Prochain niveau: 2 EXP

news Un roi s’est éteint : le Black Panther rejoint les étoiles
reaction-funny

reaction-likelike

Wutacus

Boilvan

Charlinette

Stodos

Tunio

Bripol

Orbos

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Binic

Xinalette

Wormley

Tatoune

Wormvid

reaction-funny

reaction-lovelove

Rinal

Stodos

Transline

Ronma

Tatoune

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Tamob

25

Réagir

Un roi s’est éteint : le Black Panther rejoint les étoiles

ComicsActualité


Actualité comics Un roi s’est éteint : le Black Panther rejoint les étoiles

Le Wakanda est en deuil, un roi s’est éteint. Une nouvelle qui aura sans doute bouleversé l’univers Marvel.



Le Wakanda est en deuil, un roi s’est éteint. Une nouvelle qui aura sans doute bouleversé l’univers Marvel cette année aura été le décès de Chadwick Boseman, l’interprète de Black Panther. Pour la plupart il aura été un exemple jusqu’à la fin de sa courte mais marquante carrière, dans une période où le mouvement Black Live Matters (BLM) se sera fait entendre partout dans le monde. Marvel, Comixology, réseaux sociaux… Ils sont nombreux à rendre, chacun à leur façon, un dernier hommage au roi du Wakanda.

Des comics gratuits


Se remémorer notre héros en relisant les bonnes vieilles histoires de Black Panthers dans les comics semble une excellent façon de rendre hommage à Chadwick Boseman. Ce dernier aura sans aucun doute lu beaucoup de ces bd pour rentrer dans le personnage du puissant T'Challa. Grâce à ComiXology, presque la totalité des bandes dessinées Black Panthers sont disponibles en téléchargement gratuit. Par ailleurs, les bandes dessinées gratuites sont toujours un excellent moyen d’attirer les lecteurs et de réunir toute la fandom.
Black Panther est devenu un phénomène culturel dès sa sortie et T'Challa est rapidement devenu l'un des plus célèbres Avengers, ce qui a rendu sa mort à l'écran dans Infinity War très difficile à supporter pour de nombreux fans de Marvel. Quoi qu'il en soit, des rumeurs sur le retour de l’acteur était dans Black Panther 2 circulaient déjà mais personne ne se doutait qu'il ne pourrait pas remettre son costume de superhéros une dernière fois. En effet, L’acteur avait su garder le secret sur sa maladie tout ce temps.

Difficile, même pour les studios Marvel de se remettre de la perte de Chadwick Boseman alors que les fans du monde entier célèbrent ce que Boseman a contribué à faire vivre sur le grand écran. Pendant que vous le pouvez encore, rendez-vous sur le site officiel de ComiXology et commencez à télécharger tous les numéros de Black Panther que vous avez peut-être manqués, puis partagez-les avec des personnes qui pourraient également les apprécier. Ce sera une seconde manière de rendre hommage à notre héros.

La suite de Black Panther ?


Bien que la question ne soit pas encore trop débattue sur les réseaux sociaux, nous nous demandons toutefois comment se fera la suite de cette saga qui débutait à peine. Qui interprètera le rôle du roi ? Quelle partie de l’univers du comics sera introduite pour la suite ? Marvel prévoyait de commencer la production de Black Panther 2 en mars, selon le Hollywood Reporter, pour une sortie prévue le 6 mai 2022. Bon nombre d'amateur de Marvel estiment que Marvel et Walt Disney devraient faire honneur à Boseman avec une nouvelle Panthère noire de la distribution existante du film ou dans l'univers Marvel. Nous l'avons vue en action. Nous l'avons vue au milieu de ces combats. Pourquoi ne pensons-nous pas qu'elle aurait le courage et la force de devenir la prochaine Panthère Noire ?

"Peut-être que la réponse, pour ceux d'entre nous qui ne sont pas encore prêts à voir quelqu'un d'autre dans ce costume, est de passer les rênes un peu plus tôt que prévu et de permettre à Shuri de prendre le manteau peut-être pour une Black Panther 2", a déclaré April Reign, créatrice de #OscarsSoWhite et vice-présidente de la stratégie de contenu pour Ensemble, un studio de contenu.
D'autres idées pourraient célébrer la mémoire de Boseman seraient de retracer l’histoire du roi dans son enfance. Du moins, il faudra que la suite puisse répondre aux attentes et inspirations des plus jeunes qui ont suivi le film et qui s’y sont retrouvés à travers le personnage.

Black Panther : un succès de Marvel


Black Panther est issus des comics Marvel. La saga a démarré en 1966. Nous parlons ici d’un film qui aura reçu trois Oscars et une nomination aux Oscars pour le meilleur film, et a été acclamé pour sa star titulaire.
Ce film de Marvel aura bien marqué les esprits car Black Panther était un film de super-héros noir très célébré, mettant en scène un acteur aimé des fans pour la dignité qu'il apportait au rôle. Le film de 2018 a innové avec son casting à prédominance noire, dirigé par un réalisateur noir. Boseman y incarne le personnage du roi T'Challa, qui préside la nation africaine futuriste du Wakanda.

Les Black Panthers sont également sortis dans les salles de cinéma à une époque où les tensions raciales augmentaient aux États-Unis. Le président s'est récemment demandé pourquoi les États-Unis voudraient avoir des immigrants d'Haïti et de pays africains, qualifiant certains de "pays de merde". En août dernier, il avait déclaré que "les deux camps" étaient responsables de la violence entre les nationalistes blancs et les contre-manifestants lors d'un rassemblement à Charlottesville, en Virginie. Aujourd'hui, Black Panther est encore plus pertinent, car les Noirs américains souffrent de façon disproportionnée de la pandémie et décèdent aux mains de la police, selon les experts culturels. Le Wakanda aspirait fournit un antidote à cette souffrance.

Situé au centre d’une grande problématique culturelle, Black Panther constitue, avec les différentes références à la culture africaine (à voir dans le film), une des plus gros succès des studios Marvel. C’est pour cette raison que le départ soudain de Chadwick Boseman nous bouleverse tant. Ayant interprété de manière spectaculaire le roi T’Challa, il aura également été un exemple pour nous tous, un héros dans notre quotidien. « Rise in power » Roi du Wakanda !

logo twitter citation article Rise in power, Roi du Wakanda !

reaction-funny

reaction-likelike

Wutacus

Boilvan

Charlinette

Stodos

Tunio

Bripol

Orbos

et bien d'autres...

reaction-funny

reaction-funnyfunny

Binic

Xinalette

Wormley

Tatoune

Wormvid

reaction-funny

reaction-lovelove

Rinal

Stodos

Transline

Ronma

Tatoune

reaction-funny

reaction-dislikedislike

Tamob

25

Réagir

Après mes études de droit, je me suis engagée dans une société civile œuvrant dans l’observation électorale et l’éducation citoyenne.
data games

Commentaires


devenir rédacteur

Actualités en relation



devenir rédacteur