112.75
Note moyenne
(42 votes)
Résumé de la série Dragon ball
Cette série de manga fut créée par Akira Toriyama, qui s’est inspiré du roman La Pérégrination vers l’Ouest, de Wu Cheng’en. Elle fut pour la première fois publiée dans le Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995, puis éditée par Shūeisha, de 1985 à 1995. Et par Glénat, depuis Février 1993.
Ce shōnen est l’un des mangas le plus vendus au monde avec 230 millions d’exemplaires, juste derrière One Pièce. Il fut également classé 3ème meilleur manga de tous les temps par les japonais en 2007. Il a eu un rôle majeur au moment de l’éclosion du manga en Europe à la fin des années 1980, s’inscrivant dans la pop culture et s’accompagnant de nombreux films, jeux vidéos et autres produits dérivés tous aussi différents les uns que les autres.
Néanmoins, l’animé, lui, se divise en deux parties :
- La jeunesse de Son Goku : Dragon Ball. Mettant plus l’accent sur l’accent comique ;
- L’âge adulte de Son Goku : Dragon Ball Z. Mettant plus l’accent sur la violence physique et le
développement psychologie des différents personnages.
Il existe également quatre autres séries :
- Dragon Ball GT : suite alternative.
- Dragon Ball Z Kai : nouvelle version animée de Dragon Ball Z.
- Dragon Ball Super : suite directe du manga.
- Super Dragon Ball Heroes.
Son Goku, un bébé avec une queue de singe et une force débordante, rencontre un jour une fille nommée Bulma. Elle est à la recherche des sept boules de cristal, de puissants objets magiques qui, si réunis, permettent d’invoquer le dragon Shenron, une créature qui accorde tout souhait à celui qui l’a appelé. Bulma persuade alors Goku de l’aider dans la recherche des sphères et les laisse partir pour un long voyage au cours duquel ils font de nombreuses réunions. Plus tard, Goku suit la formation de Maître Muten et participe à de nombreuses éditions du tournoi de Tenkaichi, un championnat du monde d'arts martiaux qui a lieu tous les trois ans. Au cours de sa croissance et de son développement, il fait face à de nombreux ennemis, dont Piccolo, fils et réincarnation d’une créature démoniaque, devenant ainsi le plus puissant combattant de la planète.
Devenu adulte, Goku découvre qu'il appartient à la race extraterrestre des Saiyans, un peuple cruel de combattants qui l'avait envoyé sur Terre encore à ses balbutiements pour conquérir la planète. Peu de temps après son arrivée, il avait toutefois subi une blessure à la tête, perdant ainsi le souvenir de la mission et son caractère agressif. Néanmoins, le jeune homme décide de continuer à défendre sa planète d'adoption de l'attaque d'ennemis toujours plus puissants. Ainsi, avec sa famille et ses amis, il fait face à Freezer, Cell et Majin Buu, en tant que protecteurs de la Terre et de l'univers tout entier.
Les auteurs de Dragon ball
Akira Toriyama
(24 tomes)
Liste des albums de la série Dragon ball