John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Black clover T16

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Henry, le membre secret de la compagnie du Taureau noir, fait une entrée en scène très remarquée contre l’ennemi. Un volet qui fait sensation.

Depuis 2015, le célèbre mangaka Yuki Tabata publie chaque semaine un épisode de Black Clover. Ce shonen manga est très populaire depuis sa sortie. Il a d’ailleurs été adapté pour la télévision à travers la création d’un dessin animé. Le manga compte aujourd’hui 21 volumes. Yuki Tabata nous embarque dans un univers fantastique et merveilleux. Il crée un monde régi par la magie. Les personnages principaux sont deux orphelins, Asta et Yuno, qui rêvent de devenir le prochain Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume de Clover. Seulement, si Yuno a des superpouvoirs, Asta en est dépourvu. Je vous propose de découvrir dans cet article l’intrigue ainsi que les points forts et les faiblesses du tome 16 de Black Clover.

 

L’intrigue

 

Le tome 16 de Black Clover sorti en janvier 2019 raconte 3 affrontements. En effet, non seulement le siège du Taureau noir a été attaqué par le groupe terroriste de l’œil maléfique, mais les meilleurs chevaliers-mages ont également pris d’assaut leur repère. Si ces combats étaient annoncés à la fin du tome précédent, on ne s’attendait pas à assister à un troisième affrontement de taille : celui qui oppose le leader du groupe de l’œil maléfique, qui était resté jusqu’alors anonyme, à l’empereur-mage du Royaume de Clover. Le tome 16 est donc un tome riche en action et en rebondissements. Nos héros doivent tout donner pour surmonter les innombrables difficultés qui vont entraver leur chemin. Ils devront rester soudés et montrer l’étendue de leur pouvoir pour vaincre des ennemis redoutables !

 

On aime…

 

Si l’on pouvait reprocher un manque d’originalité jusqu’à maintenant à la série Black Clover, il faut reconnaître que le tome 16 est excellent. Yuki Tabata nous entraîne bien au-delà du précédent tome qui était déjà très bien. Les scènes de combat sont exceptionnelles et à couper le souffle. En effet, dans ce tome, on assiste à pas moins de 3 affrontements d’envergure. Les combats sont redoutables. D’ailleurs, les protagonistes impliqués sont beaucoup plus puissants que tous les personnages réunis de Black Clover.       Cela permet à certains personnages de briller et d’être mis en avant de manière intelligente. Le tome 16 permet enfin de savoir qui est le leader du groupe de l’œil maléfique ! L’auteur a imaginé un concept complexe en ce qui concerne son identité, mais on ne vous en dit pas plus ! L’auteur nous fait vivre des flash-back vertigineux qui vont littéralement retourner le cerveau au lecteur. Enfin, l’issue du tome est si surprenante qu’elle va radicalement bouleverser la suite de la série.

 

On aime moins…   Honnêtement, le tome 16 de Black Clover est si magistral qu’il est difficile de lui trouver des faiblesses. On peut seulement dire que si vous n’êtes pas préparé, vous allez recevoir un sacré choc. Tout va être bouleversé en un tome. Vous allez donc devoir vous accrocher ! On peut aussi se demander comment l’auteur procédera pour rester à la hauteur dans les prochains tomes, car il faut dire que Yuki Tabata a vraiment placé la barre haute dans le tome 16 de Black Clover !

 

Cet article vous a présenté l’intrigue ainsi que les points forts et les points faibles du tome 16 de Black Clover. C’est un tome magistral dont la lecture vous fera vivre un merveilleux moment. Les scènes de combats sont exceptionnelles et vous découvrirez certains personnages sous un autre jour. Vous devez aussi savoir que le tome 26 de Black Clover va radicalement bouleverser la suite de la série. Vous devez donc vous préparer à toutes les éventualités et restez bien accroché, car le tome 26 de Black Clover va vous chambouler !

Informations sur sur l'album


Date de parution : 9 janvier 2019

Editeur : Kazé manga
Collection : Kazé shônen
Série : Black clover
Catégorie : aventure - strange
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782820335197
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte