Histoire & Origines
Martel est une ancienne soldate d'Amestris qui a été transformée en chimère-serpent lors d'expériences militaires. Elle a rejoint Greed car il était le seul à traiter les chimères comme des égaux. Sa capacité unique lui permet de s'étirer et de s'infiltrer n'importe où. Lors de l'assaut du Führer sur le Devil's Nest, elle se cache à l'intérieur de l'armure d'Alphonse Elric pour survivre. C'est à cet endroit précis qu'elle est exécutée par King Bradley, son sang coulant sur le sceau d'Alphonse, provoquant chez ce dernier le retour partiel de ses souvenirs de la Vérité.
Analyse Psychologique
La psyché de Martel est marquée par une profonde méfiance envers l'autorité. Sa psychologie est celle d'une survivante cynique mais loyale jusqu'à la mort. Elle souffre de la perte de son humanité 'normale' mais trouve une nouvelle famille chez les parias. Sa mort est l'un des déclencheurs de la prise de conscience d'Alphonse sur la noirceur du gouvernement.
Symbolisme & Philosophie
Martel symbolise l' 'Infiltration de la Vérité'. Elle représente les secrets que l'armée essaie d'étouffer. Sa philosophie est celle de la solidarité entre opprimés. Symboliquement, elle est le serpent qui murmure la vérité à l'oreille de l'innocent (Alphonse).
Importance pour les fans
Bien que secondaire, Martel est très appréciée pour son design original et l'impact émotionnel de sa mort brutale, qui reste l'un des moments les plus choquants pour le jeune Alphonse.
FAQ
Q: Pourquoi la mort de Martel est-elle importante pour Alphonse ?
R: Parce qu'en mourant à l'intérieur de son armure, le choc traumatique et le contact de son sang avec le sceau de l'âme ont permis à Alphonse de récupérer ses souvenirs perdus de la Porte de la Vérité.