Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ashman, Edition originale

Ashman, Edition originale

Date de parution : 15 janvier 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Yukito Kishiro
Collection : Glénat Seinen
Série : Ashman
Catégorie : aventure - Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782344041413

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ashman, Edition originale

Snev est un motorballer. Il s’élance à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure sur la piste de course devant des fans déchainés avides de violence. Malgré son talent pour ce sport cybernétisé lorsqu’il a été sélectionné pour devenir coureur, Snev n’a depuis terminé aucune course et se crashe systématiquement. A chaque fois, une hallucination le saisit : il s’imagine voir un coureur 100% humain débouler sur la piste, qui le déconcentre et l’envoie dans le décor. Heureusement, même si son corps cybernétique termine en miettes, sa tête n’est jamais endommagée. Mais cette fois, on lui annonce qu’il est viré de l’équipe. Le mécanicien lui apprend alors que ses hallucinations viennent de son tout premier crash dont il a occulté le souvenir, lorsqu’il a explosé en bouillie un humain qui s’était réellement introduit sur la piste et qu’il a percuté de plein fouet à 300 km/h. Beretta, une prostituée amie avec Snev, lui prédit pourtant qu’il remontra sur la piste et qu’il gagnera enfin une course. Et en effet, quelques jours plus tard, son écurie le rappelle : les fans des machines de simulation reliées en direct à la vue des coureurs l’ont sollicité car ils sont accros à la sensation de crash et adorent donc Snev. Il se voit donc réembauché, mais avec pour instructions de se crasher dans la prochaine course. Dans le même temps, l’amie de Snev est sauvagement assassinée…

Critique de Ashman, Edition originale

Snev, motorballer, se crashe à chaque course à cause d’hallucinations dues à un traumatisme. Sa vie bascule quand une drogue est testée sur lui à son insu et que son amie est assassinée. Un classique de la SF, dans l’univers de Gunnm.

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga