Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Vinland Saga T1

Vinland Saga T1

Date de parution : 15 janvier 2009

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Makoto Yukimura
Collection :
Série : Vinland Saga
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782351423554
extrait manga Vinland Saga T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Vinland Saga T1

XIème siècle, dans le royaume franc, l’armée du seigneur Jabbathe attaque une ville située au bord d’un lac dont le seul accès est un pont aux alentours fortifiés. Sans autre stratégie que de tous foncer droit vers la porte, les attaquants se font massacrer par les archers et les arbalétriers tandis que les portes tiennent bon, même une fois le bélier dans la mêlée. Du haut de la colline attenant, des guerriers indépendants observent les mouvements de troupes avant qu’Askeladd, leur chef, décide de se ranger du côté des attaquants : il y aura plus d’argent à se faire en dépouillant les assiégés. Venant d’Europe du Nord, du Danemark plus précisément, ces hommes sont des normanni, des vikings qui parcourent les côtes à la recherche de richesses à ramener chez eux. Thorfinn est envoyé comme messager auprès des attaquants pour leur proposer leur aide. L’adolescent fait promettre à Askeladd de lui accorder un duel si jamais il ramène la tête d’un des chefs de guerre avant de partir délivrer son message. Tout d’abord méfiant, Jabbathe finit par accepter l’offre des normanni contre la moitié du butin : une fois la ville tombée, il pourra toujours se débarrasser de ces « sauvages du nord » en les trahissant. Le lendemain, à l’aube, Jabbathe va de nouveau lancer une offensive et compte sur la promesse des vikings d’attaquer par le lac, bien que cela paraisse impossible. L’assaut est donné : entendant cela, les troupes d’Askeladd s’élancent de la montagne où elles étaient cachées, portant leurs navires à bout de bras, ce que personne chez les attaquants ou les défendeurs ne pouvait imaginer ! Les navires sont maintenant à flot et les normanni s’élancent à l’attaque de la ville du côté où aucune fortification ni presque aucune troupe ne les attend et, voyant cela, les assiégés commencent à paniquer. De son côté, Thorfinn repère le chef des assiégés et s’élance du côté de la porte principale : faisant fi du pont et de la porte, il escalade les palissades à l’aide de ses poignards avant d’attaquer au corps à corps plusieurs hommes d’arme de manière fulgurante, puis de prendre la tête du commandant…

Critique de Vinland Saga T1

Au sein d’une troupe de vikings, le jeune Thorfinn enchaîne les missions risquées afin d’obtenir des duels contre l’assassin de son père, Askeladd, son chef. Début d’une épopée passionnante et très bien réalisée.

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga