Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Vinland Saga T24

Vinland Saga T24

Date de parution : 8 avril 2021

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Makoto Yukimura
Collection : Kurokawa seinen
Série : Vinland Saga
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782368529621

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Vinland Saga T24

Thorfinn fait une fois de plus un rêve sinistre dans lequel il se voit escalader une falaise pour atteindre le Vinland mais une nuée de morts l’en empêchent. Il se réveille grâce à Gudrid qui entend sa souffrance à travers ses gémissements. La jeune femme aimerait beaucoup intervenir dans ses songes, mais Thorfinn s’y voit hélas toujours complètement seul. Le lendemain, Leif expose au groupe de Thorfinn le chemin à emprunter pour rejoindre le Vinland et estime une période de six semaines de voyage. Cependant, les eaux autour du Groenland sont bloquées par la banquise en hiver, aussi il vaut mieux reporter l’expédition à l’été. En attendant, il faut tout organiser pour le départ, notamment recruter des volontaires pour la construction d’un nouveau pays...

Critique de Vinland Saga T24

Le voyage vers le Vinland est reporté à la saison chaude, ce qui laisse le temps pour des préparatifs intenses. Une transition bien réalisée.Le voyage vers le Vinland est reporté à l’été pour éviter de se retrouver bloqué par la banquise : l’occasion de se reposer ? Eh bien non, il y a en réalité énormément de préparatifs à faire : rassembler le matériel, sélectionner des animaux, recruter des volontaires... En plus de toute cette organisation, Thorfinn doit également se heurter à quelques personnages qui n’ont pas du tout la même conception que lui d’un monde idéal et un culte de l’homme guerrier encore bien ancré dans les mentalités. Il faut également s’attendre à quelques surprises réellement efficaces. Le scénario est mis en images par un trait toujours aussi qualitatif, on reste subjugué par la puissance du trait. Une bonne transition !

Auteur de la critique

11Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga