Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fullmetal Alchemist – Perfect, T1

Fullmetal Alchemist – Perfect, T1

Date de parution : 12 mars 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Collection : Kurokawa shonen
Série : Fullmetal Alchemist
Catégorie : aventure
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782368529904

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fullmetal Alchemist – Perfect, T1

Alphonse et Edward Elric sont deux frères qui, depuis leur plus jeune âge, apprennent l’alchimie. Comme toute science, certaines pratiques sont interdites. Or, à la mort de leur mère, ils décident d’essayer de la ramener à la vie et le sort se retourne contre eux. Alphonse perd la vie tandis qu’Edward perd sa jambe, mais il refuse de perdre aussi son jeune frère et refait le sort où il échange alors son bras contre l’âme de son petit frère. Pour qu’Alphonse revive, son âme doit être rattachée à un corps, et le sien n’existe plus. En dernier recours, Edward la fixe à une armure présente dans la pièce. Malgré cet échec, ils ont pu apercevoir une créature qui n’était pas leur mère. Effondrés, les frères Elric vont mettre du temps à se remettre de cette expérience. Edward s’en veut de ne pas avoir réussi cette alchimie et va vouloir s’engager dans l’armée afin de bénéficier de moyens et de fonds importants pour mener des recherches et redonner son corps à son petit frère. Pour cela, ses membres perdus sont remplacés par des auto-mails, des prothèses entièrement en fer qui lui vaudront son surnom de Fullmetal Alchemist.

Critique de Fullmetal Alchemist – Perfect, T1

Deux frères alchimistes parcourent le pays à la recherche de la pierre philosophale et leur périple leur permet de faire de terribles découvertes. Une nouvelle édition très plaisante.C’est une toute nouvelle édition que s’offre Fullmetal alchemist. Cette version est en grand format pour mieux profiter des dessins, et dotée d’une jaquette brillante avec un symbole d’alchimie en surimpression et d’une page en couleur. On ne peut pas dire que cela soit « perfect », mais c’est en revanche un beau livre. Pour en revenir au récit, rappelons pour les nouveaux venus qu’il s’agit de l’histoire de deux frères alchimistes à la recherche de la pierre philosophale dont ils veulent se servir pour soigner leur corps après la tentative ratée de ramener leur mère à la vie (l’un a perdu une jambe et un bras, et l’autre n’a carrément plus de corps et n’a plus que son âme fixée à une armure). En un volume, Hiromu Arakawa pose les bases solides d’un shônen sombre et plein d’ambition : des personnages au passé torturé et des corps mutilés, les conséquences d’un récent génocide dans le pays, la menace d’une guerre civile, un tueur en série qui s’en prend aux alchimistes, une armée qui a énormément de vilains secrets, d’étranges monstres qui rôdent... Malgré le nombre d’éléments qui sont déjà annoncés, on ne ressent pas de lourdeur du tout lors de la lecture. Les mystères, l’action et l’ambiance nous emportent aisément grâce à un bon sens de la narration, les révélations se font au compte-gouttes et le contexte général prend le temps de se poser. On est aussi rapidement attachés aux personnages car ceux-ci ont clairement des histoires compliquées. Les graphismes, eux, ne manquent pas de dynamisme, et les personnages ont énormément de charisme. Une bonne (re)découverte.

Auteur de la critique

11Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga