Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Seven deadly sins

nanatsu no taizai 罪 七 つ の 大 罪


devenir rédacteur
La Divinité Suprême

    La Divinité Suprême
  • Rôle: Mère d'Elizabeth / Dirigeante du Clan des Déesses
  • 1ère apparition: Chapitre 224 (Flashback) / Film: Cursed by Light
  • Statut actuel : spoiler ?Décédée
#1Classement héros#31Classement dans la série

L'équilibre du monde exige l'éradication de l'impureté.

Dans l'album, Seven Deadly Sins, par La Divinité Suprême. > Toutes les citations de la série

Histoire & Origines

La Divinité Suprême est l'entité primordiale qui a créé le Clan des Déesses pour contrebalancer le Roi des Démons. Elle est la mère biologique de l'Elizabeth originelle. Son rôle narratif est celui d'une force d'ordre impitoyable : c'est elle qui a maudit Meliodas avec l'immortalité éternelle pour avoir trahi son clan. Elle considère les émotions humaines et l'amour entre les races comme une souillure à l'ordre divin. Elle est le boss final conceptuel, représentant la tyrannie du 'Bien' absolu qui est tout aussi destructeur que le mal profond.

Analyse Psychologique

Sa psychologie est dénuée de toute empathie humaine. Elle fonctionne selon une logique de pureté et d'équilibre cosmique. Pour elle, Elizabeth n'est pas une fille à chérir, mais une pièce défaillante d'un système parfait qu'il faut punir ou remplacer. Elle incarne le fanatisme religieux à l'échelle d'une divinité. Sa froideur est absolue, et elle ne ressent ni regret ni doute, convaincue que ses actions, aussi cruelles soient-elles, sont nécessaires à la survie de la lumière.

Symbolisme & Philosophie

Elle symbolise la lumière aveuglante qui ne laisse aucune place à l'ombre ou à l'individualité. Elle représente l'archétype de la 'Mère Terrible' et de la loi inflexible. Ses sept ailes et sa taille colossale symbolisent son omniprésence et sa supériorité sur toutes les créatures de Britannia. Philosophiquement, elle pose la question de la moralité divine : si un dieu est prêt à sacrifier des millions de vies pour un idéal de pureté, reste-t-il 'bon' ? Elle est le miroir du Roi des Démons, prouvant que les extrêmes se rejoignent dans la destruction.

FAQ

Q: Pourquoi la Divinité Suprême a-t-elle maudit Elizabeth ?
R: Elle a maudit sa propre fille avec la 'Réincarnation Éternelle' pour la punir d'avoir aimé un démon (Meliodas) et d'avoir ainsi trahi les lois fondamentales du Clan des Déesses.
Q: Qui est le plus fort entre la Divinité Suprême et le Roi des Démons ?
R: Ils sont de puissance équivalente. Ils ont été créés par le Chaos pour s'équilibrer l'un l'autre. Leurs pouvoirs sont opposés mais leur niveau de puissance brute est identique.

Série Seven Deadly Sins

Auteur(s): Nakaba Suzuki, Suzuki Nakaba, Masayuki Yamamoto

Versus
La Divinité Suprême
VS
Meliodas