John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Les Héros de la Galaxie manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Les Héros de la Galaxie

Ginga eiyū densetsu (銀河英雄伝説), Legend of the Galactic Heroes



Nombre d'albums : 6
Type :  shônen
Catégories : Guerre / Guerre
Date de sortie : 2018 - 2019
Nombre d'albums : 6
Evolution : Série terminée
Public :  Adulte
71.75
Note moyenne
(29 votes)


L'histoire se déroule dans un avenir lointain au sein de la Voie Lactée, autour du 35ème siècle. Contrairement à beaucoup d'autres histoires de science-fiction, aucune civilisation extraterrestre n'a été trouvée. Une partie de la galaxie est remplie de planètes terraformées, habitées par des êtres humains qui y sont venus grâce à des voyages interstellaires. Pendant cent cinquante ans, les deux principales puissances spatiales se sont combattues par intermittence: l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres.

Au sein de l'Empire Galactique, basé sur la Prusse du XIXe siècle, un génie militaire ambitieux, Reinhard von Müsel, est au pouvoir. Reinhard est motivé par le désir de libérer sa soeur Annerose, kidnappée par le Kaiser comme concubine. Plus tard, ses ambitions l'ont amené non seulement à vouloir mettre fin à la dynastie corrompue des Goldenbaum, mais également à vaincre l'Alliance des planètes libres et à unifier la galaxie sous son règne.

Dans la flotte spatiale de l'Alliance des planètes libres, il y a un autre protagoniste des événements, Yang Wen-Li. Au départ, il aspirait à devenir historien et rejoignait l'armée simplement parce qu'il avait besoin d'argent pour suivre des cours. Cependant, Yang Wen-Li est rapidement promu amiral grâce à l'excellence démontrée dans la stratégie militaire. Involontairement, Yang Wen-Li devient le principal rival de Reinhard, même si, tout au long de l'histoire, les deux hommes se respecteront.

En tant qu’historien, Yang raconte souvent l’histoire de son monde et le commente. Une de ses phrases célèbres est la suivante: "Il y a peu de guerres entre le bien et le mal, la plupart opposent un bien à un autre".

Outre les histoires des deux protagonistes, l’histoire se déroule dans diverses intrigues secondaires de personnages secondaires et dans des scénarios complexes de fantasmes politiques. Dans l’intrigue principale, les destins de tous les types de personnages seront liés: nobles, militaires, hommes politiques, simples soldats et paysans.

Dans ce scénario, il existe une troisième force neutre liée théoriquement à l'empire galactique, le domaine du Fezzan, un État-planète (semblable à une cité à l'échelle galactique), qui négocie avec les deux puissances en guerre. En outre, il existe également une religion appelée Terraism, qui aura souvent une grande influence sur l'évolution des événements et dont le courant de pensée veut que les êtres humains doivent revenir vivre uniquement sur Terre.


Héros dans Les Héros de la Galaxie

  • Reinhard von Lohengramm  (ラインハルト・フォン・ローエングラム)
    Il est le protagoniste de la série. Génie militaire et politique idéaliste, Reinhard parvient à renverser les cinq cents ans de suprématie de la dynastie des Goldenbaum et à s'établir comme nouvel empereur (Kaiser). Reinhard commence une série de réformes, transformant l’Empire Galactique en une nation qui, selon les mots de Yang Wen-Li, "ne serait pas par le peuple, mais pour le peuple". Reinhard von Lohengramm est né le 14 mars à l'âge de 776 ans et est décédé le 26 juillet 801 à l'âge de 25 ans.
  • Yang Wen-li  (ヤン・ウェンリー)
    C'est un officier de la flotte de l'Alliance of Free Planets. Reconnu comme l'un des plus grands généraux de l'histoire de l'humanité, il est intellectuellement au même niveau que l'esprit brillant de son homologue de l'empire galactique Reinhard von Lohengramm, son rival redoutable. Malgré son génie, Yang Wen-Li est un homme relativement dépourvu de grandes ambitions. Convaincu et partisan de la démocratie, Yang Wen-Li suivra ses idéaux sans hésitation tout au long de sa vie.
  • Hildegard von Mariendorf  (ヒルデガルド・フォン・マリーンドルフ)
    Elle est la fille solitaire d'une ancienne dynastie aristocratique. Hildegarde contribuera grandement à recueillir le soutien des ambitions impériales de Reinhard von Lohengramm, en particulier parmi les membres les plus libéraux de la noblesse. Finalement, devenant très proche de Reinhard, il finira par tomber amoureux d'elle puis deviendra sa femme. Doté d'un fort sens politique, à la mort de Lohengramm, Hilde lui succédera en tant qu'impératrice (Kaiserin) à la direction de l'Empire.
  • Siegfried Kircheis  (ジークフリード・キルヒアイス)
    C'est un ami d'enfance, confident et bras droit de Reinhard von Lohengramm. La série le surnomme souvent "l'ombre de Reinhard" et Lohengramm lui-même considère Kircheis comme une partie de lui-même.




Les auteurs de Les Héros de la Galaxie

Yoshiki Tanaka
(1 tomes)


Liste des albums de la série Les Héros de la Galaxie

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte