Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Monster - Edition deluxe T1

Monster - Edition deluxe T1

Date de parution : 5 novembre 2010

Éditeur : Kana
Illustrateur : Naoki Urasawa
Collection : Big Kana
Série : Monster - Edition deluxe
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505009993
extrait manga Monster - Edition deluxe T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monster - Edition deluxe T1

Le manga "Monster" commence par nous présenter le personnage principal, le Docteur Kenzo Tenma, neurochirurgien japonais travaillant en Allemagne de l'Ouest. Ses compétences sont exceptionnelles et il est très respecté par ses collègues pour sa façon de mener ses opérations avec brio. Cependant, après une intervention chirurgicale, Tenma est confronté à une famille turque qui vient de perdre leur proche. La veuve reproche au médecin d'avoir traité un chanteur d'opéra avant son mari, qui était arrivé avant lui à l'hôpital. Cet événement va perturber Tenma et remettre en question sa façon de pratiquer la médecine. Quelques jours plus tard, deux jumeaux et le maire de la ville sont admis à l'hôpital. Tenma prend la décision d'opérer le petit garçon en premier, malgré les ordres contraires de son supérieur. Cette décision va avoir des conséquences dramatiques pour sa carrière, mais elle va également le conduire à sauver la vie d'un tueur en série. Ainsi, le premier tome de "Monster" met en place les enjeux principaux de l'intrigue : la quête de Tenma pour racheter ses actes, les questions éthiques soulevées par sa profession et les conséquences de ses choix sur sa vie personnelle et professionnelle.

Critique de Monster - Edition deluxe T1

Le premier tome de Monster, réédité dans une édition deluxe, est une introduction magistrale à l'histoire de Naoki Urasawa. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans un monde sombre et inquiétant, où les enjeux sont très élevés et où la corruption règne en maître. Le personnage principal, le Docteur Tenma, est un personnage complexe et fascinant, qui refuse de céder à la pression de son chef et décide de sauver la vie d'un petit garçon, qui s'avère être un véritable monstre. Le scénario se développe rapidement en une intrigue policière complexe, qui met en scène des personnages charismatiques et des rebondissements surprenants. Naoki Urasawa est un maître dans l'art de la narration, et il sait comment maintenir le lecteur en haleine tout au long du récit. Chaque page est remplie de tension et d'émotion, et on ne peut s'empêcher d'être captivé par l'intrigue. Les dessins de Naoki Urasawa sont également remarquables. Bien qu'ils datent d'une dizaine d'années, ils sont toujours aussi saisissants et expressifs. Les personnages ont des traits réalistes et sont très expressifs, ce qui leur permet de transmettre une grande gamme d'émotions et de sentiments. Les décors sont également très bien dessinés, ce qui ajoute beaucoup de profondeur et de réalisme à l'histoire.
15Note générale
16Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga