Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Berserk T37

Berserk T37

Date de parution : 2 juillet 2014

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Kentaro Miura
Collection : Glénat Seinen
Série : Berserk
Catégorie : Fantasy
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723495943
extrait manga Berserk T37

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Berserk T37

Guts est un personnage sombre et torturé, dont l'histoire commence dans la plus grande des misères. Il est né dans une mare boueuse, abandonné de tous, sauf d'un guerrier nommé Gambino qui l'a recueilli et l'a élevé comme son fils adoptif. Gambino a enseigné à Guts les techniques de combat, en faisant de lui un redoutable guerrier dès son plus jeune âge. Cependant, Gambino était un homme rongé par la haine et l'alcool, qui a fini par trahir la confiance de Guts en le vendant à un autre mercenaire pour une bouteille de vin. Guts, qui avait alors environ 9 ans, a été violé par le mercenaire avant de tuer celui-ci avec une épée pour se défendre. Après cet événement traumatisant, Guts a erré pendant des années en tant que mercenaire solitaire, combattant pour survivre et cherchant désespérément un but dans la vie. C'est alors qu'il a croisé le chemin de Griffith, le charismatique leader de la troupe du Faucon, un groupe de mercenaires très respecté et bien organisé. Griffith a immédiatement vu en Guts un potentiel immense et l'a invité à rejoindre sa troupe. Guts, qui cherchait désespérément un but dans la vie, a accepté l'offre et est rapidement devenu l'un des meilleurs combattants de la troupe. Il a également développé une relation amoureuse avec Casca, une femme forte et courageuse qui était l'un des membres les plus proches de Griffith. Cependant, la relation de Guts avec Griffith a toujours été complexe. Bien qu'il ait été très respectueux de son leader, il a également ressenti une certaine méfiance envers lui et a refusé de se soumettre complètement à son autorité. Cette tension a culminé lorsque Griffith a découvert un objet mystérieux appelé le Béhérit, qui a révélé sa véritable nature en tant que membre des God Hand, des êtres divins et maléfiques qui cherchent à contrôler le monde. Griffith a trahi ses amis en faisant un pacte avec les God Hand, sacrifiant la vie de tous les membres de sa troupe pour devenir l'un d'entre eux. Guts a été laissé pour mort lors de cette tragédie, mais a survécu et s'est juré de se venger de Griffith pour la trahison qu'il a subie. Depuis lors, Guts a parcouru le monde en cherchant à éliminer Griffith et tous ceux qui se dressent sur son chemin. Il a rencontré de nouveaux compagnons et a été confronté à de nombreux ennemis puissants, mais sa détermination à se venger n'a jamais faibli. La quête de Guts pour la vengeance est l'essence même de l'histoire de Berserk, un récit sombre et épique qui explore les thèmes de la trahison, de l'amitié, de l'amour et de la destinée.

Critique de Berserk T37

Le tome 37 de Berserk est un véritable tour de force dans la série. La bataille en mer contre le dieu marin est un véritable spectacle épique, qui est magnifiquement représenté avec des scènes d'action spectaculaires et des moments de tension dramatique. Guts et ses amis se battent avec acharnement, tant sur le navire que dans les entrailles du monstre marin, pour sauver l'un des leurs et s'échapper de ce cauchemar vivant. Les combats sont d'une intensité remarquable, avec des mouvements de caméra dynamiques et des dessins détaillés qui donnent vie à chaque moment. Le talent de l'auteur Kentaro Miura pour créer des personnages forts et complexes est également en évidence dans ce tome, car nous voyons les membres de l'équipage de Guts lutter non seulement contre le dieu marin, mais aussi contre leurs propres doutes et peurs. Ce tome de Berserk réussit également à trouver un équilibre parfait entre les scènes d'action intenses et les moments plus lents et introspectifs. Les moments calmes sont utilisés pour approfondir les personnages, explorer leurs motivations et leurs relations, et nous donner un aperçu de leur vie intérieure.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga