Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Parasite – Edition originale, T6

Parasite – Edition originale, T6

Date de parution : 6 janvier 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Hitoshi Iwaaki
Collection : Glénat Seinen
Série : Parasite
Catégorie : aventure - Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344039649

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Parasite – Edition originale, T6

Un jeune garçon nommé Shin’ichi se fait attaquer par une étrange espèce qui n’habite pas la terre. Cette dernière tente de prendre possession du cerveau du garçon. Le jeune Shin’ichi se défend et essaie de l’empêcher en le bloquant avec son bras. N’ayant plus d’autres issues, le parasite s’introduit alors dans son bras et s’y installe. Tout doucement, il se révèle à Shin’ichi et apprend à communiquer avec lui. Un lien d’affection se crée alors entre l’hôte et son parasite. Cette espèce étrangère possède la faculté de se métamorphoser en différentes formes comme entre autres des objets coupants. Elle peut donc servir d’arme lors d’un affrontement. Enthousiasmé, Shin’ichi lui donne le nom de « Migy » qui fait référence, dans la culture japonaise, au bras droit dans lequel le parasite s’est installé. Shin’ichi, serait-il l’espoir des humains ? Très vite, ils vont se rendre compte que d’autres parasitent ont envahi la ville et ont pu s’accaparer du cerveau de leurs hôtes. Les victimes se transforment alors en des espèces cannibales et deviennent des criminels sans cœur. Migy va donc déployer tous ses moyens pour protéger Shin’ichi, car si celui-ci venait à mourir, il mourrait aussi. L’on se demande toutefois s’il continuera à se battre contre ses paires. Progressivement, Migy se rend compte de sa véritable force et de son potentiel. Mais des interrogations comme la raison de cette invasion extraterrestre se posent.

Critique de Parasite – Edition originale, T6

Tous les membres de la famille Kuramori ont été tués. Shin’ichi, quant à lui, essaie de survivre avec l’aide de Migy qui lui est très utile pour se défendre. Une énorme effervescence se fait ressentir tout au long de ce nouveau scénario. Les autres extraterrestres s’amusent toujours à semer le chaos et à tuer sauvagement. Ailleurs, Reiko effectue une introspection après être devenue maman. Shin’ichi, lui, fait tout son possible pour survivre et empêcher une tragédie. La série est animée par une ambiance qui frôle la paranoïa et on assiste à de nombreuses scènes violentes. La tension y est donc de façon naturelle. En dehors de toute cette énergie, il y a aussi des moments de tranquillité et de méditation sur la famille dans toutes ses versions. Les idées développées par les acteurs sont bien justifiées et bien matérialisées. Cela donne une nouvelle perception des choses et fait ressortir de la maturité dans l’histoire. C’est juste parfait !
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga