

Les droits d’adaptation des séries Sonata et The Marked vendus par Brian Heberlin et David Hine
- par Terenim |
- 28 octobre 2019
- 28 octobre 2019
- Les droits d’adaptation des séries Sonata et The Marked vendus par Brian Heberlin et David Hine
Les studios de cinéma font encore la main mise sur de nouveaux Comics !
Brian Heberlin et David Hine ont annoncé récemment que les droits de leurs Comics Sonata et the Marked ont été achetés pour le petit écran. Ils rentrent donc tous dans cette vague d’adaptations reprises par les studios ou diffuseurs, faisant de la bande-dessinées leur nouvel source créative. Néanmoins, l’identité des studios ayant acheté les droits reste, pour le moment, secret.
Des deux œuvres, The Marked semble être le projet le plus simple à réaliser. En effet, récemment publié par Image Comics, il situe son histoire dans un monde contemporain, et raconte l’histoire de sorciers tirant leurs pouvoirs de leurs tatouages. Alors que Sonata fait apparaitre un univers où deux factions se font a guerre sur une planète sauvage, peuplée de créateurs étranges, et s’inscrit au porte de la Fantasy et de la science-fiction, connotée d’influences tribale et steampunk. Cette deuxième œuvre suppose donc un budget bien plus conséquent.
Sonata
Sonata est une jeune et dynamique entraîneuse de Thermasour (sorte de ptérodactyles) qui tente de comprendre comment elle s’intègre dans ce nouveau monde. Elle est une citoyenne des Rans, un peuple pacifiste colonisant la terre. Or, leur source d’eau s’épuise peu à peu et les anciens commencent à soupçonner les Tayans (groupe de colons agressif) d’être à l’origine de cela. Sonata se porte alors volontaire pour rejoindre le parti diplomatique envoyé pour négocier avec la colonie rivale.
Dans cette œuvre, chaque personnage arrive à se distinguer par un style unique. Brian Haberlin est d’ailleurs principalement connu pour son travail sur Witchblade et pour son style d’art numérique, que l’on retrouve bien dans ce livre.
The Marked
Dans une société contemporaine, une bande de jeunes sorciers se retrouve désœuvrés et oisifs alors qu’il n’y a plus de menaces magiques à combattre. Leur particularité réside dans le fait que leurs pouvoirs se tirent de leurs tatouages. Or, une nouvelle sorcière apparait et vient semer le trouble.
Néanmoins, l’identité des studios ayant acheté les droits reste, pour le moment, secret.