John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Dragon ball manga

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Dragon ball

ドラゴンボール Doragon Bōru



Nombre d'albums : 31
Type :  shônen
Catégories : aventure / aventure
Date de sortie : 2012 - 2018
Nombre d'albums : 31
Public :  Adulte
112.75
Note moyenne
(42 votes)


Cette série de manga fut créée par Akira Toriyama, qui s’est inspiré du roman La Pérégrination vers l’Ouest, de Wu Cheng’en. Elle fut pour la première fois publiée dans le Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995, puis éditée par Shūeisha, de 1985 à 1995. Et par Glénat, depuis Février 1993.
Ce shōnen est l’un des mangas le plus vendus au monde avec 230 millions d’exemplaires, juste derrière One Pièce. Il fut également classé 3ème meilleur manga de tous les temps par les japonais en 2007. Il a eu un rôle majeur au moment de l’éclosion du manga en Europe à la fin des années 1980, s’inscrivant dans la pop culture et s’accompagnant de nombreux films, jeux vidéos et autres produits dérivés tous aussi différents les uns que les autres.
Néanmoins, l’animé, lui, se divise en deux parties :
- La jeunesse de Son Goku : Dragon Ball. Mettant plus l’accent sur l’accent comique ;
- L’âge adulte de Son Goku : Dragon Ball Z. Mettant plus l’accent sur la violence physique et le
développement psychologie des différents personnages.

Il existe également quatre autres séries :
- Dragon Ball GT : suite alternative.
- Dragon Ball Z Kai : nouvelle version animée de Dragon Ball Z.
- Dragon Ball Super : suite directe du manga.
- Super Dragon Ball Heroes.

Son Goku, un bébé avec une queue de singe et une force débordante, rencontre un jour une fille nommée Bulma. Elle est à la recherche des sept boules de cristal, de puissants objets magiques qui, si réunis, permettent d’invoquer le dragon Shenron, une créature qui accorde tout souhait à celui qui l’a appelé. Bulma persuade alors Goku de l’aider dans la recherche des sphères et les laisse partir pour un long voyage au cours duquel ils font de nombreuses réunions. Plus tard, Goku suit la formation de Maître Muten et participe à de nombreuses éditions du tournoi de Tenkaichi, un championnat du monde d'arts martiaux qui a lieu tous les trois ans. Au cours de sa croissance et de son développement, il fait face à de nombreux ennemis, dont Piccolo, fils et réincarnation d’une créature démoniaque, devenant ainsi le plus puissant combattant de la planète.

Devenu adulte, Goku découvre qu'il appartient à la race extraterrestre des Saiyans, un peuple cruel de combattants qui l'avait envoyé sur Terre encore à ses balbutiements pour conquérir la planète. Peu de temps après son arrivée, il avait toutefois subi une blessure à la tête, perdant ainsi le souvenir de la mission et son caractère agressif. Néanmoins, le jeune homme décide de continuer à défendre sa planète d'adoption de l'attaque d'ennemis toujours plus puissants. Ainsi, avec sa famille et ses amis, il fait face à Freezer, Cell et Majin Buu, en tant que protecteurs de la Terre et de l'univers tout entier.


Héros dans Dragon ball

  • Son Goku  (孫 悟空 Son Gokū)
    Généralement appelé Goku, Il est le protagoniste de l'histoire. Pur de cœur, il aime manger, s'entraîner et se mettre à l'épreuve pour lutter contre des adversaires de plus en plus puissants. En dépit de son immense force, il n'agit jamais de manière égoïste mais au contraire, il sauve la Terre et l'univers des forces du mal à plusieurs reprises. En le créant, Toriyama s'est appuyé sur Sun Wukong, un personnage principal de The Journey to the West. Entraîné par Maître Muten (Tortue géniale) et Dieu, Goku deviendra progressivement plus fort, en battant divers adversaires et en s'avérant le plus puissant guerrier du monde. Cinq ans plus tard, Goku découvre qu'il fait partie de la race Saiyan, pour s'appeler Kakarot et que sa mission initiale était d'exterminer les terriens. Pour sauver son fils Gohan de son frère, Radish s'allie à Piccolo et se sacrifie enfin pour lui permettre de tuer le mal extraterrestre. À partir de ce moment, Goku subit une rapide escalade du pouvoir qui l'amène rapidement à se transformer en Super Saiyan et à vaincre Freezer, Cell et Majin Buu, de puissants ennemis qui menacent la paix dans l'univers.
  • Bulma  (ブルマ Buruma)
    Bulma est une belle fille, intelligente, mais aussi entêtée, qui au début de l'histoire crée le radar du dragon pour localiser les boules de dragon. Part, donc, rechercher les sphères qui courent dans Goku et, impressionné par la force de ce dernier, le convainc de la rejoindre. Plus tard, après une longue relation avec Yamcha, Bulma épouse Végéta, dont il aura deux enfants, Trunks et Bra. Tout au long de la série, il se distingue par ses compétences techniques et ses inventions. Le personnage de Bulma est basé à la fois sur la princesse du manga Dragon Boy et sur le moine Sanzang, co-vedette de l'histoire The Journey to the West.
  • Kamé Sennin  (武 天 老師 Muten-Roshi)
    Le Kamé Sennin, également connu sous le nom de maitre des tortues, ou tortue géniale dans le doublage français de l'anime, est un expert en arts martiaux très ancien et éveillé. Il vit dans une petite maison située sur une île isolée au milieu de l'océan, la Kame House, avec sa tortue, Umigame. Il accepte de coacher Goku, Krillin et Yamcha et leur enseigne la technique appelée Kamehameha. Au cours de l'histoire, son rôle devient progressivement plus marginal.
  • Krillin  (リ リ ン Kuririn)
    Krilin est un combattant accepté comme élève par le Kamé Sennin. Au début, il semble un peu arrogant, désagréable et très compétitif, se mettant en conflit avec Goku, mais avec le temps, il devient son meilleur ami. Il suit toutes les aventures de la saga aux côtés de Goku, finissant par être tué et ressuscité plusieurs fois. Plus tard, il épousa C-18 et ils auront une fille, Māron.
  • Yamcha  (ヤムチャ Yamucha)
    C'est un bandit qui assaille Goku et Bulma au début de leurs aventures pour prendre possession de leurs boules de dragon. Il passe ensuite d'un adversaire à un autre, s'entraîne avec le laître Roshi et entretient une longue relation avec Bulma. Il est toujours accompagné de son ami Pūaru, un animal qui parle, semblable à un chat bleu, avec la capacité de se transformer en tout ce qu'il veut. Yamcha est inspiré de Mister Ho, un personnage créé par Toriyama et apparu dans le manga éponyme, et de Sha Wujing, l'un des protagonistes d'Il viaggio in Occidente.
  • Tenshinhan  (天津飯テンシンハン Tenshinhan)
    Tenshinhan est l'élève préféré de l'ermite de la grue, ainsi que le meilleur ami de Jiaozi. D'abord maléfique, parce qu'il était dominé par son maître, il était un des ennemis de Goku, mais plus tard, grâce aux conseils de Kamé Sennin, il décide de mettre ses compétences au service du bien et rejoignit les compagnons de Goku. Tenshinhan est basé sur Erlang Shen, l'un des protagonistes de l'histoire The Journey to the West. Bien que Toriyama l'identifie comme un humain dans le manga et l'anime, dans le jeu de données Daizenshū, il est mentionné que Tenshinhan descend de la race extraterrestre des Trois-Yeux et, pour cette raison, il possède une incroyable force de combat et des capacités spéciales impossibles à égaler.
  • Jiaozi  (餃子チャオズ Chaozu)
    Jiaozi est un ami combattant de Tenshinhan. Jiaozi est très habile aux attaques mentales, alors qu'il manque de corps à corps. Bien qu'il n'arrive pas à égaler le niveau combatif de ses amis, il est un guerrier doté d'un grand esprit de sacrifice, prêt à mourir pour le bien de ses compagnons. Sous l'influence négative de la Grue, l'ermite participe au tournoi de Tenkaichi pour détruire les élèves de Maître Roshi. Vaincu par Krillin, son maître le force à bloquer Goku avec ses pouvoirs psychiques pendant le combat contre Tenshinhan. Son ami lui demande alors de mettre fin à la technique, car il veut se battre proprement contre son adversaire. Pour avoir désobéi à son maître, l'ermite de Gru tente de le tuer, mais Jiaozi est sauvé par Maître Roshi. Rejoignant le groupe de Goku et ses compagnons, il est tué par le Grand Petit Sorcier et ressuscité avec les boules de dragon. Au cours des trois années qui suivent le tournoi, il s'entraîne avec Tenshinhan, puis avec Dieu, pour se préparer à l'affrontement avec les Saiyans. Pendant le combat, Jiaozi attaque Nappa par derrière, s'autodétruisant pour tenter d'éliminer le Saiyan, qui reste pratiquement indemne. Il est ensuite conduit dans la vie après la mort où son corps est reconstruit grâce aux pouvoirs spéciaux de Dieu et est finalement ressuscité avec les sphères du dragon Namecc avec Tenshinhan, quelques mois après la défaite de Freeza. Plus tard, Jiaozi continue de suivre un entraînement épuisant avec Tenshinhan, mais son rôle dans l’histoire devient de plus en plus marginal.
  • Piccolo  (ピッコロ Pikkoro)
    Piccolo est le fils et la réincarnation de Satan petit Coeur (en français), conçu dans le but de venger le parent et de conquérir la Terre. Il s'inscrit au 23e tournoi de Tenkaichi sous le pseudonyme de Ma Junior et, après avoir été vaincu par Goku lors de la finale du tournoi, il est obligé de s'allier avec les adversaires précédents face à la menace de l'arrivée de Saiyan. A cette occasion, il entraîne Gohan, dont il devient un grand ami et un enseignant. Tout en affirmant au début que la collaboration avec Goku et ses compagnons n’est que temporaire, Piccolo accepte dans la suite de l’histoire le fait qu’ils sont des alliés et scelle une relation d’amitié avec Goku.
  • Son Gohan  (孫 悟飯)
    Généralement appelé Gohan, est le fils aîné de Goku et de Chichi. Au début, il c'est un enfant peureux et studieux qui déteste les combats. Cependant, il cache une grande force de combat qui se manifeste dans les moments de grande colère. Grâce à la formation de Piccolo, qui devient son grand ami et son enseignant, Gohan apprend à contrôler sa propre force et à l'utiliser contre les ennemis du moment qui menacent la tranquillité et la paix sur Terre. Toriyama pensa faire de Gohan le nouveau protagoniste de l'histoire après la disparition de Goku à la fin de l'arc de Cell, mais abandonna ensuite cette idée après les premiers chapitres de l'arc Majin Bu.
  • Vegeta  (ベジータ Bejīta)
    Le prince des Saiyans est guerrier au service du tyran de l'espace Freezer, venu sur Terre avec l'intention d'exterminer l'humanité et de punir le traître Goku, qui a nié ses origines et s'est rangé du côté de la terre. Dans le développement de l'histoire, Végéta laisse de côté ses ambitions de conquête et s'installe définitivement sur Terre en épousant Bulma. Plus tard, il rejoignit Goku dans la lutte contre les antagonistes du moment et devint un personnage positif, même s'il continua à présenter une attitude essentiellement arrogante et égoïste. Quand il a conçu Vegeta, Toriyama a voulu créer un personnage doté de caractéristiques à la fois physiques et mentales, diamétralement opposées au protagoniste Goku.




Les auteurs de Dragon ball

Akira Toriyama
(24 tomes)
James Wong
(1 tomes)
Ben Ramsey
(1 tomes)
Tetsuo Hara
(2 tomes)
Takuya Fujima
(1 tomes)
Hirofumi Takei
(1 tomes)
Balak
(1 tomes)
Nobu Aonagi
(1 tomes)


Liste des albums de la série Dragon ball

manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte