqué un véritable tournant dans le domaine des shōnen, accueillant les lecteurs dans un univers cruel, sombre, où la magie n’existe pas et où de jeunes enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes.
D’ailleurs ce manga possède « un style très différent de celui que l’on trouve habituellement dans le Jump. On est dans un manga qui mêle des thématiques diverses comme la fantasy, le mystère et le suspens » explique l’éditeur japonais. En outre Shirai confie « on voulait reproduire un style publié autrefois, lorsque le héros surmontait les difficultés avec ses amis. Historiquement, les valeurs de solidarité étaient très importantes dans le Jump et c’est avec celles-ci que nous voulions renouer avec The Promised Neverland ».


Héros & personnages de the promised neverland

  • Emma
    Avec le numéro de reconnaissance 63 194, elle est le protagoniste de la série. C'est une jeune fille de onze ans, dotée d'une personnalité extravertie, d'une grande capacité d'apprentissage. C'est une...
    Biographie de Emma
    Avec le numéro de reconnaissance 63 194, elle est le protagoniste de la série. C'est une jeune fille de onze ans, dotée d'une personnalité extravertie, d'une grande capacité d'apprentissage. C'est une experte en matière d'influence positive sur ceux qui l'entourent. C'est aussi une personne très protectrice, qui considère les enfants de l'orphelinat comme sa propre famille.
  • Norman
    Avec le numéro de reconnaissance 22 194, il est considéré comme le génie de l'orphelinat. Il se caractérise par ses compétences analytiques, son goût pour la stratégie et sa capacité de déduction. Il ...
    Biographie de Norman
    Avec le numéro de reconnaissance 22 194, il est considéré comme le génie de l'orphelinat. Il se caractérise par ses compétences analytiques, son goût pour la stratégie et sa capacité de déduction. Il possède également une force mentale impressionnante, utile pour prendre toute décision avec aplomb, même dans les situations les plus compliquées.
  • Ray
    Avec le numéro de reconnaissance 81 194, il est le seul enfant de l'orphelinat à pouvoir rivaliser avec Norman. Personnalité solitaire, il possède une énorme intelligence et est aussi calculateur que ...
    Biographie de Ray
    Avec le numéro de reconnaissance 81 194, il est le seul enfant de l'orphelinat à pouvoir rivaliser avec Norman. Personnalité solitaire, il possède une énorme intelligence et est aussi calculateur que tenace.
  • Isabella
    Elle est la "mère" de Grace Field House, une jeune femme qui prend soin des enfants de l'orphelinat et supervise sa croissance pour la collecte de chair humaine. Avant d'occuper ce poste, elle a égale...
    Biographie de Isabella
    Elle est la "mère" de Grace Field House, une jeune femme qui prend soin des enfants de l'orphelinat et supervise sa croissance pour la collecte de chair humaine. Avant d'occuper ce poste, elle a également grandi dans un orphelinat similaire portant le numéro de reconnaissance 73 584. Bien qu'à première vue, elle semble très affectueuse avec les enfants, c'est en réalité une manipulatrice rusée, qui fait également preuve de beaucoup de détachement face à son destin tragique... et à celui de ses élèves.




Les auteurs de the promised neverland

Posuka Demizu
(2 tomes)
Kaiu Shirai
(1 tomes)


Liste des albums de la série the promised neverland

FAQ de la série


Quel est l'auteur du manga the promised neverland ?

Il s'agit de Kaiu Shirai. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Quel est l'illustrateur du manga the promised neverland ?

Posuka Demizu illustre les oeuvres de la série. Vous pouvez voir sa biographie et découvrir ses autres oeuvres sur cette page.

Combien d'épisodes dans la série the promised neverland ?

Nous avons recensés 15 épisodes actuellement sortis pour cette série.

Quel est le dernier tome sorti de la série the promised neverland ?

The promised neverland T15 est sorti le 19 August 2020. Vous pouvez retrouver sa critique ici !

Quel est le genre / style du manga the promised neverland ?

La série est classée dans la catégorie shonen.

Quel âge pour lire la série the promised neverland ?

Cette série est pour un public à partir de 10 ans. Pour vérifier que c'est bien adapté, découvrez le résumé et les critiques sur cette page. Ou demandez l'avis de la communauté.

devenir rédacteur
classement mangaClassement
manga
incontournables mangaVos incontournables
manga

Vos podcasts
mangas

Quiz
mangas


Vos cosplays

Tags

mangathe promised neverlandPosuka DemizuKaiu ShiraiEmmaNormanRayIsabella